PROPOSITION URGENTE // A METTRE EN PLACE RAPIDEMENT PAR AIRBNB // LOGEMENT PERSONNEL HOSPITALIER

Dbj0
Level 10
Paris, France

PROPOSITION URGENTE // A METTRE EN PLACE RAPIDEMENT PAR AIRBNB // LOGEMENT PERSONNEL HOSPITALIER

Bonjour @Tous, @Emilie 


Dans le caos ambiant tout d'un coup une pensée: 

J'ai un logement qui restera vide, puisque pas de tourisme et moi pas d'avion pour rentrer 🙂
Il y a des milliers de médecins, infirmiers, réanimateurs etc, personnel hospitalier qui vont venir en renfort, d'autres régions ou pays.
D'autres ont un rythme effréné et habitent loin de l'hôpital, devant prendre les transports etc...

JE PROPOSE DE SIGNALER NOS LOGEMENTS DISPONIBLES A PROXIMITE DES HOPITAUX.

Airbnb devrait
> se mettre en relation rapidement avec le gouvernement / Ministère de la santé / Responsables des Hôpitaux, 
> Renoncer à ses commissions sur ces réservations DE FORCE MAJEURE

> Accorder avec le gouvernement la non imposition de ces nuitées, ou autre accord permettant de mettre à disposition le logement à un coût minimal
(j'ai lu par exemple que le gouvernement s'engageait à payer les transports et hôtels pour le personnel hospitalier en renfort)


Si vous connaissez du personnel hospitalier nécessitant un logement actuellement, le mien est à proximité de l'Hôpital St Antoine, Quinze Vingt et Hotel Dieu à Paris.

41 Réponses 41
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 Oui j'étais là, mais il y avait tellement de monde j'ai laissé la parole à ceux qui voulaient intervenir ! Je serai à la prochaine si je suis dispo aussi, et je réfléchi pour peut-être en faire une plus simple et plus relax avec quelques membres du CC, juste pour se faire un coucou pendant qu'on est tous confinés !

 

@Dbj0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 L'équipe Airbnb France examine de plus près les besoins et les aspects pratiques d'un tel projet. Pour le moment, les hôtes ayant l'envie de joindre ce genre d'initiative peuvent se rapprocher de l'équipe via communaute@airbnb.com : ) 

 

Si j'ai plus d'informations à l'avenir je vous tiendrai aussi au courant, bien entendu. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie normalement je refais un topo avec Jean et Philippe éventuellement pour la Charente-Maritime cet après-midi. 

 

Ce serai cool de faire un Visio CC parce qu'hier soir à 46 ce n'était pas forcément agréable (d'autant que certains se coupent entre eux 🤪, ça part vite en cacahuète). 

 

J'ai pas dit grand chose, si ce n'est qu'effectivement avec une vue mer le confinement est bien plus agréable pour nous que certains comme la souligné Fanny. 

 

J'ai lancé un appel aux concierges du coin pour les logements vides. Une grande majorité y a répondu favorablement; plus qu'à voir ce qu'en disent les propriétaires. 

 

On attend aussi un retour sur l'aspect sécurité pour les hôtes et logements, histoire de ne pas créer de nouveaux clusters 

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Dbj0 @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 , il faut essayez de se rapprocher des organisme officiels.

 

UMIH : Un inventaire des hôtels qui peuvent accueillir du personnel de santé ou accueillir des transporteurs (hôtel et repas) est actuellement en cours. Un mél de votre fédération euroise est parti hier soir. Surveillez votre boîte aux lettres numérique car la réponse est à apporter avant ce soir !
 
GNI (Groupement national des hôtelliers indépendants) : Réalisation en cours d'un inventaire des hôtels à moins de 20 minutes d'un centre hospitalier.
Anonymous
Non applicable

@Dbj0 @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie @Pascal231 @

 

 

URGENCE.

TOUTES PERSONNES AYANTS DES CONNAISSANCES EN SECOURS/ SOINS/ou ayant travaillé dans le domaine de la santé peuvenT ainsi proposer leur aide sur

 https://www.renfort-covid.fr/

 “Nous aurons besoin d’une mobilisation de ressources humaines exceptionnelle pour faire face à la vague qui arrive devant nous”

Les soignants, retraités, étudiants ou libéraux en Île-de-France peuvent dès à présent se porter volontaires pour apporter leur aide face à l'épidémie de coronavirus.


https://www.renfort-covid.fr/



Tous mobilisés pour le système de santé
Epidémie de Covid-19 : étudiants, professionnels, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé !



Bienvenue sur la plateforme de l’opération #Renforts-Covid mise en place par l'Agence Régionale de Santé d'Île de France.



Vous êtes étudiant, professionnel ou retraité et vos compétences répondent aux besoins des établissements de santé : vous pouvez soutenir les équipes soignantes. Depuis chez vous, ou au sein d'un établissement, votre mobilisation peut être précieuse.



Téléchargez ci-dessous l’application medGo, renseignez votre identité et vos compétences, et indiquez votre zone de mobilité. Vous serez alors alerté-e si des missions sont à pourvoir dans les établissements à proximité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Je ne suis pas sure de comprendre ce message.

 

Ma nièce est en 5ème année de médecine dans une zone fortement touchée par le covid.

Et l’hôpital refuse qu’elle intervienne pour soigner.

Ils l’ont affectée à la garde des jeunes enfants du personnel soignant.

 

Ce n’est pas parce qu’on a des connaissance en médecine qu’on peut soigner.

Il faut du matériel (masque etc) et que les hôpitaux veulent de toi. 

Sinon ce n’est qu’un déplacement de population qui est vecteur de propagation.

Exactement le contraire de ce qu’ils essayent de faire en confinant la population.

 

A quel travail sont affectés les volontaires et quel niveau d’étude faut il?

Rappel : À bac + 6 en médecine, on peut être généraliste.

Ma nièce est Bac + 5 et elle est baby sitter des soignants.

 

Ce matin encore à la TV , des étudiants exprimaient leur souhait d’aider et le journaliste a répondu le que le meilleur moyen d’aider est de rester confiné.

 

Ce n’est pas clair pour moi.

@Nathalie-Et-Gilles0  tu sais comme moi que tout les jours , les consignes changent, beaucoup de soignant sont maintenant malade, ils ont besoin d'aide

 

Tous les étudiants ou professionnels de santé volontaires mais aussi les retraités, les étudiants, employés de laboratoires pharmaceutiques, employés de collectivités...
Tous les professionnels médecins et soignants peuvent participer à la mobilisation mais aussi certains professionnels non soignants (exemple : hygiéniste, ingénieur, informaticien, cuisinier...).

 

Les métiers recherchés sont :
Aide-soignant
ASH / ESH
Assistant de Régulation Médicale (ARM)
Brancardier
Chirurgien
Conducteur ambulancier
Cuisinier
IADE
Infirmier
Manipulateur radio
Médecin
Pharmacien

 https://www.renfort-covid.fr/

 

 

 

le lien est dans le message.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Je crois que les professionels de la santé sont bien au courant.

Ca fait plusieurs jours qu’ils reçoivent des consignes.

 

Le message ne s’adresse donc pas au tout venant qui souhaiterait aider mais bien aux professionnels de la santé diplômés.

Peggy168
Level 10
Paris, France

Seulement pour Strasbourg pour l'instant : https://www.hebergement-citoyen.com

Isabelle-and-Dimitri0
Level 2
Neuchâtel, Switzerland

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous mettons nos deux chambres à disposition gratuitement pour le personnel hospitalier de l'Hôpital de Neuchâtel (Suisse). En publiant sur facebook, nous avons eu près de 500 partages et plus d'une dizaine de demandes en moins de 6 heures. Nos chambres sont d'ores et déjà occupées jusqu'au 30 avril.

 

Nous nous demandions effectivement comment inciter nos collègues AirBnB de la région à faire de même, selon leurs moyens. Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs !

 

Meilleures salutations à tous !

 

Isabelle & Dimitri, Neuchâtel/ Suisse

@Isabelle-and-Dimitri0  MERCI MERCI MERCI

 

Une de nos collegues du Sud elle-même malade

Je viens d'offrir 20 nuitées au personnel du service réa de Toulouse, ils auront besoin de repos quand ce sera fini et un accès gratuit au spa (toujours quand ce sera terminé) au personnel des supermarchés proches de chez moi. Je ne peux pas faire grand chose pour les aider mais c'est une façon de leur dire merci à ma façon.

Anonymous
Non applicable

@Emilie  tu peux partager stp

 

les autres aussi @Isabelle-and-Dimitri0 @Peggy168 @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 

pour les personnes bloquées a l'étranger .

 

http://sosuntoit.fr/

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dbj0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Angélina0 @Isabelle-and-Dimitri0

 

Je viens de partager plus d'informations sur la manière dont Airbnb peut vous soutenir si vous souhaitez mettre votre logement à disposition du personnel soignant, ici

 

Bonne journée : ) 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elaïs0
Level 2
Liège, BE

Bonjour à tous, 
Je suis tombée sur votre discussion et en parallèle sur un article "Coronavirus : le gouvernement s'associe à Airbnb pour loger les soignants et travailleurs sociaux" (je n'ai toujours pas compris comment ajouter un lien à un message... désolé...). C'est donc chose faite depuis hier avec la mise en place du système de relation apparement ! 
Je n'ai pas encore entendu la même chose en Belgique, je suis à 6min d'un hôpital donc si je peux aider qqn ... 
"Bon confinement" à tous...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elaïs0

 

Le projet Appart Solidaire a été mis en place non seulement en réponse à la mobilisation des hôtes, mais aussi et surtout en réponse à la sollicitation du gouvernement. Notre équipe continue à travailler de près sur les besoins de notre communauté d'hôtes et nous vous tiendrons au courant si un projet similaire est mis en place dans d'autres pays, comme en Belgique par exemple. : ) 

 

Si j'ai plus d'infos je vous tiendrai sûrement au courant dans le sujet principal sur Appart Solidaire, ici.

 

Bonne journée !


Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Elaïs0 Je me permet de revenir vers vous pour partager une bonne nouvelle ce matin !

 

Nous avons élargis ce programme et lançons une plate-forme mondiale pour aider à accueillir dans des logements Airbnb plus de 100 000 professionnels de la santé, travailleurs sociaux et premiers intervenants participant à la lutte contre le COVID-19 à travers le monde.

 

Vous pourrez trouver toutes les infos sur cette page : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour