Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécha...
Dernière réponse
Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécharger la mise à jour AIRBNB.Je suis en version android 8.1.0 avec ...
Dernière réponse
Bonjour a tous, je pense vous avez reçu le même message que moi sur votre e mail :
@Emilie @Lisa pourrions nous avoir plus d'infos détaillés.
"nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement ".
Donc on passe de 24 heures (politique de décembre 2019) a 72 heures!!! ( a partir du 29 avril 2022)
Le voyageur aura tout le loisir de trouver un quelconque probleme ( souvent monté de toute pièce) pour se faire rembourser a l’œil. Il n'aura même plus besoin de le faire dans les 24 heures !.
si le voyageur a un pet de travers, ou qu'il veut quitter le logement avant , ou toute autre fraude, il aura le loisir de le faire pendant 72 heures!.
|
|
|
|
|
Si on lui annule les réservations a venir , je parierai pas la dessus .....
C'est la voix de la sagesse.
Un proverbe dit qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Dès le début de l'activité, il me paraît nécessaire de multiplier les canaux de distribution et aussi, et surtout, de faire en sorte d'être son propre distributeur.
Exactement , nous sommes depuis le début de notre activité sur 3 plateformes afin de diluer le risque de dépendance , et essayons de developer la location en direct , il ne faut pas perdre a l'esprit que nous sommes les propriétaires , Airbnb n'est qu'un entremeteur .
Si sa politique de la plateforme et l'utilisation qui en est faite par les voyageurs ne nous conviennent plus il faut immédiatement changer de crémerie , et ce sans hésiter .
Pour ma part je n'ai a ce jour jamais eu de soucis , mais si cela devait se produire cela sera vite réglé .
@Adriano78 @Emmanuelle373 @Charles680 @Delphine348 @Sophie255
Bonjour,
En lisant les clauses il faut aussi noter l'aberration suivante : AIRBNB REMBOURSERA le locataire si il déclare un pb avec la location...dans les 72h.
Le locataire pourrait donc séjour 3 jours gratuitement en invoquant l'une des causes que j'ai trouvée "nuisances sonores, ou encore présence d'un animal qui appartiendrait au propriétaire et qui n'aurait pas été annoncé dans l'annonce".
COMMENT AIRBNB PEUT CONTROLER LA NUISANCE SONORE ????
Le locataire peut très bien appeler AIRBNB et ne pas se trouver sur le lieu de la location mais dans un environnement bruyant .... et il sera INTEGRALEMENT REMBOURSE mais aura quand même passé 72 heures (soit 3 jours !!!!) dans le logement.
Ceci est AFFOLANT lorsqu'on connait la totale impartialité / pluralité / parfois incompétence des agents qui répondent aux appels !
@Emmanuelle373 @Charles680 on se demande franchement qui est aux manettes de cette boite!.
Et qu'Airbnb ne me dise pas qu'ils ont consulté les hôtes des 4 coins de la planète bla bla bla avant de prendre ces décisions.
Des hôtes sains d'esprit ne validerait jamais des aberrations pareil
@Charles680 le mec qui a eu l'idée il doit vivre dans le monde des Bisounours tout le monde est beau et gentil.
Airbnb est en train de devenir le repère (comme c'est deja souvent le cas au USA) des fêtards, des dealers, de la prostitution....... tous les voyageurs qui veulent des séjours a l’œil, tout casser..... franchement Airbnb c'est le paradis pour eux.
Airbnb a force de mépriser les hôtes en pondant des règles de plus en plus absurdes perdra de plus en plus d’hôtes qui se tourneront vers des plateformes ou l’hôte ne risque pas de perdre de l'argent!.
Concernant la caution , comme le dit bien @Sophie255 les dépôts de garantie sont monnaie courante.... l'argent est mis en réserve mais n'est pas débité.
Au lieu de pondre des aberrations pareil Airbnb ferait mieux d’écouter les hôtes.
Sur ce CC on a parlé maintes fois des choses qui ne fonctionnaient pas bien pour les hôtes.
Qu est ce qu'Airbnb a fait Airbnb pour rendre le reglement plus visible? RIEN, pour changer la méthode des notations RIEN, pour pouvoir panacher les condition d'annulations (comme booking le fait depuis des années) RIEN, pour trouver une solution en cas d'ouverture de litige de l’hôte et le commentaire vengeur qui va avec du voyageur RIEN, pour mettre en place caution en" dépôt de garantie" RIEN
@Emilie tu nous avait expliqué sur ces sujets qu' Airbnb est une grosse boite et que les décisions sont longue a prendre .
Dans mon cas c'est depuis fin 2017 qu'on parle de ces problemes sur le CC!!.
Rien a été fait!, par contre pour pondre des absurdités comme les 72 heures ou enlever la mention de la caution qui pouvait être dissuasif, Airbnb ne perd pas de temps! et je n'ose même pas penser dans les mois qui arrivent ce qu' Airbnb va encore sortir pour rendre encore plus difficile la vie des hôtes!!.
La moindre des choses ce serait que @Catherine-Powell puisse nous expliquer ces absurdités qu'Airbnb a mis en place
@Adriano78 je n'aurais pas dis mieux !!
et pour info j'ai eu une visio hier avec la team et le Directeur France airbnb. Vous imaginez bien que j'ai abordé le sujet. Au passage merci @Delphine348 qui m'a permise de prendre la parole car je ne suis pas très appréciée en ce moment chez la team ^^.
Donc, la réponse qui m'a été apportée et que l'hôte serait systématiquement contacté avant toute prise de décision. Que le CS vérifiera que le voyageur a bien signalé à l'hôte le problème car si l'hôte n'est pas prévenu cela ne fonctionnera pas. Que l'on pourra contester même si le dossier est clos par le CS en ouvrant un autre dossier (^^)
Pensez à remonter à vos leaders de chaque département (veuillez m'excuser pour les canadien marocain etc... car je ne sais pas si vous avez des leader) lorsque problème il pourra utiliser son "canal privilégié".
Alors à cette réponse qui m'a été faite par Clémence, responsable de la communauté en France, est que j'entendais et j'appréciais son explication MAIS ce n'était pas ce qui était écris et donc qu'encore une fois c'est la personne du CS qui sera au bout du fil qui prendra la décision en fonction de sa propre interprétation et de son bon sens, dont je dois préciser sans méchanceté aucune, que tous les membres du cs ne sont pas dotés (de ce bon sens).
Voilà le retour qui pourra intéresser @William374 @Stephen-Graham0 @Sabine323 @Charles680.@Guilhem1 @Lea130 @Anita373 @Danielle603 @Sabrina722 @Stéphane30 et à tous ceux que j'ai oubliés car nous étions nombreux à débattre hier 😅
@Sophie255 merci bcp pour ce retour ! effectivement j´ai cherché dans le texte la partie stipulant la réponse que l´on t´a donnée: l'hôte serait systématiquement contacté avant toute prise de décision. Que le CS vérifiera que le voyageur a bien signalé à l'hôte le problème car si l'hôte n'est pas prévenu cela ne fonctionnera pas. Que l'on pourra contester même si le dossier est clos par le CS en ouvrant un autre dossier.
Mais je n´ai pas trouvé, ou j´ai mal lu. Que devons nous faire en attendant, imprimer ton post, en faire une capture d´écran à garder pour preuve pour au cas où... ?
Au sujet des 72h il est quand même bien spécifié: Lorsqu'un voyageur démontre qu'il n'était pas possible de signaler en temps opportun un problème rencontré lors d'un voyage, nous pouvons autoriser le signalement tardif de ce problème en vertu de la présente Politique.
A charge pour lui donc de démontrer qu´il ne POUVAIT PAS le faire avant...
A charge pour lui donc de démontrer qu´il ne POUVAIT PAS le faire avant
Cela ne devrait pas être trop compliqué étant donné la promptitude à répondre au téléphone du service en question.
Je vais m'abstenir et ne pas poster la photo de mon musicien favori.
Mais, il va vraiment falloir que l'on obtienne très vite de vraies réponses fiables qui engagent l'entreprise. Pas de celles qui émanent de hôtes ambassadeurs, leader où je ne sais quoi qui blablatent mais dont la parole n'est pas celle des dirigeants décisionnaires détenteurs d'action.
@Stephen-Graham0 mon post n'a aucune valeur malheureusement j'aimerais bien mais non 😊.
En revanche, si cela arrive rien ne t'empêche de l'écrire ici et ensuite on rappellera à qui de droit ses paroles.
Le problème c'est que le CS n'est pas du tout informé de ce qui se passe hors de son service. Il ne savent pas qui sont les équipes (je ne suis même pas sur qu'il s sachent qui est Marille le DG). Je les appelé un jour pour un problème avec un hôte que je parraine (programme ambassadeurs). Le CS ne connaissait même pas le programme et a refusé de m'aider.
Une autre fois j'ai voulu aider l'un des membre de ma communauté de Bretagne là on nous avait bien spécifiés que nos statuts de leader communituy étaient connu du cs et que l'on pouvait intervenir vis à vis d'un membre de notre club..... Bah pareil le CS ne connaissait pas le programme leader community et impossible d'avancer....
Il faut savoir que c'est San Francisco et UNIQUEMENT San Francisco qui prend les décisions. et que parfois (toujours ?) l'information ne passe que vers un service et puis c'est tout.
Bref très complexe et qui je l'espère vous permettra de comprendre pourquoi parfois je "pète" un câble 😉
Bonjour,
Je vous cite "encore une fois c'est la personne du CS qui sera au bout du fil qui prendra la décision en fonction de sa propre interprétation et de son bon sens"
Or c'est là que réside la réelle problématique : cette pluralité et diversité d'appréciations (en fonction du CS) !!!
J'avais posé la question au sujet de la "légalité" de cette procédure : à savoir AIRBNB peut il rompre ainsi une transaction de location (EN REMBOURSANT UN VACANCIER) alors que les litiges lors des locations villégiatures doivent passer par les tribunaux (pour des locations ne direct).
Des juristes se sont ils penchés sur le sujet ?
@Frédéric-Et-Alexia0 bonjour, avec les "nuisances sonores" ça va être la foire aux demandes de remboursement.
Pour les locations en ville 100% de "nuisance sonores", voitures, bar, gens qui parlent dans la rue....... les hôtes pourront se faire rembourser et/ ou reloger avec nos deniers pendant 72 heures!
A la campagne, il suffit un bruit de coq, tracteur.......même topo
Franchement c'est la fête du slip sur Airbnb!
@Frédéric-Et-Alexia0 oui le DNI (carte d’identité espagnole) , ou passeport..... sont a présenter obligatoirement lors d'un séjour a l’hôtel, appartement...... ..
On a l'obligation de faire une fiche et de faire signer la fiche par le voyageur.
Dans les 24h la fiche doit être recopié sur le site internet de la D.G.P. (direccion general policia), les fiches manuscrites sont a conserver pendant 1 an.
A savoir qu'en Espagne pour le plupart des achats sur internet...assurances....pour t’identifier lors d'un appel a un service clientèle ...... on te demande systématiquement ton numéro de D.N.I
Le numéro de DNI est utilisé à la fois pour identifier une personne physiquement et fiscalement .
Après, on peut aussi s'en prendre à nous même.
Alors qu'il existe une section du forum dédiée, nous n'avons toujours pas compris que dévoiler ici les failles, les incohérences... c'est donner des billes à la (petite) part de voyageurs malhonnêtes.