Fond d'aide Superhost

Béatrice115
Level 2
Tassin-la-Demi-Lune, FR

Fond d'aide Superhost

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment s'inscrire pour le fond d'aide superhost. J'ai perdu 90 % de mes réservations en mars , 100 % pour les mois d'Avril et mai.

J'ai des emprunts bancaires sur ces 2 logements. comment faire pour y avoir droit?

 

[Titre mis à jour]

56 Réponses 56

@Claire1383 

Bonjour Claire, je vous ai envoyé un message pour récuperer les courriers

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Samuel595  @Béatrice115  @Lady-Blue0  @Patrik12 

 

Copié-collé de l’excellente réponse de  @Laurence199 :

 

« Vous n'avez normalement aucune action à faire. Airbnb doit contacter les hôtes sélectionnés directement entre le 15 avril et le 15 mai. 

 

Cependant, tous les hôtes éligibles ne recevront pas, hélas,  d'aide de ce fonds. "Eligible" ne signifie pas "sélectionné".

 

Airbnb a doté ce fonds de 17 millions de $. L' indemnité évoquée pourrait aller jusqu' à 5000$. Cela représente 3400 hôtes au niveau mondial .... Beaucoup d' éligibles mais vraisemblablement beaucoup de déçus. 

 

Vous pouvez retrouver des informations sur cette page :

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/answers-to-your-questions-about-the-superhost-relief...

 

Cordialement « 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Samuel595 @Lady-Blue0 @tous 

 

Bonjour à tous, 

 

Concernant ce fonds d'aide, je voulais partager avec vous quelques informations supplémentaires que j'ai de mon côté : 

 

  • Il y a des centaines de milliers de Superhosts dans le monde entier. Bien que tous les membres de notre communauté ressentent l'impact de COVID-19, nous utilisons ce fonds pour offrir une aide significative à certains des Superhosts dont les revenus ont été le plus durement touchés.
  • Nous envoyons une vague d'invitations par e-mail chaque semaine, et chaque vague comprend des hôtes du monde entier. Le point commun de ces hôtes est qu'ils répondent tous à nos critères d'invitation. Jusqu'à présent, 65 % des hôtes que nous avons invités se trouvent en dehors des États-Unis.
  • Chaque vague d'invitations touche environ 5 000 hôtes. En envoyant des invitations par petits lots, nous sommes en mesure de garantir que nous répondons à tous ceux qui soumettent une demande dans un délai de deux semaines. Nous ne connaissons pas le nombre exact d'hôtes que nous pourrons inviter ; plus il y aura d'hôtes invités qui se porteront candidats, plus vite nous distribuerons les 17 millions de dollars du fonds d'aide. Nous estimons que nous inviterons environ 15 000 hôtes à soumettre une demande.

 

Bonne journée et prenez soin de vous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Olivier8
Level 2
Paris, France

Bonjour @Emilie 

Merci pour ces dernières informations sur le fonds d'aide.
Quelques remarques et questions:
Je satisfais à tous les points demandés dans les pages mentionnées (ancienneté, ID vérifiée, etc.).

> Le début des envois a été fait à partir du 10 avril. Je n'ai aujourd'hui toujours pas reçu d'email de la part du fond d'aide SuperHost. il m'a été confirmé hier par le Service client que ces vagues d'envois s'arrêteraient bien le 15 mai, soit vendredi prochain et je suis donc assez inquiet sur le fait de ne pas en faire partie et donc de ne recevoir aucun dédommagement. Y a t-il un moyen de déroger à cette date ?

> Il est mentionné que les versements se feraient en priorité pour les personnes ayant un revenu dépendant en majorité de ceux fournis par Airbnb.
Quelles informations vous permettent de décider combien et à qui donner si vous n'avez pas un retour à vos envois de l'ensemble de vos hôtes  ? Comment pouvez-vous commencer à distribuer votre fonds de soutien sans avoir une liste basée sur des réponses vérifiées des hôtes les plus à même d'être soutenus et arbitrairement fixer une date sans avoir terminé les vagues d'envois ?
Je n'ai que les revenus de la chambre privée de mon annonce pour vivre et je ne vois pas comment vous pourriez le savoir sans que j'ai répondu à votre email. Si je n'ai pas réception de votre email d'ici à samedi, est-ce que le système mis en place n'aura donc pas soutenu des personnes qui n'auraient pas forcément  l'être, ou en tout cas, pas d'une manière équitable ?

J'ai envoyé un message la semaine dernière à votre attention par l'intermédiaire de votre page et, même si je sais que vous devez en avoir beaucoup à répondre, je n'ai toujours reçu aucune réponse, aucune explication, aucun accusé de réception, aucun lien vers une page d'information développant votre système ou les raisons pour laquelle il y a du retard et si la date du 15 mai sera repoussée ou sera définitive, email reçu ou pas par les Superhosts dans le besoin.
L'intervention de Brian Chesky mercredi prochain va t-elle apporter des éclaircissements sur le point de ces aides SuperHost ?

L'assistance client contactée pour une location cette semaine, n'a pas pu me renseigner, tout en comprenant que j'étais en droit d'être dans ces envois d'emails et satisfaisant les conditions demandées.
Cordialement,
Olivier

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier8

 

Je n'ai pas de réponses à toutes vos questions et remarques, mais sachez que je vais toutes les faire remonter, comme je le fais avec le reste des commentaires sur le Community Center chaque jour. Cependant voici quelques éléments de réponse à partir des informations que j'ai aujourd'hui : 

 

Le 15 mai est la date à laquelle notre équipe qui travaille sur ce fonds estime avoir fini d'envoyer les invitations. Si jamais cette date change je vous ferai signe, pour le moment je n'ai pas d'informations à ce sujet. 

 

Concernant l'impact financier de la pandémie sur les hôtes, nous savons que ce type de renseignements est complexe et de nature délicate, c'est pourquoi nous avons établi des critères spécifiques pour les rendre plus objectifs. Nous commençons par examiner les tendances des revenus des hôtes afin d'inviter ceux dont les revenus ont le plus diminué par rapport à l'année dernière et qui ont été Superhosts depuis longtemps. Nous utilisons ensuite les réponses des hôtes dans leurs demandes pour mieux comprendre comment cette baisse a affecté leur capacité à joindre les deux bouts.

 

Il existe des centaines de milliers de Superhosts dans le monde entier, ce qui signifie que tous les Superhosts éligibles ne pourront pas être invités à demander une subvention d'aide. Nous donnerons la priorité aux invitations aux Superhosts en fonction de ancienneté et nous accorderons des subventions d'aide aux hôtes qui démontrent le besoin financier le plus urgent.

 

Enfin concernant le message que vous m'avez adressé j'y ai bien répondu jeudi dernier, je suis navrée que vous n'en ayez pas été informé; si vous cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre page vous devriez pouvoir y accéder. 

 

Merci encore pour toutes ces remarques et commentaires, comme je l'ai mentionné je vais les faire remonter et si j'ai plus de nouvelles je reviendrai vers vous !

 

Bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Olivier8 

 

Est ce que votre question rejoint celle @Alexandra113 ?

 

« Bonjour Emilie,
je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon interpellation au sujet de l'article 1 -2° de l'ordonnance 2020-315, et cela fait près de 3 semaines. Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit, cette ordonnance tient compte de la force majeure partagée entre co-contractants (hôtes et guests) et substitue à l'annulation obligatoire la possibilité pour les hôtes d'établir des avoirs valables 18 mois pour les guests dans les mêmes conditions que celles de la réservation initiale. Airbnb n'a toujours pas mis en place cette faculté instaurée par la loi française.
En outre, une nouvelle question juridique se pose : celle de la conformité au règlement européen RGPD.
En effet, Airbnb adresse à tous les superhost un questionnaire destiné à lui permettre d'opérer une sélection parmi les hôtes pour rembourser les hôtes, choisis par le fait du Prince, à hauteur de 25% au lieu de 100%, sur la base de données financières personnelles des hôtes.
Or aucun critère n'est énoncé pour cette "sélection", et aucune information sur la conformité au RGPD n'est incluse. De sorte que ces informations personnelles peuvent être utilisées à d'autres fins que celle de l'indemnisation des superhosts.
Comme tous les superhosts, j'ai reçu une invitation à soumettre une demande d'indemnisation, avec un ultimatum au 7 mai. Or il est impossible de répondre audit questionnaire sans avoir l'assurance préalable de la conformité du traitement des données personnelles au règlement RGPD.
Il est navrant de constater une telle légèreté dans le traitement des hôtes et le dédouanement permanent d'Airbnb des contraintes juridiques qui s'imposent sur le territoire français.
Bien sûr, le Général de Gaulle avait traité les Français de "veaux", néanmoins la résistance française a démontré en tant que de besoin que la négation des droits fondamentaux des français les poussait à la révolte jusqu'à la victoire.
Puisse Airbnb s'en souvenir à temps.
J'attends donc la mise en conformité d'Airbnb à l'ordonnance 2020-315 et au RGPD.« 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Remboursement-motif-Covid-en-cours/m-p/1288...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Encore un process bien opaque, bien vertical. Sa majesté décide à quels sujets elle va attribuer son aide, sans aucun droit de regard ni moyen de contrôle. Comme toutes les décisions prises par Airbnb, en fait.

 

« Nous devons revenir à nos racines » a pourtant déclaré Airbnb. Il y a encore du boulot ! 

@Yuliya-and-Mathieu0 reconnais que c'est quand même un truc de fou.!!!!!!!!!!!

 

lorsque l'on choisit de se mettre dans le tourisme, de faire des emprunts, de se mettre a son compte.....

 

Nomme moi quel OTA dans le tourisme , quel annuaire a à un seul instant , une seule année dédommagé, mis en place une aide mondiale.

 

Aucuns !

 

toutes entreprises prends des risques, tout commerçants prends des risques et notre banque ne nous propose pas d'aides gratuites....

 

lorsque je vois toutes ces personnes he moi he moi hé moi j'en veux .......

 

pour info pour les pros qui ont pris une assurance perte d'exploitation au CA où credit du nord relisez vos cgv, dans les mesures exclus de couvertures les epidémies n'y figurent pas il y a un léger oublie de leur part. a bon entendeur et bonne lecture.

Hervé-Et-Bénédicte0
Level 2
Nantes, France

Bonjour à tous , nous sommes aujourd’hui le 15 mai date butoir pour être contacté éventuellement en vue d une indemnisation grace au fond Superhost. À ce jour toujours pas de mail alors que nous remplissons largement tous les critères évoqués et que la perte de revenus pour les mois de mars avril et mai représente une somme considérable et nous met dans des difficultés financières indéniables.

Nous avons bien sûr contacté l assistance superhosts à plusieurs reprises ainsi que la communauté à ce sujet mais j’ai comme l.impression que rien ne va se passer ! À quoi bon communiquer sur ce genre d’engagement si au final rien ne bouge.

Nous sommes acteurs sur la plate forme depuis 2013 en tant que voyageurs et surtout en tant que Superhosts nous avons accueilli plus de 1000 voyageurs durant toutes ces années et avons obtenus près de 700commentaire positifs, de plus avec les conditions flexibles d’annulation que nous avons mis en place afin d être le plus souple possible avec nos locataires nous n avons pas touché le moindre euro d’indemnisation dans le cadre de l’indemnisation liée au Covid, bref;  nous sommes aujourd’hui désabusés et déçus et serions curieux d’obtenir plus de précisions quant aux critères de sélection retenus afin de sélectionner les heureux élus !

Carole209
Level 3
Beauregard-Vendon, France

Bonjour @Hervé-Et-Bénédicte0 
je suis dans la même exacte "galère" que vous ... Conditions d'annulations flexibles = walou ! Et dire que je me croyais éligible au fonds d'aide superhosts avec mes 3 années d'ancienneté, mes 280 commentaires et mes 4,8 étoiles... Quand je vous lis et en ce 2 juin, où nous n'avons finalement plus aucune chance de recevoir le précieux courriel .... je me dis que des gens comme vous le méritent d'autant plus que moi ... Je suis dégoutée pour moi, mais tout autant pour vous et votre super parcours ...

Croisons les doigts pour cette saison 😉 !

Carole

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Hervé-Et-Bénédicte0 

 

Vous êtes en conditions d'annulation flexible.
Il faudrait savoir si le fait de renoncer volontairement à une indemnité d'annulation exclue d'office du fond d'aide.


En effet, il faut démontrer le besoin vital.
Ceux dont les revenus locatifs sont vitaux ont, en général, paramétré une politique d'annulation stricte car ils ne peuvent se permettre de ne pas toucher les arrhes en cas d'annulation.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

J'ai quelques nouvelles concernant le fonds de Superhost ce matin 🙂 

 

Nous avons ajusté les délais d'envoi des invitations dans le cadre de ce fonds suite aux changements organisationnels au sein de la compagnie. Notre équipe traite les invitations et les candidatures, et nous continuons à inviter les hôtes éligibles à faire une demande. Nous espérons que toutes les invitations seront envoyées d'ici la fin du mois de mai, soit quelques semaines plus tard que prévu.

 

Une fois que nous aurons utilisé la totalité du fonds, nous nous concentrerons sur d'autres programmes de soutien aux hôtes, en particulier sur les moyens de vous aider à comprendre les tendances en matière de réservation pour vous permettre d'obtenir à nouveau des revenus au fur et à mesure que les voyages reprennent.

 

Si vous avez plus de questions faîtes-moi signe, et bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Olivier8
Level 2
Paris, France

Merci beaucoup @Emilie !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Sais tu si la politique d’annulation est un des critères pour recevoir l’invitation ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Non, ça n'en est pas un ! Les critères sont les suivants : 

 

  • Avoir deux annonces actives au maximum.
  • Avoir vérifié leur identité.
  • Être Superhosts depuis un an ou plus.
  • Avoir perdu un pourcentage significatif de leurs revenus en raison du COVID-19.
  • Prouver qu'Airbnb constitue pour eux une source de revenus vitale.

Concernant le troisième point sur le statut de Superhost, voilà quelques détails supplémentaires : 

 

Lors de l'envoi des invitations à faire une demande, nous donnons la priorité aux hôtes qui ont le statut de Superhost depuis le plus longtemps. Cela signifie que les personnes qui ont le statut de Superhost depuis 4 ou 5 ans sont les premières à recevoir des invitations. En fonction du nombre de ces hôtes qui font des demandes et les reçoivent, nous continuerons à inviter les hôtes qui ont le statut Superhost depuis moins longtemps.Étant donné les taux de demande et d'acceptation jusqu'à présent, il est peu probable que nous ayons assez d'argent dans le fonds pour inviter de nombreux hôtes n'ayant eu le statut Superhost que pendant 1 an.

 

Enfin concernant la perte de revenus, j'ai également quelques détails plus précis sur la manière dont cela est examiné :

 

Pour comprendre l'impact sur les revenus d'un hôte, nous examinons ses revenus de l'année dernière, nous les comparons à ceux de cette année et nous mesurons la baisse en pourcentage. Le montant réel de l'argent n'est pas un facteur - il s'agit simplement d'un pourcentage. Cela nous permet de nous assurer que le programme est équitable pour chaque hôte qui y a droit, quelle que soit sa situation financière.
Pour comprendre la dépendance d'un hôte à l'égard de ces revenus, nous demandons aux hôtes de nous communiquer toutes les informations qu'ils sont disposés à partager dans leur demande. Nous ne demandons pas aux hôtes de partager leurs relevés bancaires, leurs relevés d'hypothèque ou leurs factures. C'est trop demander. Les hôtes nous disent comment ils comptent sur leurs revenus d'hébergement et nous les prenons au mot.

Nous ne souhaitons pas faire de présomptions sur les besoins ou la situation financière des hôtes. Afin de simplifier le processus et de distribuer les fonds le plus rapidement possible, nous avons décidé d'utiliser les données dont nous disposons et de laisser les hôtes partager ce qu'ils choisissent de partager.

 

C'est plus ou moins toutes les informations que j'ai au sujet de ces critères mais je reste disponible bien sûr si vous avez d'autres questions ou retours. 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour