Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
C'est une première sur ce forum. Ce qui est bon signe puisque depuis 2015 avec plus de 250 voyageurs c'est notre premier petit problème.
Comme je n'arrive pas à contacter l'assistance de airbnb je m'adresse à vous.
J'ai accueilli il y a une semaine deux jeunes filles qui arrivées à la mi-janvier de Chine. Elles étaient là pour rechercher un appartement en ville. Le problème c'est que depuis deux jours moi et mon épouse sommes tombés malade. Une sorte de grippe...sans vouloir être trop parano (à cause du coronavirus) j'ai essayé quand mmême de leur demander si elles n'avaient pas aussi été malade. Il y a deux jours j'ai envoyé un message via airbnb puis un sms puis un mail...(j'ai pas téléphoné car elles ne parlent pas français). Ce matin toujours aucune réponse. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir plus d'information sur la ville de résidence en Chine (contrairement aux autres voyageurs que j'ai il y a juste indiqué "habite en chine").
Merci
bonjour @François-and-Raphaëlle0 en ce qui vous concerne pour l'instant, contacter le 15 et expliquez votre cas .
insistez pour viennent chez vous
ensuite tel a rbnb 01/84/88/40/00
et insister encore et encore
@François-and-Raphaëlle0 Bonjour
vous n'avez pas fait remplir la fiche de police à vos 2 voyageuses ??? Vous auriez l'adresse ...
savez vous que c'est obligatoire pour les loueurs que TOUS les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire Français la remplisse ?
Bonjour,
Merci pour ces deux réponses. J'ai pu avoir airbnb. Ils vont pouvoir m'informer sur la commune d'origine si je leur présente un certificat médical. Question de confidentialité certainement liée à un accord spécifique avec la Chine, puisque la ville d'origine et la région est indiquée pour beaucoup d'autres pays y compris hors UE.
J'ai eu aussi le 15 qui d’après les infos que j'avais pensent qu'il y très peu de risque pour que ce soit le coronavirus...mais à surveiller quand même.
Pour ce qui est de la fiche de police je ne le savais pas. Je vais me renseigné.
Merci
Bonjour @François-and-Raphaëlle0, @Anonymous et @Beatrice30,
Plus d'informations sur le coronavirus et la politique de cas de force majeure d'Airbnb viennent d'être partagées dans la partie Aide du Community Center, voici le lien direct : Épidémie de Coronavirus : notre Politique liée aux cas de force majeure pour vos réservations Airbnb.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie merci
mais je trouve très très très limite la réponse faites a @François-and-Raphaëlle0 par @rbnb
alors qu'ils ont remplis leurs conditions d'hotes .
ils sont en droits de connaitre d'ou viennent les gens qu'ils reçoivent
bonjour @Isabelle87
Donc pour info, après leur avoir envoyé un certificat médical pour justifier ma demande d'information également souhaitait par le 15, la réponse de Airbnb ce qu'ils n'en savent rien. Ils ont également à plusieurs reprises essayé de contacter les voyageuses en question mais comme pour moi pas de réponse. Je demande une pièce d'identité officielle dans les conditions mais ça ne suffit pas pour connaitre le lieu de résidence des voyageurs en cas de problème. C'est bon à savoir.
merci pour le retour , @François-and-Raphaëlle0 he bé comme info ça vaut son pesant d'or .
rbnb n'a donc pas la copie du passeport.
et @Nathalie-Et-Gilles0 a raison sur ce point .
fiche de police obligatoire a faire remplir a l'arrivée et controle du passeport. j'eussent dut vous le dire de suite.
bonne journée
@Anonymous
ca s'appelle demande le passeport pour remplir la fiche de police qui est une obligation légale.
@François-and-Raphaëlle0
sachez qu'en cas de crime, délit y compris contre votre personne et vos biens, si vous allez a la police et que vous leur sortez que vous ne connaissez pas l'identité de vos locataires, c'est vous qui aurez des problèmes car c'est une obligation légale.
Demandez au logeur du Bataclan qui dort en taule.
Je viens d'aller votre annonce.
Vous louez une maison de maître et vous ne connaissez même pas l'identité exacte des locataires.
Avec un règlement intérieur totalement vide.
Vous n'avez peur de rien.
bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 et @Beatrice30
Je suis surement trop confiant de nature, c'est vrai, mais pour règlement intérieur je ne vois pas quoi ajouter en plus des propositions d'airbnb.
Par contre c’est bon, j'ai préparé la fiche de police pour les prochains. mais je ne sais pas si j'arriverai à leur demander de me présenter leur passeport. On verra à l'usage comme pour le reste. En plus je suis pas vraiment à l'aise en anglais.
merci pour ces renseignements
bonne journée
françois pour remplir la fiche de police , il faut controler le passeport.
pour echanger lorsque l'on n'est pas a l'aise avec une langue, utilisé le traducteur sur le téléphone ça aide bien .
et allez voir nos fiches pour votre reglement interieur, et inspirez-vous en , c'est votre contrat avec rbnb.
OK merci @Anonymous
je vais regarder ça attentivement
françois
En meme temps l'adresse sur le passeport n'est pas forcément la bonne.