Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Changement des conditions d'annulation par Airbnb

Christophe192
Level 2
Locmiquélic, France

Changement des conditions d'annulation par Airbnb

Bonjour, j'ai eu dernièrement 2 annulations, hors période covid, une fin juin/ début juillet et l'autre du 15 août à la fin août, lorsque ces personnes ont réservées, mes conditions d'annulation était "modéré à non remboursable" ( 10% de remise pour les voyageurs), maintenant que ces personnes ont annulé, les paramètres de réservation que j'avais mis ont été modifiés, ( pour toutes mes réservations), et je ne touche rien si des voyageurs annule, j'ai un mot, scandaleux,  permetAirbnb ce permet de

changer les règles, les paramètres que l'on a sur notre annonce, on n'est pas déjà suffisamment impacté par apport au covid et que l'on me dise pas que j'étais en conditions d'annulation modéré simple, je ne suis pas atteint encore de la maladie d'Alzheimer, abérrant de fonctionner de la sorte.
Mr Christophe Maho.

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Christophe192 

 

Si vos conditions d'annulation était non remboursable contre 10% de réduction, vous pouvez participer à ces conversation qui vous indiquera comment faire valoir auprès du site.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Bonne journée

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christophe192  bonjour,  vous voulez dire que vos paramétrés conditions d'annulation ont été changés par Airbnb sans que vous le sachiez?! quel paramètre Airbnb vous a mis?

Christophe192
Level 2
Locmiquélic, France

Bonjour, oui, tout à fait, j'ai constaté sur deux réservations, des changements de politique d'annulation, des personnes ayant loué avec le mode, 10% de remise, mais sans remboursement si annulation, ces dernières sont passées en mode annulation modérées, donc perte sèche de mon côté, des modifications sont faites des leur côté sans aucun moyen d'action pour les hôtes, rbnb, société dictatorial ???? Abérrant de leur part. Avoir un tel mépris envers les hôtes, sans qui, rien ne fonctionnerait.... Personnellement, à mon petit niveau, lorsque je me ferai des petits week-end, rbnb ne rentrera plus dans mes critères de recherche.

 

@Christophe192 

Bonjour Christophe,

Suite à mes échanges avec @Alexandra113 et  @Nathalie-Et-Gilles0 que je remercie une nouvelle fois pour leur aide, je mets à disposition en message personnel un exemple de courrier type de recours à envoyer à Airbnb et à la Dgccrf

Jérôme

Christophe192
Level 2
Locmiquélic, France

Bonjour Jérôme, merci de tes infos, ton courrier type, je le trouve où ? Désolée, ne le trouve pas, j'ai l'intention de leur envoyer de mes nouvelles.

Bonne journée.

Anonymous
Non applicable

@Christophe192  pour que la personne a qui tu t'adresse soit informée utilisé arobase @suivie du prénom @Jérôme26 

 

et pour demander le courrier a @Jérôme26  clique sur sa photo va sur sa messagerie personnelle .

bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour