Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Bonjour à tous,

 

Nous espérons que vous découvrez avec plaisir la nouvelle version améliorée du Community Center Airbnb ! Nous voulions créer ce fil de discussion afin que vous puissiez tous partager vos commentaires sur les bugs, les problèmes ou les idées d'amélioration que nous pourrions envisager à mesure que nous continuons à faire évoluer notre espace, ensemble. En partageant vos commentaires dans cette discussion dédiée, vous nous aiderez à faire en sorte que vos idées et opinions soient bien prises en compte.

 

Merci,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

101 Réponses 101
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marc9206, j'ajoute cela à notre liste de suggestions pour le CC - on a tout plein de choses à regarder de plus près, on vous tient au courant dès qu'on a plus d'infos sur les prochaines étapes. 😊

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Lisa @Emilie 

 

J'ai un problème, je ne recevais plus les notifications maintenant je les ai en double. Bon, je préfère.

 

Problème autre, j'ai ça a beaucoup de message, je ne peux pas répondre, tu sais pourquoi ?

 

Screenshot_20221117-213900_Google.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Concernant le message, tu ne devrais le voir que sur les "anciens" forums (Aide, Hébergement, etc) - ils sont toujours visibles mais ne le seront plus une fois qu'on aura transféré tout le contenu dans les nouveaux. 🙂

 

Les notifications c'est un peu ennuyeux en effet, je n'ai pas ce soucis actuellement ... cela se produit-il toujours ? @Marc9206@Zoé27@Delphine348@Sabine323@Anita373@Stephen-Graham0, @Joelle43 et @Danielle603, qu'en est-il pour vous, recevez-vous les notifications en double ici ? Le plus d'exemples j'ai le plus facile ce sera de creuser !

 

Merci, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Emilie ,

 

Les notifications fonctionnent bien. J'ai toujours du mal à naviguer pour lire les nouvelles réponses. Le lien de la notification m'amène sur une première nouvelle réponse mais s'il y en a plusieurs à la fois, c'est au petit bonheur...pas toujours le courage de parcourir les pages !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 🙏 La manière dont les réponses sont affichées est bien sur notre liste des aspects du CC sur lesquels on doit se concentrer, on vous tient au courant ! 🤞

 

@Christine2602 Les notifications fonctionnent-elles de nouveau correctement pour toi ou as-tu toujours des soucis de doublons ?

 

Emilie

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 

Quand tout va bien, on n'y pense plus !

Tout est redevenu normal, merci.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci ! Si ça recommence fais-moi signe s'il te plaît 🤓

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Comme @Delphine348 ,j'ai du mal à suivre la conversation.

Si beaucoup de réponses et plusieurs pages ,je laisse tomber.

 

@Emilie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour Lisa,

 

Un petit dernier au sujet du nouveau design😉J'ai remarqué qu'on ne voyait plus le nombre de "vues" pour les conversations/sujets.  Ce n'est peut-être pas considéré comme très important mais je trouvais intéressant de voir quels sujets suscitaient le plus d'intérêt auprès de la CC

 

bonne journée

Joëlle

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43, je prend note ! 

 

Belle journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

Un petit bug qui traîne, plus de pastille indiquant que l'on a des notifications quand on se connecte, ou pendant la session. J'aimais bien savoir que j'avais des réponses sur les discussions.

 

Et si possible de regrouper les discussions tourisme et développement durable qui contiennent beaucoup de conseils et expériences? ou de les taguer pour les retrouver facilement?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Je prend note ! La pastille est toujours là mais pour les messages, puis si tu cliques sur ton avatar tu peux voir les deux - la pastille pour les messages et pour les notifications. Tu préfèrerais que ce soit l'inverse ?

 

Pour les discussions tourisme durable et développement durable, il existe maintenant une étiquette dans la section Améliorer votre logement ! Il va nous falloir un peu de temps pour retrouver les conversations associées et y ajouter l'étiquette, mais une fois que ce sera fait elles seront toutes regroupées. 😊

 

Screenshot 2022-11-28 at 11.04.38.png

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, 

 

Une fonction que je trouve utile dans les paramètres de notification (Probablement beaucoup la connaissent déjà) : L'abonnement automatique aux sujets auxquels on participe.

Marc9206_1-1669712859560.png

Marc9206_0-1669712751209.png

 

Cela permet de palier au fait que beaucoup d'utilisateurs n'utilisent pas le "@" quand ils répondent à un message, donc on n'est pas tenus au courant.

Cette fonction génère des notifications qui se distinguent par une icone spécifique quand un utilisateur ajoute une nouvelle réponse :

Marc9206_2-1669713015912.png

 

Personnellement je pense que cette option devrait être activée par défaut.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marc9206, je trouve cette option extrêmement utile aussi ! Elle n'est en effet pas pour le moment activée par défaut mais c'est une idée qui vaut le coup d'être explorée - je l'ajoute à notre liste. 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour,

ça devient vraiment compliqué de publier un message. Impossible de citer quelqu'un en début de message ou de faire des sauts de ligne de mon côté. J'ai systématiquement ce message

"Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

Bien cordialement,
Marc

@Lisa

@Emilie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour