Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Si vous avez besoin de plus d'aide, pourquoi ne pas vous connecter ou vous inscrire afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres ? 🙂
@Anonymous bonjour,
Je crois qu'ils ne vont pas réagir.
Pierre-Luc
Bonjour @Anonymous , même si rbnb réagis, on ne sera pas la suite... Il y avais des histoires de ce genre avant, mais on a jamais eu le fin mot..
@Anonymous
Le locataire qui figure sur le bail de location va prendre cher, surtout si la sous location n'avait pas été validée par le propriétaire de cet ex bel appartement. Rien que de plus normal en somme
@Anonymous @Fabrice100 @Anita373 @Pierre-Luc1
Le locataire ne payait plus le loyer depuis 6 mois !!!!!!!!!! et pour couronner le tout , l'appart est ruiné !
Et apres certains s'etonnent que les proprios ne veulent plus louer et preferent garder les logements vides !
vous croyez que la justice suivra ? Ppppfffffff ... je n'y crois pas une seconde !
@Beatrice30 c'est sur que le grand perdant c'est le proprio, mais le locataire a loue par la plateforme, donc logiquement c'est a elle de gérer les dégâts.
@Anonymous
la photo de l'article montre une maison a typiquement américaine (maison en bois).
Pas un appartement haussmannien, ni même une rue du marais.
Je ne sais pas ce qui va se passer. Le propriétaire a intérêt a poursuivre tous les acteurs d'autant que les juges condamnent de plus en plus facilement.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il ne louera plus à un locataire en bail classique.
Et vu son quartier ultra touristique, mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une nouvelle annonce en courte durée sur Airbnb dès que les dégâts seront réparés et le locataire expulsé.
@Anonymous @Anita373 @Beatrice30 @Fabrice100 @Pierre-Luc1 ,
Bonjour, je suis prête à parier que airbnb ne fera rien du tout, car il faut trouver le responsable et a-t-il les soussous , j'ai un grand doute .
Qu'ont les jeunes dans la tête, mon dieu, et les parents des jeunes , plus rien ne m'étonne dans la bêtise maintenant........
Je suis d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 , il faut poursuivre peut import l'issue de l'histoire
@Christine1085 trop facile, il avait bien les sous pour louer, si rbnb ne peut pas obliger, la justice peut! Quoi que si la situation n’était pas avec le locataire irresponsable, ça m’inquiéterai de savoir qu'il faut recourir a la justice et ne pas compter sur nbnb!
Relire l'article : le locataire ne payait plus le loyer depuis ... 6 mois ! DOnc les sousous il ne les a pas !
Le gros probleme d'airbnb est que personne ne verifie que le logement loué l'est par le proprietaire ou que le locataire a une autorisation du proprio !
@Beatrice30 meme si je suis d'accord que rbnb ne verifie pas , mais ce n'est pas la question. IL a loue un bien par la platforme! Qu'il n'as pas payer le loyer a son proprio c'est une autre histoire, ca sera entre proprio et lui, mais on discute la situation entre locataire et la platforme, qui elle est responsable, vue que le contrat a ete passe un bonne et due forme!
Le locataire a loué sans autorisation a une entreprise (peut être pas une vraie ) d'organisation d'évènements festifs (ca s'appelle la cata assurée).
Juridiquement, pour le propriétaire doit poursuivre le locataire et Airbnb qui ont contractualisé illégalement et ces derniers peuvent eux-même se retourner contre l'entreprise d'événements festifs pour se faire rembourser (qui aura vraisemblablement déposé le bilan pour ne rien rembourser - loi sur les faillites - et/ou qui se sera barré à l'étranger quelques mois le temps de se faire oublier grace a une double nationalité).
Je rejoins un peu les autres.
Airbnb peut être responsable, non pas des dégâts causés, mais d'avoir proposé un logement illégal qui n'avait rien à faire sur sa plateforme. En clair attaquable par le propriétaire et la mairie de Paris qui fait une traque sans relâche contre ces offres illégales.
Prenons un cas analogue : un loueur de voiture loue un véhicule à une personne qui n'est pas titulaire du permis. Ce dernier cause un accident, mortel.
Le loueur peut-il rester sans être jugé responsable en partie ? Je doute. Si le travail avait été effectué, jamais il n'aurait loué une de ses voitures.
"Airbnb peut être responsable, non pas des dégâts causés, mais d'avoir proposé un logement illégal "
mes cours de droits sont lointains mais de mémoire, on est responsable des conséquences de l'infraction.
Donc Airbnb est responsable d'avoir loué un logement illégal et il peut être condamné pour ce qu'a généré cette location (les revenus et les destructions).
Le montant est décidé par les tribunaux.
Je ne sais pas @Nathalie-Et-Gilles0.
Souvent on est responsable d'une personne, et non de tous ceux "au-dessus" de nous.
Récemment j'ai eu la situation d'un bien immobilier appartenant à une SCI.
La SCI donne la gestion à une municipalité du dit-bien. Derrière, la municipalité loue le bien à une entreprise (jusque-là tout est OK) mais cette entreprise effectue des travaux de façon illégale (bien classé monument historique). La municipalité a délogé cette entreprise.
Résultat des courses : la municipalité a demandé réparation à l'entreprise pour remettre le bien dans l'état qu'il était. Et idem pour la SCI => demande à la municipalité de restituer le bien tel qu'il était. Et systématiquement, paiement de dommages et intérêts. Donc deux procès différents.