Encore un qui s'est fait rembourser

Encore un qui s'est fait rembourser

Screenshot_20201204_222550_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_20201204_222601_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_20201204_222610_com.facebook.katana.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
49 Réponses 49
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Delphine348 !!! également 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Delphine348

MMerci 

A toi également et à ta famille tous mes meilleurs vœux, de santé essentiellement. 

Christine
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Je découvre ce fil de discussion aujourd'hui... édifiant!

Pour PayPal, il y a un truc que je ne comprends pas: même si  en tant qu'hôte on n'a pas PayPal, nos voyageurs peuvent eux payer par PayPal?

S'agissant des "clients-rois", je me rends compte que pour beaucoup de gens, il leur semble normal de pouvoir être remboursés en cas d'impossibilité de voyager ou de fermeture/d'annulation de l'événement pour lequel ils ont réservé. Il m'arrive de discuter avec des collègues de travail qui sont des gens très bien, et ils sont surpris quand je leur dis que le covid n'est plus considéré comme un cas de force majeure. Mais quand je leur explique que le remboursement n'est pas effectué par Airbnb mais par l'hôte, que certains hôtes vivent d'Airbnb, ils comprennent. Dans ces conditions, il me semble que le plus sage est, quand nous recevons une demande d'information ou une réservation, de bien rappeler les conditions d'annulation si on est en strict ou en modéré. Je l'ai fait l'autre jour avec comme réaction "ah bon, les stations de ski suisses vont fermer?"... comme c'est chou... J'ai juste expliqué à cette jeune personne venant de Belgique que personne ne maîtrise la situation, ni dans son pays, ni dans le mien... elle n'a pas encore confirmé la réservation...

@Nathalie-Et-Gilles0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Danielle603 @Adriano78 @Delphine348 @Emilie 

Suis allée faire un tour sur la page du collectif. 

Une avocate a été recrutée pour une action de groupe. 30 €et 20 % du montant récupéré. 

Certains s'inscrivent à cause des stations fermées. 

Christine
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

Sans plus de précision, difficile d'évaluer l'angle d'attaque.
Il y a plusieurs possibilités :

- si le voyageur a mentionné au loueur, par écrit et avant de réserver, que de pouvoir faire du ski alpin était une condition essentielle pour réserver et que le loueur a affirmé qu'il pourront faire du ski alpin alors ils ont une chance. 

Mais il faut être particulièrement crétin pour promettre une telle chose à un locataire (manque de neige, restrictions de voyages, covid etc);
- ils peuvent attaquer l'assurance voyage qui refuserait de rembourser alors que ca ne fait pas partie des exclusions (un restaurateur a gagné son procès contre AXA. Suite a cette décision, les autres ont remboursé direct sans aller au procès).

Maintenant s'ils attaquent un bail de location avec arrhes alors qu'ils savaient qu'on était en situation de pandémie et qu'ils pouvaient réserver des annonces sans arrhe et avec une assurance voyage (très utile si accident de ski), j'me marre!

Un avocat est un commerçant. C'est son boulot de se faire de la pub et d'avoir de nouveaux clients.

Et dans ce cas, il est payé pour ca. Même si le juge l'envoie bouler (et il le sait), il aura gagné de l'argent (son but).

Il y a 2 ans, la copro a pris un avocat présenté par le nouveau syndic.

L'avocat était domicilié près des Champs-Elysées et très, très, très cher pour poursuivre l'ancien syndic afin de récupérer les archives.

Du tout cuit. L'ancien syndic a obligation de transférer les documents de la copropriété à son confrère.
La décision judiciaire arrive. Débouté! 

Allo! c'es Nabilla!

Motif : dégats des eaux! Documents détruits!

C'est quoi cette magouille?

Le CS lit la décision et la date du dégats des eaux antérieure a celui du pointage!

Ce qui s'est passé :

Le dégat des eaux était vrai mais il n'avait pas touché nos documents qui étaient dans une autre pièce.

C'est pour cela que nous avons pu pointer les comptes.

M. Lavocatsuperchersupernul était au courant 15 j avant la séance (c'est la loi quand il y a de nouveaux éléments).

Il s'est pointé les mains dans les poches, s'est fait lourdé par le juge et il nous a présenté sa facture de 8000€.

S'il avait été pro, il aurait dû demander un report de séance et nous contacter pour connaître notre versionde faits et lui fournir un témoignage écrit que les documents existaient bien à une date postérieure a la date du dégat des eaux . Et la l'ex-syndic aurait été coincé.

Je précise que le syndic qui nous a présenté super-avocat était aussi escroc et qu'en 1 an de relation avec eux, ils ont détourné de l'argent (ben ouais, pourquoi il n'y aurait que l'avocat a s'en mettre plein les fouilles).

Pour ceux qui veulent leur nom, ils peuvent me contacter par MP.

Nous avons enfin trouvé un syndic honnête. Si, si, ça existe.

Bref, pour te dire, certains avocats flairent le filon pour toucher du fric mais ne font aucun travail derrière.

A suivre. Ca m'interesse (les juges ont beaucoup d'imagination).

A mon sens ce qui va se passer est qu'ils espèrent faire peur aux hôtes qui n'y connaissent et ne pas aller au tribunal. Avec une lettre un peu menacante d'avocat, il y en a qui vont paniquer.
C'est de bonne guerre. Impossible pour un loueur qui n'y connaît rien de ne pas se faire avoir dans cette activité.

A mon sens, il n'est pas possible de louer en France sans une bonne assurance juridique et un bon avocat.
Je ne parle pas de BB (quoique, parfois, ils exagèrent).

Je parle de la loi et la jurisprudence qui font qu'en France louer est risqué.

La location de courte durée restant la moins risquée et la plus protégée. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour