Demandes répétées de réservation pour des fêtes

Résolu !
Julien731
Level 2
Paris, France

Demandes répétées de réservation pour des fêtes

Bonjour à toutes et à tous, 

Je me suis inscrit en tant qu’hôte depuis janvier dernier. 
le démarrage se passe bien, mes premiers visiteurs sont ravis. 
Néanmoins, je rencontre un problème récurrent depuis l’ouverture et je souhaite savoir si cela vous arrive et quelles solutions peuvent être trouvées. 
Je reçois en effet un nombre important de demande d’info pour des resas qui semblent douteuses (spams?). J’ai par exemple reçu trois demandes pour y effectuer des mariages, 3 pour des fêtes d’anniversaire.. et hier encore, pour une babyshower. L’orthographe laisse souvent à désirer et les demandes sont plus qu’arrogantes puisqu’il est clairement précisé que le logement est pour 3 personnes (c’est une maisonnette) et que les fêtes y sont interdites. 
du coup, avez-vous déjà eu ce genre d’expériences ? Quelles solutions a-t-on à part refuser refuser et encore refuser... Cela entraîne-t-il une baisse dans le referencement de l’annonce ?

merci pour vos réponses 

Julien 

Meilleure réponse
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julien731 ,

malheureusement c’est le risque.

Je vous suggère de mettre 2 nuits minimum pour éviter ce type de demandes et peut-être d’augmenter le coût de la nuit ? 
Aussi, si vous en avez la possibilité, il est préférable d’accueillir vous même les invités afin d’éviter qu’ils débarquent à 25 ! Vérifiez leur carte d’identité et faites remplir la fiche de police. On n’est jamais à l’abri.

bonne journée 

2 Réponses 2
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Julien731 ,

malheureusement c’est le risque.

Je vous suggère de mettre 2 nuits minimum pour éviter ce type de demandes et peut-être d’augmenter le coût de la nuit ? 
Aussi, si vous en avez la possibilité, il est préférable d’accueillir vous même les invités afin d’éviter qu’ils débarquent à 25 ! Vérifiez leur carte d’identité et faites remplir la fiche de police. On n’est jamais à l’abri.

bonne journée 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Julie199 pour ces conseils ! 🙏

@Julien731 Je suis navrée de lire que depuis votre démarrage vous rencontrez des soucis avec ce genre de demandes ; avez-vous eu l'occasion de prendre connaissance des suggestions ci-dessus ?

Bienvenue sur le Community Center, à bientôt, et bon week-end 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour