Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour. Dans mon annonce je précise que le ménage doit être fait. Dans mon message après réservation je le précise de nouveau.
La plupart du temps c'est propre. Je refais toujours derrière pour que ce soit clean. Ces deniers temps je rencontré des voyageurs qui me laisse l'appartement dégueulasse et la ce matin ils sont même parti sans faire la vaisselle.
Airbnb me conseille de demander un dédommagement.
L'appartement n'est pas en vrac mais il y a des miettes, café sur la cuisine et table, des cheveux dans la salle de bain, les sols sales et la vaisselle non faite.
Je ne voulais pas demander de frais de ménage jusqu'à présent mais j'y pense sérieusement.
Help!
Bonjour @Emilie360,
Prenez des photos, estimez le temps à passer pour nettoyer le logement, puis faîtes une demande d'argent via le "Centre de Résolutions" en rappelant à votre voyageur les obligations auxquelles il a manqué en copiant/collant votre annonce et vos messages échangés.
Si le voyageur refuse ou ne répond pas, vous pourrez saisir Airbnb qui tranchera.
Pensez bien à laisser un commentaire neutre et factuel à votre voyageur....... par exemple s'il a refusé :
"Le séjour de X s'est bien passé. Malheureusement au départ le ménage n'a pas été fait, ceci est pourtant rappelé dans l'annonce puis dans les messages après la réservation. X a refusé toute prise en charge. Je ne peux donc le recommander aux autres hôtes."
Le système du "faîtes le ménage vous-même" est assez "dangereux". Dans 99% du cas, celui-ci sera insuffisant. Il faut toujours repasser derrière.
Personnellement je préfère faire le ménage. Les locataires paient un forfait, je leur demande de participer un minimum (défaire les draps / descendre les poubelles / faire puis ranger la vaisselle / nettoyer le réfrigérateur) et je m'occupe du reste.
Bonjour @Alexandre105 et merci pour votre réponse. Je ne sais absolument pas combien je peux estimer le coût du ménage.
Faudrait il que je précise dans mon annonce et dans mes messages qu'en cas de non respect, un dédommagement sera demandé ?
Je trouve ça tellement nul d'en arriver là mais ça commence vraiment à m'énerver ce genre de comportement
@Alexandre105 on va dire que 90 % des voyageurs sont assez niquel. Mais j'en ai eu qui m'ont laissé les matelas tachés d'urine des enfants malgré les apaisés, d'urine de chiens sur les couettes ... ca m'embêtait vraiment de mettre un forfait ménage mais si il faut en arriver là...je pensais plus à une caution...
@Emilie360vous avez aussi la possibilité de mettre une caution si vous ne voulez pas mettre de frais de ménage. soit le ménage est bien fait, soit vous demandez règlement du ménage via une partie de la caution.
et pour connaitre le tarif du ménage, comme c'est sur devis pour le déblocage d'une partie ou l'intégralité d'une caution pour info on tourne autour de 40€ de l'heure par une entreprise de nettoyage déplacement inclus. rien que de l'indiquer dans l'annonce et le règlement ça calme.
quand je dois remettre en état un logement rednu dégueulasse (oui oui dégueulasse) je ne prend pas la peine ni de refaire faire par les voyageurs ni de le faire moi même, je fais intervenir une entreprise qui facture plein pot. ça doit arriver moins de 10 fois par an
@Sabrina722 je vais voir alors pour mettre une caution. Merci pour votre réponse. On a beaucoup de détérioration non signalé qui nous embête bien, mais on ne le vois pas tout de suite...
Vous pouvez signaler une dégradation après le départ des voyageurs @Emilie360. Mais cette demande doit être faite avant l'arrivée de tout autre voyageur Airbnb en fournissant photos / devis.
Si vous voulez être tranquille => ne faîtes pas d'arrivée le jour où il y a un départ, laissez 24h entre chaque.
@Emilie360,J' ai opté pour un menage forfaitaire de 60 euros indiqué dans l annonce, comme ca pas de surprise ni de caution, ni de réclamation, comme cela pas de surprise, pas de stress. Deux voyageurs (en trois ans et recemment) m ont proposé de faire le ménage contre réduction, j ai refusé gentiment en leurs indiquant qu ils n allaient pas se charger de la blanchisserie du linge.
Alors elle a accepté mon dédommagement en s'excusant de ne pas avoir fait attention que le ménage devait être fait...
Ca se termine bien. Et lors de mes réservations je viens de préciser en détail que le ménage doit être fait. Puis j'ai fait un nouveau papier que je vais mettre ne évidence sur la table à côté du cahier de vie et le redire à chaque arrivée.