Dix ans d'hébergement sur Airbnb et des liens pour la vie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Dix ans d'hébergement sur Airbnb et des liens pour la vie

Bhumika_3-1726150496119.pngCe sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CCLe sujet original  a été publié sur le Community Center anglophone par @Tatiya0 et nous l'avons traduit ci-dessous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Depuis que j'ai commencé à accueillir des voyageurs sur Airbnb en 2013, mon expérience va bien au-delà de l'hébergement. J'ai tissé de véritables liens et noué des amitiés. En 2017, j'ai décidé de partager mon amour de la cuisine avec des participants du monde entier. Mon logement est devenu un lieu de rencontre entre voyageurs.

 

Je vis seule à Bangkok et je me suis rendu compte que cuisiner pour une personne est souvent plus cher que d'aller au restaurant. Je prépare donc rarement mes repas. Organiser des expériences autour de la cuisine me permet ainsi de faire ce que j'aime. D'ailleurs, quand j'ai commencé, je n'arrivais pas à croire que j'étais payée pour cela. 

 

L'expérience que je propose ne consiste pas uniquement à préparer un repas. J'emmène les participants dans mon jardin, où sont plantés certains des ingrédients que j'utilise. Je leur présente aussi mes chats (s'ils ont la chance de les apercevoir). Nous passons un moment ensemble à cuisiner, boire et manger. Et c'est à table que la magie opère avec les liens que nous tissons.

 

Au fil des ans, j'ai construit des relations durables avec les voyageurs et les participants aux expériences. Parmi les rencontres qui m'ont marquée figure celle de Nienke, originaire d'Amsterdam, aux Pays-Bas, qui a réservé mon expérience de dîner le jour de son anniversaire. Elle était la seule participante ce soir-là, mais nous nous sommes découvert beaucoup de points communs, et l'entente a été immédiate. Après sa visite à Bangkok, je me suis rendue à Hanoï, puis à Amsterdam. Elle a eu la gentillesse de m'accueillir chez elle, et je lui ai préparé un dîner thaïlandais. Nos chemins se sont à nouveau croisés en septembre dernier, à Varsovie. Nienke venait d'y déménager pour le travail, au moment même où je voyageais dans les environs.

 

Nienke et moi lors de mon expérience de dîner à Bangkok, en ThaïlandeNienke et moi lors de mon expérience de dîner à Bangkok, en Thaïlande

 

Nienke et moi lors d'une expérience gastronomique Airbnb à Hanoï, au VietnamNienke et moi lors d'une expérience gastronomique Airbnb à Hanoï, au Vietnam

 

Ces histoires illustrent l'essence même de l'accueil de voyageurs. Les amitiés nouées en organisant des dîners et en accueillant des voyageurs chez moi ont enrichi ma vie. En tant qu'hôte Airbnb, j'encourage tout le monde à bénéficier de la magie qui opère lorsque des personnes différentes se réunissent sous un même toit, créant des liens qui durent toute une vie. Mon objectif est de créer un espace où des étrangers deviennent des amis, où le monde semble un peu plus petit et plus chaleureux grâce à de bons moments partagés autour d'un repas. 

 

 

J'ai aussi de très bons souvenirs avec Satu et Mika, un couple finlandais qui est venu chez moi il y a 6 ans. Après une merveilleuse soirée avec eux et trois autres participants, nos chemins se sont séparés. J'ai récemment repris contact avec eux alors que je prévoyais de me rendre à Helsinki. Ils m'ont gentiment invitée à séjourner chez eux. Malgré plusieurs années sans nous voir, les retrouvailles ont été chaleureuses. Quelques heures après mon arrivée, j'étais dans le sauna de leur logement avec Satu, à évoquer des souvenirs et à discuter comme si nous nous étions vues la veille. Ils m'ont fait goûter à la cuisine finlandaise, et j'ai eu le plaisir de préparer des plats thaïlandais pour eux et leur famille. Ce que je n'oublierai jamais, c'est ce que Satu m'a appris sur la façon dont les Finlandais utilisent le sauna : ils plongent dans la mer à 2 degrés entre les séances. Ce fut une expérience unique.

 

Repas finlandais fait maison à Kirkkonummi, en FinlandeRepas finlandais fait maison à Kirkkonummi, en Finlande

 

Journée touristique à Fiskars pour profiter de la saison du Finlandais.Journée touristique à Fiskars pour profiter de la saison du Finlandais.

 

Claudia, Daniel, Delphine et moi-même racontons comment nous luttons contre l'isolement grâce à l'accueil de voyageurs et avons hâte de lire vos propres expériences. Découvrez ci-dessous les expériences de Claudia, Daniel et Delphine : 

 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour