Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Bonjour à tous,

 

Nous espérons que vous découvrez avec plaisir la nouvelle version améliorée du Community Center Airbnb ! Nous voulions créer ce fil de discussion afin que vous puissiez tous partager vos commentaires sur les bugs, les problèmes ou les idées d'amélioration que nous pourrions envisager à mesure que nous continuons à faire évoluer notre espace, ensemble. En partageant vos commentaires dans cette discussion dédiée, vous nous aiderez à faire en sorte que vos idées et opinions soient bien prises en compte.

 

Merci,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

101 Réponses 101
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa bonjour Lisa, merci pour tes réponses. Mais où est le guide ? 

je suis perdue, hyper difficile de retrouver un post qu´on vient d´envoyer.

je n´ai jamais trouvé la section Hébergement, pour répondre aux messages concernés je dois y retourner depuis ma boite mail.

quand aux dernières publications depuis mon profil, elles sont triées par thèmes et non par date, donc inutiles si on veut voir les dernières.

 

Il y a trjs ce problème: quand on répond, soit on répond à la personne qui pose la question (ok tt va bien) soit on peut répondre à qq1 pendant la conversation, et si on fait ça le post est inséré dans le fil de discussion et non plus en tête de liste, du coup cela complique la lecture. 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Désolée, je pensais que j'avais ajouté le guide... Je viens d'ajouter le lien dans mon précédent message, et je te le joins à nouveau ici

 

Pour ce qui est de la section Hébergement, tous les fils de discussions s'y trouvant vont être bougés vers les nouvelles catégories dès que possible. 

 

Je vais faire remonter le reste de ton retour.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , je ne sais pas si c'est un bug, mais j'ai ce message inédit sur ce post :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Arr%C3%AAt-conciergerie-reprise-compte/td-p/1709764

Marc9206_0-1667930641927.png

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Avez-vous toujours ce souci ? 

 

Si vous essayez de m'envoyer un message direct (allez sur mon profil et cliquez sur "envoyer un message" sous ma photo de profil), y parvenez-vous ?

 

Il est possible que vous ayez eu ce souci car cette publication était en train d'être bougé vers les nouvelles catégories du CC depuis la catégorie Aide dans laquelle elle se trouvait.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lisa @Marc9206 

 

Comme Marc, j'avais exactement le même message hier mais le problème est réglé pour moi en tous les cas puisque je peux accéder au message aujourd'hui sans voir ce message d'erreur.

 

Bonne journée

Joëlle

@Lisa  le problème semble avoir disparu également de mon côté, merci !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour,

 

@Joelle43 et @Marc9206, je suis ravie que cela soit à présent résolu, merci pour vos retours !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206@Zoé27@Delphine348@Sabine323@Anita373@Stephen-Graham0, @Joelle43 et @Danielle603 

Bonjour à tous,

 

Je tenais à vous informer que la dernière réponse d'un fil de discussion est maintenant accessible à partir du flux de contenu, que ce soit sur la page d'accueil ou sur un tableau. Vous pouvez à présent cliquer sur pour accéder aux commentaires les plus récents.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Merci @Lisa , pensez vous qu'il est possible d'avoir l'ancienneté de la dernière réponse ? 

 

Bien cordialement, 

Marc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 (et @Zoé27) J'ai pris note de cette suggestion, merci !!

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

Comme le dit @Marc9206 Il manque toujours l'ancienneté de la dernière réponse dans un post. Est-il prévu de la remettre ou non ? 

D'autre part, es-tu en mesure de nous dire si quelque chose va être fait par rapport au fil de discussion (réponses de partout, fil non linéaire) ou si ce n'est pas en projet? 

 

Je pose la question car comme tu nous envoie un guide d'utilisation en réponse à certaines questions, ca laisse à penser qu'on n'a qu'à faire avec ce qu'on a... 😉

 

Merci !

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

 

Pour illustrer la confusion que l'on souligne due à l'arborescence, j'ai pris 3 sujets du forum et coloré leurs dates de publications par jours. Il y a des publis récentes après des publis plus anciennes, et cela complexifie beaucoup la lecture. Le fait d'accéder directement à la dernière réponse publiée par un bouton c'est un bout de scotch, car parfois, en notre absence, plusieurs réponses sont apportées sur un sujet, et on ne peut pas toutes les voir facilement. 

 

Discussion 1 : 

Image1.png

 

Discussion 2 : 

Image2.png

 

 Discussion 3 : 

Image3.png

 

J'espère de tout coeur que ce fait va être considéré et traité, car ce n'est pas juste esthétique. L'information se perds et le fil de discussion part dans tous les sens, cela devient fastidieux de suivre un sujet. 

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Zoé27 et pour ceux qui ne l'ont pas vu : En cliquant sur "Options" à droite du post initial de la discussion on peut choisir un classement chronologique ou antichronologique. C'est une petite amélioration. J'ai remis en chronologique ce qui rend le fil un peu plus cohérent.

 

En attendant, une bonne pratique serait de toujours répondre au post initial plutôt qu'à un post dans le fil, de façon à limiter la création de cette arborescence complexe.

 

 

 

Marc9206_0-1668101430477.png

 

@Marc9206 

Merci pour le tuyau de l'option.

C'est pas top quand même car il faut le faire à chaque fois et ça ne fonctionne pas tout le monde.

Pour celui-ci par exemple, c'est un énorme fouillis.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 je ne pense pas que ce soit à refaire à chaque fois, une fois que j'ai sélectionné l'ordre chronologique, tous les fils que j'ai consultés étaient dans le même ordre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour