Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

346 Réponses 346

Bonjour Lisa, 

 

Nous avons un gestionnaire (un retraité qui est dans le camping pendant la période d'ouverture du camping) qui gère nos entrées et sorties, et en cas d'urgence (si jamais il devait s'absenter) nous avons installé une boîte à clé

 

Belle journée,

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mickaël86, merci pour ce retour, cela doit grandement vous faciliter les choses j'imagine ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

Je loue 2 maisons en bord de mer  à Saint Pierre à La Réunion.

J'aime voyager, la nature et les randonnées.

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia4744, merci pour votre publication ! Quels ont étés vos voyages favoris ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jonathan2591
Level 1
Mouans-Sartoux, France

Bonsoir 

Je sur AIBNB et je met à disposition ma villa pour l'été, malheureusement cette année je constate des refus des clients devant la commission importante d'AIBNB, j'ai bien des clients qui me demande de traiter directement mais je reste fidèle à mon hébergeur. Comment faire pour revoir la commission d'AIBNB 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jonathan2591, la commission d'Airbnb ne peux pas être changée malheureusement, elle fait partie des conditions d'utilisation de la plateforme. Je prend note de votre retour à ce propos ceci dit.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

David12455
Level 2
Carbonne, France

Bonjour,

Nous nous sommes récemment lancés dans la communauté AirBnb avec la mise en Location de notre TinyHouse il y a à peine 2 mois dans le sud ouest de la France.

Nous découvrons AirBnb côté hôte et nous avons déjà quelques questions.

J'espère que la communauté en France est active.

Au plaisir d'échanger ensemble.

Merci

David

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David12455, toutes mes félicitations pour vos débuts ! Tenez-nous au courant de comment cela se passe pour vous à l'avenir et à bientôt sur ce forum ! 😉

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Raphael507
Level 2
Lacroix-Saint-Ouen, France

Bonjour à tout le monde ! 

 

je ne me suis pas lancé il y a ci longtemps que ca d'abord en tant que propriétaire, super hôte, puis en tant que co hôte expérimenté ! 

je ne remercierai jamais assez Airbnb et sa communauté pour cette super expérience !

 

je m'occupe aujourd hui de 22 logements ! en 10mois ! 

 

si des gens souhaitent échanger je suis ouvert !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Raphael507, toutes mes félicitations à vous pour tout cela ! C'est impressionnant ! 😍

 

En combien de temps avez-vous obtenu ce status ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Roussenque0
Level 2
Sommières, France

Bonjour je m appelle Céline . Mon conjoint et moi même sommes guest depuis quelques années déjà et nous avons eu la chance de loger dans de jolis endroits et rencontrer des hôtes sympathiques. Comme nous pensons probablement devenir hôtes à l'avenir,  je lis les posts du community center depuis plusieurs années déjà sans jamais oser m'inscrire jusqu'à aujourd'hui car nous sommes un peu embêté par notre dernier séjour et j aurais aimé avoir quelques conseils Merci

Bonjour @Roussenque0 , 

 

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur le community center ! 

 

Est-ce une question qui va concerner plutôt les hôtes ou les guests ?  

Dans tous les cas, si vous pensez que nos hôtes pourront y répondre, n'hésitez pas à poser votre question. 

 

Bonne journée. 

Roussenque0
Level 2
Sommières, France

Bonjour et merci, en fait je cherche des conseils par rapport à l évaluation d un guest car cela a été une expérience étrange pour nous et j'aurais aimé après avoir décrit la situation avoir des avis sur notre séjour pour remplir l'évaluation au mieux Quel serait le meilleur endroit pour créer mon sujet ? Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roussenque0, pour ce type de demandes, je dirais que la catégorie "Accueillir vos voyageurs" de ce forum est votre meilleure option ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Roussenque0
Level 2
Sommières, France

Hello Lisa

 

Mince je vois votre message à l'instant,  je l’ai créé dans "café de mon communauté". Dois-je le supprimer et le recréer dans " Accueil des voyageurs " ? Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour