Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Location courte

Résolu !

Location courte

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site,une personne me demande mon appartement pour 4 heures sachant qu'il n'y a pas de renseignement sur lui que faire ?

Merci d'avance

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Philippe1428 

 

C’est soit pour une partie de jambe en l’air.

Prévoyez un gros budget ménage.

Soit pour faire du bizness discrètement (sous entendu vente de sucre en poudre ou de gazon).

Dans un hôtel, ils sont obligés de montrer une pièce d’identité.

Chez les hôtes aussi mais certains hôtes oublient ce détail.


Soyez très prudent avec les demandes de locaux.

Pourquoi réservent-ils un Airbnb alors qu’ils peuvent le faire chez eux?

Personnellement je n’accepte pas ces demandes et en plus,  ces personnes contactent en priorité les nouveaux plus naïfs et ne connaissant pas bien le fonctionnement du site.

 

Si vous voulez prendre le risque de le recevoir, demandez lui son identité complète, faites signer un bail de location avec copie de la pièce d’identité et demandez une copie de l’assurance villégiature.

Ma main à couper que vous n’aurez plus de nouvelles…

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Philippe1428 

 

C’est soit pour une partie de jambe en l’air.

Prévoyez un gros budget ménage.

Soit pour faire du bizness discrètement (sous entendu vente de sucre en poudre ou de gazon).

Dans un hôtel, ils sont obligés de montrer une pièce d’identité.

Chez les hôtes aussi mais certains hôtes oublient ce détail.


Soyez très prudent avec les demandes de locaux.

Pourquoi réservent-ils un Airbnb alors qu’ils peuvent le faire chez eux?

Personnellement je n’accepte pas ces demandes et en plus,  ces personnes contactent en priorité les nouveaux plus naïfs et ne connaissant pas bien le fonctionnement du site.

 

Si vous voulez prendre le risque de le recevoir, demandez lui son identité complète, faites signer un bail de location avec copie de la pièce d’identité et demandez une copie de l’assurance villégiature.

Ma main à couper que vous n’aurez plus de nouvelles…

Merci pour la réponse j'ai posé quelques questions précises et je n'ai bien evidemment pas eu de réponse.

 

Olivier906
Level 10
Cusset, France

Je pense que la question ne se pose pas. Ou que la réponse est évidente 🤣

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1428 et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Avez-vous finalement eu des retours de ce voyageur ? Je suis curieuse !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Philippe1428 Non seulement vous devez refuser mais en + signaler cette personne à Airbnb (en cliquant sur le petit drapeau).

Quand je bossais dans l'hôtellerie, nous avions des "day use" pour des couples illégitimes mais fidèles... à notre hôtel car ils revenaient plusieurs fois par mois ou plus rarement pour des alcooliques qui vidaient le minibar (mais nous payaient les boissons).

Comme vous n'avez pas de minibar...

Corinne de Catalunya
Salim87
Level 2
Décines-Charpieu, France

Bonjour @Philippe1428 sa mais déjà arriver rien d’alarmant ,sa peut être pour plusieurs raison , oui partie de jambe en l’aire … après c’est juste la vie privée des gens temp qu’il y’a pas de choses illégales de faites je pense qui faut savoir s’adapte et respectée ceci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour