Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Dernière réponse
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Dernière réponse
Bonjour
En fait je constate depuis le début que le système de notation du site n est pas équitable
En effet on note les voyageurs sur 3 critères et les voyageurs nous évalue sur 8 critères via des étoiles de une à 5
Perso je suis ds l incapacité de les évaluer car voici ce que je vis souvent ( liste non exhaustive) :
Un voyageur qui arrive 2 h en retard et me fait louper un rdv cela vaut combien d étoiles ?
Un voyageur qui ne trie pas ses déchets et après les éboueurs qui refusent la poubelle je dois lui mettre combien d étoiles ?
Un voyageur qui ne nettoie pas sa location en partant combien d étoiles ?
5 étoiles pour des voyageurs parfait : perso j'en vois pas souvent..voir jamais...
Bref je trouve complètement absurde de s évaluer de la sorte
De plus les voyageurs ne connaissent même pas les conséquences de leur évaluation qui manque souvent d objectivité et de bienveillance
J'ai même souvent de mauvaise expérience globale qd la météo est mauvaise . J'ai même constaté que certains profils de voyageurs sont plus sévères que d autres . Les jeunes femmes sont plus souvent maniaques sur la propreté.
@Sunset7 bonsoir
Pour le coup j'ai demandé 30eur de frais supplémentaires pour le logement rendu sale....refusé par le locataire...jai demandé à airbnb d'intervenir...et cela a été fait assez rapidement finalement. J'ai obtenu gain de cause.
Bien à vous
Maryline
Si annulation le jour de l’arrivée, l’hôte et le voyageur peuvent écrire un commentaire car c’est une information importante.
Aucun hôte ne veut recevoir un voyageur qui le plante le jour même.
Aucun voyageur ne veut se voir planter le jour de son arrivée.
Ecrivez :
« X a annulé le jour de son arrivée en demandant un remboursement intégral.
Je recommande x aux hôtes ayant une politique d’annulation flexible car il annule à la dernière minute laissant l’hôte dans l’impossibilité de relouer et il ne respecte la politique d’annulation de l’hôte. »
En français et en anglais et bon courage à lui pour trouver une location.
1 étoile partout sauf si dans vos échanges et selon la raison de son annulation, vous estimez qu’il mérite plus.
Ce n’est pas pareil d’annuler et de payer les arrhes et d’annuler et d’être un TPMG.
Si vous acceptez de rembourser, peut être vaut il mieux passer en conditions d’annulation modérées ou flexibles.
Quant à l’hôte qui vous répondu et qui ne sait même pas qu’on peut écrire un commentaire en annulant le jour même, pffff! Ils les trouvent où leurs « experts ».
Vous etes la 2eme aujourd’hui qui témoigne être tombé sur quelqu’un qui ne connaît pas les bases.
C'est pas le commentaire qui me derange c'est les etoiles qui sont laissés
perdre mon statut de superhost pour une personne qui veut un remboursement integral alors que des le debut je lui ai proposé la moitié
Ma question est surtout pour ces étoiles
la question précise que j'ai posé est :
c'est ecrit ou ds les CG du site qu'un voyageur peut laisser une évaluation apres une annulation de sa part ?
Je précise bien évaluation avec étoile et non juste un commentaire
Je n'ai trouvé que ca
10. Notations et commentaires
10.1 Dans un certain délai après la finalisation d’une réservation, les Voyageurs et Hôtes peuvent laisser un commentaire public (le « Commentaire ») et une note sous forme d’étoiles (la « Notation ») à propos de leurs Hôtes et Voyageurs. Les Notations et Commentaires reflètent l’opinion de Membres individuels et non celle d’Airbnb. Les Notations et Commentaires ne sont pas vérifiés par Airbnb et peuvent être infondés ou mensongers.
10.2 Les Notations et Commentaires laissés par les Voyageurs et Hôtes doivent être fidèles et ne doivent pas contenir de termes injurieux ni diffamatoires. Les Notations et Commentaires sont également soumis à la section 5 des présentes et doivent être conformes à la Politique relative au contenu et à la Politique en matière d’extorsion.
10.3 Il est interdit aux Membres de manipuler d’une quelconque manière le système de Notations et de Commentaires, par exemple en demandant à un tiers d’écrire un Commentaire positif ou négatif sur un autre Membre.
10.4 Les Notations et Commentaires font partie du profil public d’un Membre et peuvent également s’afficher ailleurs sur la Plateforme Airbnb (notamment dans la page des Annonces) avec d’autres renseignements pertinents, tels que le nombre des réservations, le nombre d’annulations, le temps moyen de réponse et d’autres informations.
et ca aussi
Conditions d'application générale
9. Évaluations.
Après chaque Service d'hôte, les Voyageurs et les Hôtes ont la possibilité de se laisser mutuellement un commentaire. Votre commentaire doit être précis et ne peut contenir aucun propos discriminatoire, offensant, diffamatoire ou autre qui violerait nos Règles en matière de contenu ou notre Politique en matière de commentaires. Les commentaires ne sont pas vérifiés par Airbnb et peuvent être infondés ou trompeurs.
Comme vous le savez, le commentaire et les étoiles marchent ensemble.
Donc oui l’hôte ET le voyageur peuvent cocher les étoiles.
S’attacher au statut de SH est inutile.
On finit tous par tomber sur un TPMG.
Rembourser ne change rien.
Un TPMG reste un TPMG avec ou sans remboursement.
Mais sans remboursement, ça lui apprend à lire ‘annonce,
Je ne cède jamais aux TPMG.
Je dois payer le crédit à la fin du mois et les arrhes sont dus.
Ce n’est pas le badge qui paye la banque. Ce sont les loyers.
Le badge est une médaille en chocolat pour l’ego.
Je lit apres le depart ! mais encore faut il avoir une arrivée lol?
c'est la premiere fois que je tombe sur une TPMG ! impressionnant lol
Les commentaires permettent aux hôtes et aux voyageurs de se donner leur avis. Ils aident également le reste de la communauté à savoir à quoi s'attendre en organisant un séjour. Voici comment ça marche :
Vs aviez raison. Je viens de lire le commentaire laissé suite à l' annulation . C est énorme les propos de la voyageuse avec 1 étoile partout sur les 8 critères habituels d évaluation
Ne vous tracassez pas ! son commentaire sera noyé et franchement, j'ai regardé son profil. Elle est infirmière anesthésiste et en détresse avec une roue crevée ! je n'aimerais pas qu'elle s'occupe de moi si un rien la fait paniquer !
Dans les messages de @Catherine Powell,elle dit que ça va rester comme ça car blablablabla...
Sur Booking ,on ne peut pas et si il y en a un ,il est enlevé .ca vient tout juste de m'arriver .
La personne m'avait laissé 2.5 à tout et 1 en général .
J’adore ta réponse.
Une hôte en condition stricte qui se permet de demander un remboursement intégral.
Absolument savoureux.
Les hôtes ne sont pas mes voyageurs préférés et malheureusement ça me conforte dans mon opinion.
Et le point important est que même en accordant un remboursement, elle t’a collé 1 étoile partout.
Les mauvais voyageur colle un mauvais commentaire que tu rembourses ou pas.
C’est un package.
Un TPMG est fondamentalement malhonnête.
Merci d’avoir indiqué qu’en plus d’avoir annulé et été partiellement remboursée, elle a collé 1 étoile.
Si après cela les hôtes accepte sa demande, ils savent ce qui les attend.
excellent, en plus elle demande une caution hors airbnb et note ses numeros sur son annonce ..
A la limite elle gère sa location comme elle veut
Mais me dire à moi comment gérer la mienne alors qu elle est pas ds les clous ça me fait halluciner
Le site est complètement à la ramasse en voulant supprimer mon annonce suite à son évaluation post annulation a 1 étoile et en laissant la sienne ...
@Nathalie-Et-Gilles0 bsr. Vs savez si une évaluation peut se faire sans laisser de commentaire ?
Il faut à minima mettre un ‘.’ pour que les hôtes puissent voir le commentaire écrit par l’autre parti.
Mais un point n’est pas très parlant car impossible de savoir ce qui a cloché.
La propreté ? La communication ? Le non respect du règlement ? Il a fumé dans un logement non fumeur? Il a demandé un remboursement après le séjour?
Bref ça n’aide pas beaucoup.
Certains écrivent les étoiles.
Exemple : communication : 2 etoiles
propreté : 3 etoiles
respect du règlement : 2 étoiles
@Nathalie-Et-Gilles0 je crois que que ce qui cloche c est le cerveau des gens lol
J avais même pas vu que la voyageuse m avait écrit juste un point en commentaire. Il va être temps que la saison se termine . De plus en plus de voyageurs étranges ( terme poli..)
J'ai demandé au site si un point est pertinent et objectif