Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Du 24 au 28 juillet, nous avions réservé un logement entier à Paris avec notre petit fils de 8 ans pour aller visiter des musées et la capitale.
Cette réservation s'est avérée catastrophique dès le départ à bien des égards et nous avons eu de nombreux échanges avec la conciergerie qui "gérait" le lieu,alors certes on avait déposé des draps et des serviettes propres ainsi que des toutes petites bouteilles de shampoing mais tout le reste était sale mal entretenu .... Nous avons exposé les faits à notre interlocuteur et fait de nombreuses photos. La conciergirie nous a proposé de nous rembourser de la moitié des frais de ménage (ceux ci s'élevaient à 70€ au motif du covid 19 !!!)
Ceci ne nous convenant pas, nous avons fait une réclamation via le centre de résolution et avons demandé un remboursement partiel du montant de la réservation mais presque 3 semaines + tard nous n'avons aucune nouvelle ....
Le numéro 01 84 88 40 00 nous informe que ce service ne fonctionne pas !
Comment faire ???
Merci pour votre aide
POUR INFO
Comme voyageurs, nous ne sommes pas trop compliqués, jusque là, nous avons toujours été contents des logements loués via Airbnb et sommes toujours partis en très bons termes avec les propriétaires.
Nous sommes nous même hôtes et même superhost, nous faisons le maximum pour recevoir les voyageurs dans de bonnes conditions dans un logement propre, rangé, accueillant, avec des lits faits ....on nous demande beaucoup d'efforts mais ....
Dans ce logement là, tout laissait à désirer et cela semble inadmissible que de telles locations soient proposées via Airbnb sans que les prochains voyageurs en soient informés : mon avis n'a pas été publié, je n'ai pas été contactée et aucune suite ne soit donnée à la réparation demandée.
Cet appartement était géré par une conciergerie et un service de nettoyage soit disant "COVID 19" facturé 7O€.
Dès la remise des clés, cette réservation s'est avérée problématique : les codes des portes d'entrée étaient tous les deux faux.
La conciergerie ne nous a pas aidée à les trouver au contraire elle nous a laissés à la rue et il a fallu mendier les codes aux habitants ce qui a pris pas mal de temps ... Et ensuite, la conciergerie nous a ensuite demandé de les leur transmettre !!!!
Ensuite, le logement pourtant loué entier, était très sale, il avait même dans le frigo des tupperware qui contenaient de la nourriture ce à quoi la conciergerie nous a indiqué "c'est tout à fait normal monsieur B habite là et il prépare sa nourriture pour la semaine" !!!!
bref tout à l'avenant : poubelle non vidé, sacs de linge sale sous et autour des lits, etc etc ...
Plaque chauffante qui ne marchait pas
j'ai fait de nombreuses photos qui sont dans le fil de discussion .... Aucune nouvelle !!!
@ Nathalie-Et-Gilles0
sauf qu' IL N'Y A PAS DE TERRASSE elle n'existe que sur ces photos !!!
Et si vous trouvez propre ce logement ? Et bien pas moi ! Le fait qu'il ne soit pas cher pour vous justifie t'il le fait qu'il soit sale ?
Je commence a me demander de quoi on parle là ...
@Christine924 wrote:
@ Nathalie-Et-Gilles0
sauf qu'il n'y a jamais eu de terrasse elle n'existe que sur les photos !!!
C'est insupportable comme procédé.
Je ne comprends même pas que personne ne le stipule en commentaire.
(Je suis c**, j'aurais dû mettre des photos de la piscine du voisin sur mon annonce)
Là, je veux bien entendre que vous pouvez demander à l’hôte où est passée la terrasse?
Ca c'est mensonger.
Mais pas que vous pouviez ignorer que c'était une logement habité avec du bordel dedans et une kitchenette qui date de 1974 et un note de propreté de 3,8 environ.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Il m'a dit être parti (numéro dans l'Ilinois) et avoir confié le bien à une conciergerie ...d'où la surprise de trouver la nourriture dans le frigo, et la salle de bain avec des reliefs d'utilisation ...
Voilà je vais arrêter là ... car je sens bcp de jugements négatifs dans vos réponses et j'en suis assez étonnée, ce n'est pas vous ni tous les hôtes d(je fais partie), ni même tous les hôtes parisiens qui sont en cause mais ce que nous avonsmavons vécu comme une mauvaise expérience ...même si cela semble vous paraître stupide et dénué de sens ! Je pense que la propreté a Paris a le même sens qu'ailleurs !
J'attends á présent le retour d'Airbnb ce qui était ma demande initiale ....
@Nathalie-Et-Gilles0@Charles680 @Nina48
Personnellement ce que je vois @Christine924 c'est un logement entier pas cher qui est, rien que sur photos, plutôt vétuste et encombré.
Photo 1 / 3 / 4 => table basse encombrée avec cendrier donc l'hôte doit fumer chez lui / mug
Photo 5 => poche pleine posée à côté du BZ
Photo 7 => au nombre de fils qui pendouillent, bof bof
Photo 11 / 12 => on voit les taches de brûlé sur les plaques électriques (ces plaques de m*rdes qui chauffent + la cuisine que la casserole). Celles-ci doivent avoir bien 20ans voire plus. Peinture qui se décolle sur le côté. Cuisine minuscule. Bienvenue à Paris.
Photo 13 => le dessous du lit sert clairement de rangement (on voit même un fer à repasser....... dans la table de chevet)
Photo 14 => Le sac de linge dont vous parliez ?
Photo 15 / 16 => SDB et toilettes minuscules. Bienvenue à Paris (encore). On voit les peintures qui se décollent.
Ensuite je regarde le prix. 48€/nuit. Pour Paris, c'est donné. N'importe quel hôtel convenable coûtera autour de 80€ sans être bien placé. Et dans ce quartier, on serait plutôt sur un prix de 120€.
À mon avis, oui c'était peut-être pas le meilleur logement possible. Mais il faut rester réaliste vis-à-vis du prix payé qui, pour Paris et d'autant plus pour ce quartier, est très bon marché.
Faîtes une recherche pour ne serait-ce qu'une chambre privée chez l'habitant. Le cœur du marché sera au-dessus de ce prix .... vous ne pouvez pas comparer le prix que vous vous louez vos offres de logement, avec une offre de logement à Paris.
@Christine924Bonjour, vous êtes un peu sur le coup de la colère et déception, mais hormis le mauvais accueil et les informations erronées, le ménage perfectible est courant et en adéquation avec le tarif, c'est une location chez une personne qui a une partie de sa vie dedans, vous êtes des invités et finalement on n'agit pas différemment en location airbnb que si on squattait chez une connaissance, ces quelques traces de graisses brûlées, les sacs de fringues qui trainent, jamais vous n'en feriez la remarque ailleurs.
Ce ne sont pas des cafards, des punaises de lit, un plancher qui colle, du linge malodorant en torchon mélangé aux moutons de poussière dans un coin...
Vous allez vous en remettre et probablement être plus attentive dans vos prochaines réservations.
C'est pas si grave et votre séjour vous a pas coûté si cher, airbnb pourrait faire un geste ou pas, mais y'a clairement d'autres urgences.
Petits prix, grosses exigences.
Il faudrait quand même enlever la photo de la terrasse si les voyageurs n’y ont pas accès.
C’est vraiment bizarre qu’aucun commentaire n’en parle pas à mois qu’elles aient été ajoutées récemment.
Oui là aucune excuse @Nathalie-Et-Gilles0. Après si c'est la conciergerie qui gère l'annonce au nom du propriétaire, je ne serais pas surpris que l'erreur vient d'elle avec leur logiciel. Involontairement peut-être. Mais qui cause un préjudice et une déception évitable.
@Alexandre105 @Nathalie-Et-Gilles0 @Fabien122 @Charles680 @Nina48
Nous avons actuellement d'autres chats à fouetter .....
Mais ... je tenais tout de même à clôturer cette conversation par une note positive :
je vous informe donc qu'Airbnb m'a remboursée d'une bonne partie de la location de ce logement qui était sale et dont l'annonce était mensongère.
Je suis donc très satisfaite de cette conclusion et de la compréhension d'Airbnb (contrairement à certains commentaires que j'avais trouvé très décevants sur le fil de cette discussion).
De notre côté, nous avons continué de proposer un accueil digne de ce nom (= honnête, propre et attentionné) à nos voyageurs ...
Ceci dit, ce qui nous arrive à tous actuellement est autrement + problématique et je nous souhaite bon courage à tous !!!
Ben oui .... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir signalé avec force les images trompeuses de cette annonce ne correspondant pas du tout à la réalité !!!
Ce genre de pratique jette pourtant le doute sur l'ensemble de la communauté, c'est pourquoi j'ai trouvé ça assez insupportable surtout quand on essaie de faire de son mieux quand on accueille ...