Nouvelles restrictions covid avril 2021

Laure3516
Level 2
Rabastens, France

Nouvelles restrictions covid avril 2021

Bonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour les réservations sur le mois d’avril qui doivent être annulées compte tenu des nouvelles restrictions de circulation.  Est-ce à l’hôte ou au voyageur de demander l’annulation ? Et dans ce cas quelle est la procédure pour obtenir un remboursement total sans retenue ni pénalité ni pour l’un ni pour l’autre ? Merci pour votre aide.

17 Réponses 17

Bonjour @Laure3516

vous voulez que le voyageur a du téléphoner à la plate-forme pour annuler sa réservation ?

merci

Laure3516
Level 2
Rabastens, France

@Francis1944 oui tout à fait, le voyageur a appelé la plate-forme parce que sinon avec les conditions d’annulation définies pour mon logement il aurait pu annuler en ligne mais il n’aurait pas eu de remboursement, j’ai donné mon OK à Airbnb pour qu’il soit intégralement remboursé. J’avais appliqué des conditions d’annulation « strictes », mais le covid n’est pas géré comme un cas de force majeure pour airbnb donc selon les conditions d’annulation, c’est au bon vouloir de l'hôte...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

" le covid n’est pas géré comme un cas de force majeure pour airbnb donc selon les conditions d’annulation, c’est au bon vouloir de l'hôte..."

Excellentissime nouvelle @Laure3516 

Ca signifie que Airbnb respecte la loi.

C'est parfait.
Reste juste aux hôtes à écrire une annonce correspondante à leur volonté de toucher ou renoncer aux arrhes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour