Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

401 Réponses 401
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jimmy546, c'est peut-être pour l'été prochain alors, qui sait ! 😊

 

C'est chouette ça pour la dégustation de rhum ! Êtes-vous allés quelque part pour cela, ou en avez-vous acheté de votre côté pour le déguster à votre logement avec eux ? 

 

J'adore cette idée ! Avez-vous déjà des plats en tête pour cela ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

 

La Martinique est une île française située dans le bassin Caraibéenne avec une spécialité phare la fabrication du rhum à partir du jus de cannes. D’ailleurs le rhum de Martinique est un rhum aoc (appellation d’origine contrôlée), c’est un gage de qualité. 

En fait, la Martinique est une île tropicale, donc les barbecues peuvent se faire toute l’année. 

Concernant les plats, la découverte du trempage est l’un des plats phare. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jimmy546, je ne savais pas que la Martinique produisait du rhum avec du jus de cannes, ça doit être délicieux ! 😍

 

J'y jetterai un oeil alors, j'adore découvrir des plats du monde entier ! 😊 Merci pour ce partage !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Oui c’est bon, mais très fort en degrés 😅
C’était un plaisir…

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jimmy546, au vu de la teneur en sucre de la canne, cela ne m'étonne pas du tout 😊

De même ! Bonne continuation !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

 

Merci, parement ☀️😊

Emmanuel1536
Level 1
Béziers, France

Bonjour Lisa!

Heureux de faire votre connaissance.

Je suis avec AIRBNB depuis un certain temps comme hôte (un appartement à louer) surtout pour les vacances d'été.

Mon logement, 35 m2 (F2) , est surtout adapté au PMR.

Dans la vie, j'aime le jardinage et le bricolage.

Bonne continuation.

Emmanuel

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuel1536, heureuse de faire votre connaissance également !

 

Avez-vous des projets de bricolage en cours en ce moment ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Maryline153
Level 1
Toulon, France

Bonjour, 

Je m'appelle Maryline, originaire de la Loire 42/Allier 03, je vis dans le sud dans le 83. J'ai 41 ans, nous sommes une famille recomposées, j'ai un fils de 14 ans et mon conjoint à un fils de 10 ans. Je travaille dans l'aide social à l'enfance entant qu'assistante de Responsable et mon conjoint à un garage automobile. 

Il y a bientôt 2 ans, avec mon conjoint nous avons acheté deux maison dans l'Allier le 03, à Saint-Nicolas-Des-Biefs, village de ma grand-mère et ou vit mon papa à ce jour. 

Nous avons eu un coup de cœur pour ce village (les enfants aussi) et pour ces deux maisons, qui sont communicantes l'une avec l'autre par une porte, nous y avons vu un énorme potentiel, malgré le fait qu'il faut une énorme rénovation. Après 1 an de travaux, ponçage, salle de bain, placo, enduit, peintures, parquets, cuisine.. nous avons pu mettre une des deux maisons à la location, la seconde est toujours en rénovation. 

Nous nous sommes mis sur Airbnb et sur Booking mais j'avoue préférer le fonctionnement de Airbnb que je découvre encore 🙂

Voilà pour ma petite présentation. 

Je vous remercie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maryline153, toutes mes félicitations à vous pour ces deux maisons, et en particulier celle que vous avez pu mettre à la location ! Comment cela se passe-t-il jusqu'ici ?

 

Vos enfants s'entendent-ils bien ? 😊

 

Bonne fin de journée à vous !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Fleuria1
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous, 

 

Merci beaucoup pour l'acceptation 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fleuria1, de rien, et encore bienvenue à vous !

 

Êtes-vous sur Airbnb depuis longtemps ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour