Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour @tout le monde, @Emilie
Je ne sais pas si vous avez avancé sur la problématique du ménage, mais là j'ai besoin de conseil.
Parce que ARIBNB nous donne une check-list, mais c'est un peu vague.
Parce que je suis en train de faire le point et ça va être très très compliqué. En temps normal, le ménage est entièrement fait de font en comble, et cela me prend déjà 4h. Et maintenant, je n'ose imaginer le temps que cela va me prendre.
Mais certains points sont problématiques. Si je passe sur tous les éléments que je vais devoir retirer alors qu'ils ajoutaient un plus à ma location, notamment les jeux de société, les livres sur la Corse par exemple.
Mais quand est-il des rideaux, des coussins, des bibelots ? Déjà que j'ai du acheter des couvertures en double pour les changer après chaque locataire !
Sans oublier les cintres à nettoyer un par un, sachant que j'en ai 40 dans une maison et 60 dans une autre.
Et quand je lis qu'il faut nettoyer et vider l'aspirateur. Cela veut dire quoi ? Que je change le sac à chaque fois pour 3 grammes de poussière ?
Et les murs, il faut aussi les nettoyer aussi tant que on y est ? Et les volets, ce sont des manuels, j'en ai au moins 30 !
Et je suis certaine d'oublier plein de détail, hyper galère à nettoyer à chaque locataire.
Je veux bien rester optimiste mais là je sèche un peu.
L’hôte met surtout sa sécurité et celle de sa famille en jeu en entrant immediatement dans le logement.
Le covid survie plus de 72h sur le métal (poignées, clé, robinets etc).
@Nathalie-Et-Gilles0 cela est vrai si vous ne faites pas de désinfection ,une question que l'on peut ce poser c'est combien de temps une chambre d’hôpital est elle laissé libre entre deux patients
@Stephanie1158 elles sont gazées un certains nombre d'heures portes closes + desinfections
où
Le haut conseil recommande entre autres :
@Anonymous wrote:@Stephanie1158 elles sont gazées un certains nombre d'heures portes closes + desinfections
où
Le haut conseil recommande entre autres :
- d’équiper les professionnels chargés du linge et des draps d’une surblouse et de gants non stériles à usage unique, de lunettes de protection et d’un masque de protection respiratoire de type FFP2
@Anonymous
Aurais tu un lien, stp?
Cela m'intéresse.
Car, quand tu sais que l'OMS qui préconisait l'usage du FFP2 en permanence pour la prise en charge de tous les patients pour lesquels il y avait soupçon de SRAS ne le préconise QUE pour les soins invasifs de la sphère ORL (en fait quasiment que pour l'intubage) à des patients COVID+ avérés...
Intubage...entubage...intubation...
Je fatigue...faut que j'aille me coucher.
Demain, j'utilise mes 2 masques chirurgicaux...pas un de plus!
@Anonymous
Les hôtels utilisent des draps jetables.
Les surfaces sont optimisées , pas de cuisine avec plein de casseroles et appareils ménagers et aucune décoration ou bibelots.
C’est donc plus facile de passer un coup de chiffon dessus.
Les produits sont professionnels.
@Stephanie1158 , @Anonymous , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Emilie
En effet, il ne sera plus possible de faire les locations du samedi. Et donc par conséquent nous allons perde des jours. La seule chose possible sera de mettre un minimum de nuit, et de prendre en compte les 24h ou +.
Oui, il sera possible de passer par d'autres plateformes, mais cela ne réglera pas le problème car pour un ménage vraiment complet, les 24h ne seront pas de trop.
Cependant, et j'attire tout le monde sur ce point, et notamment @Emilie . J'imagine que cela est prévu, mais si par exemple nous respections bien les protocoles de ménage et toutes les contraintes. Quelles seront les règles si par exemple un voyageur nous contacte (ou pas) une semaine ou + après son séjour pour dire qu'il a contracté le virus ailleurs que chez nous, mais qu' il l'avait sûrement lors de son séjour.
- Nous devrons alors contacter toutes les personnes qui seront venus après lui.
- Notre location sera mise en quarantaine ?
- Et nous risquons d'avoir de très mauvais commentaires, voire même des plaintes.
Quelle sera la position de AIRBNB vis à vis de ça ? AIRBNB prendra parti avec le malade ou avec l'hôte, dans l'hypothèse bien sûr où celui ci sera "irréprochable".
J'imagine qu'à ce jour, il y a un vide légal sur ce point.
La charge de la preuve revient à ce qu'à dit @Anonymous .
Le traçage montrera que tous les voyageurs sont passés par une location précise.
On peut pinailler sur le fait qu'ils soient tous allés dans le même restaurant ou à la même plage mais si ce cas arrivait, vous seriez le 1er contaminés.
Le 3 jours de carence, c'est d'abord une protection pour les hôtes puisque c'est eux qui vont toucher les surfaces les plus infectés (s'ils font le ménage bien sur). Pas pour les voyageurs.
@Stephanie1158 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Charles680 @Marie-Céline5
J'ai fait remonter votre point concernant la responsabilité de l'hôte/du voyageur en cas de contamination, je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles !
Concernant vos questions autour de la manière dont Airbnb peut contrôler que le protocole de nettoyage a été suivi et les hôtes qui utilisent plusieurs plateformes voici quelques éléments de réponse :
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie ce qu'il serait peut être bien de savoir si ce programme est un programme temporaire ou définitif .Logiquement lorsque la pandémie sera terminée et que nous auront un vaccin ou une méthode médicamenteuse pour faire face à cette maladie ce programme n'aura pas pu lieu d'exister ?
@Stephanie1158: je ne pense pas qu'on puisse savoir la durée de cette pandémie.
Un vaccin serait déjà indispensable, des médicaments permettraient de sauver des vies mais n'empêcheraient pas d'être malade, ce que personne ne souhaite.
Le programme lui-même risque de perdurer: recherche de la perfection au moindre coût (pour les voyageurs !) est un objectif pour Airbnb.
On n'est pas sortis de l'auberge !
dixit @Emilie : Airbnb repose sur la confiance
et nous attendons des hôtes qui adhèrent au programme qu'ils respectent leur engagement. Nous travaillons actuellement sur l'actualisation de notre politique et de nos critères à respecter, et nous pourrions plus tard mettre en place un système concernant les logements du programme inscrits sur plusieurs plate-formes.
c'est dangereux très dangereux ce qui est ecrit là de leur propre reglement rbnb.
Airbnb repose sur la confiance
c'est pour rire, ce n'est pas sérieux rbnb pense vraiment que les propriétaires qui vont passer outre les jours de jacheres vont le signaler a rbnb qu'ils louent sur d'autre plateformes ?????
et là , encouragement a la délation :
Notre système de commentaires permet également d'apporter une sécurité supplémentaire : si un hôte ne respecte pas ces directives, les voyageurs peuvent en parler dans leurs commentaires qui apparaîtront sur l'annonce.
bravo .
Nous avons ouvert...un tout petit peu, pour voir. Et pas sur les plateformes.
Pour le moment, pas plus d'une location par semaine, quelle qu'en soit la durée : c'est notre règle.