Demande de remboursement depuis le mois d'août

Emmanuel801
Level 1
Lyon, France

Demande de remboursement depuis le mois d'août

L'hôte nous a prévenu juste avant notre départ que l'appartement était loué depuis six mois, et que votre plateforme n'a pas modifié l'annonce. Gros problème d'apprendre cela au moment du départ. J'ai dû relouer un autre appartement pour le lendemain, et j'attends toujours le remboursement pour le précédent.

Personne ne répond à la moindre de mes sollicitations. Qui peut enfin m'aider dans la gestion absurde d'un tel dossier ?

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emmanuel801.

Ici, vous êtes sur un forum d'utilisateurs, et personne ne pourra régler votre problème.

Si la personne chez qui vous aviez réservé loue son logement depuis août en direct ou via une autre plateforme, c'était à elle de modifier l'annonce et d'annuler votre réservation (vous auriez été remboursé). Airbnb ne peut pas savoir si les gens louent leur logement si la réservation est faite par un autre canal d'Airbnb... Si par contre la personne loue depuis août via Airbnb, c'est très étrange. Car du moment que votre réservation est active, le logement n'est pas disponible. A mon sens, vous êtes en train de vous faire mener en bateau par la personne qui devait vous recevoir. Un hôte sérieux honore les réservations qu'il a reçues, ou alors se donne la peine d'annuler.

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Emmanuel801 

Suite à votre échange, en août, avec l hôte, le séjour a t il été annulé sur la plateforme par l une des parties ?

Si aucun de vous ne l a fait, l hôte a été payé et c est vers lui qu il faut vous tourner via la messagerie Airbnb.

Sans réponse de sa part, demandez un remboursement via votre interface client.
Cordialement 

Laurence

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emmanuel801,

Votre hôte vous promène en bateau. Airbnb ne gère aucune annonce. Ce sont les hôtes qui ont la main dessus. Airbnb ne peut pas être mis en cause, mais votre hôte.

Faîtes un message sur la plateforme d'Airbnb à l'hôte. Disant que vous prenez note que son appartement est loué depuis 6 mois et que vous ne pouvez donc y séjourner.

Puis appelez Airbnb dans la foulée. 01 84 88 40 00

Ce genre de comportement est tout simplement inacceptable. Pensez à laisser un commentaire sur le profil de l'hôte afin de montrer son manque flagrant de sérieux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour