@Valérie861
Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs (hôtes et voyageurs) et nous ne pouvons rien faire pour modifier la politique Airbnb par rapport aux photos.
Sachez simplement que les hôtes ne voient la photo des voyageurs seulement une fois la réservation confirmée. Ceci pour éviter des discriminations de type délit de facies.
Si j'ai bien compris, l'exigence d'Airbnb d'avoir une photo de profil se justifie par le fait que les hôtes sont sensés accueillir la personne qui a réservé. C'est donc une manière, pour les propriétaires qui vous ouvrent leur logement, de vérifier que vous êtes bien la personne qui a procédé à la réservation. Comme vous le dites, il y a une assurance (Aircover). Mais c'est justement là où le bat blesse: si, en cas de dommage, la personne qui a procédé à la réservation dit qu'elle n'était pas sur place, le propriétaire lésé aura toutes les difficultés du monde à faire valoir ses droits car Airbnb lui dira "c'est votre faute, vous deviez vous assurer que la personne qui a réservé était présente".
Mais votre préoccupation relative à la protection de la sphère privée est tout à fait légitime. Nous nous trouvons ici dans le dilemme: anonymat vs sécurité.
Enfin, en tant que propriétaire, je puis vous assurer que nombre de mes voyageurs ont une photo de profil de fleur ou de coucher de soleil. Airbnb ne semble pas très regardant sur la qualité de la photo de profil... même moi, j'ai une photo de profil tronquée car, comme vous, je tiens à ma vie privée...