Prix d'une réservation longue durée modifiée ou annulée

Emma97
Level 3
Paris, France

Prix d'une réservation longue durée modifiée ou annulée

Bonjour,

 

Deux questions qui restent pour le moment sans réponses

 

1. Lorsqu'une personne resserve un logement 3 mois, logement dont le prix est de 100 euros la nuit mais avec une remise de 50% pour les séjours de 3 mois ou plus, mais cette personne modifie par la suite sa réservation aussitôt arrivée avec le préavis de 30 jours, donc reste en tout 30 nuits, cette personne sera facturée sur la base de 50 la nuit ? ou 100 la nuit ?

 

2. pour ce même logement et ces mêmes conditions de prix, une autre personne réserve également 3 mois mais annule sa réservation après une semaine pour des raisons personnelles, sans aucun lien avec le logement, elle sera facturée une semaine plus 30 jours selon les conditions d'annulation, mais à quel tarif ? 100 la nuit ou 50 ? 

 

A la recherche d'une réponse bien précise, sans l'envoi vers des liens, nous avons déjà vérifié les liens, et aucun n'apporte de réponse..

 

Cordialement

Emma

20 Réponses 20
Dale711
Level 10
Paris, France

@Emma97  Bonjour,

1. 50 euro 

2. 50 % 

c’est toujours 50 euros car la liste est bien proposée 50% de déduction à partir de 100 euros.

Dans tous les cas d’annulation n’importe pas, les délais d’annulation doivent toujours être de 50%.

 

 

Emma97
Level 3
Paris, France

Bonjour @Dale711,

Mes questions n’étaient sans doute pas très claires, je vous prie de m'excuser

La réduction est valable non pas à partir de 100 euros mais à partie de 3 mois

Les locataires peuvent eux même modifier les dates avec le délais de préavis de 30 jours

En restant 1 mois au lieu des 3 initialement réservés, il restent donc moins que 3 mois, et ne peuvent plus bénéficier de cette remise de 50% valable uniquement pour les séjours de 3 mois et plus

Il serait facile sinon de réserver a chaque fois 3 mois, obtenir la remise, puis modifier par la suite !!!

Merci à ceux qui ont des informations de bien vouloir les partager

Merci à airbnb de bien vouloir clarifier

Cordialement

Emma

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emma97 Je n'ai pas la réponse à cette question moi-même, avez-vous eu l'occasion de la poser au service client ? Ils ont eux accès aux toutes dernières informations donc devraient pouvoir clarifier ce point. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emma97
Level 3
Paris, France

Bonjour Emilie

 

Merci  beaucoup de votre réponse, une première personne du service client a vérifiée les liens et n'a pas trouvée de réponse, c’était suite à une annulation ou le système a calculé une remise pour un séjour pourtant inférieur à 3 mois

 

Par le passée, un autre client a été facturée le plein prix, d'ou ma question et ce besoin d'une clarification.

 

Une autre personne du service client m'a contacté depuis, par message, depuis la plateforme mais n'a pas apporté de réponse et ne semblait même pas comprendre la question

 

Si vous avez la possibilité, je vous serai très reconnaissante de bien vouloir me mettre en contacte avec la bonne personne du service client afin de pouvoir également suggérer de nous permettre de proposer des redoutions pour des périodes supérieurs à 3 mois 

 

6 et 12 mois par exemple seraient très utiles

 

Encore merci

Cordialement

Emma

Emma

Emma97
Level 3
Paris, France

@Emilie 

Bonjour Emilie

 

Merci  beaucoup de votre réponse, une première personne du service client a vérifiée les liens et n'a pas trouvée de réponse, c’était suite à une annulation ou le système a calculé une remise pour un séjour pourtant inférieur à 3 mois

 

Par le passé, un autre locataire a été facturé le plein prix, d'ou ma question et ce besoin d'une clarification.

 

Une autre personne du service client m'a contacté depuis, par message, depuis la plateforme mais n'a pas apporté de réponse et ne semblait même pas comprendre la question

 

Si vous avez la possibilité, je vous serai très reconnaissante de bien vouloir me mettre en contact avec la bonne personne du service client afin de pouvoir également suggérer de nous permettre de proposer des redoutions pour des périodes supérieurs à 3 mois 

 

6 et 12 mois par exemple seraient très utiles

 

Actuellement, et en l'absence de cette possibilité, mes remises pour un mois sont valables pour les séjours de quelques mois, et les remises pour 3 mois valable pour les séjours de long terme, 6, 12 mois ou plus

 

La plupart de ceux qui contacte pour réserver 6 mois ou plus demandent des remises supplémentaire, et j'explique que cette remise est celle qui est valable pour 6 mois ou plus, mais ils ne comprennent pas pourquoi ceci n'est pas précisé

 

Pour le moment, le site ne permet pas de le repréciser..

 

Il serait très utile de nous permettre de proposer des remises pour 6 et 12 mois..

 

Cordialement

Emma

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emma97 

 

"La réduction est valable non pas à partir de 100 euros mais à partie de 3 mois"

Sauf erreur de ma part, ca n'existe pas sur Airbnb.
La reduction est hebdomadaire ou mensuel.
La réduction mensuelle s'applique aux séjours de plus de 27 nuits.

 

"En restant 1 mois au lieu des 3 initialement réservés, "

Un dédit de 1 mois doit être payé en cas d'annulation du voyageur.
C'est le prix a payer pour avoir immobilisé un bien et empêché un locataire sérieux de réserver et pour compenser la perte subit par l'hote qui ne trouvera pas a relouer de suite.

C'est l'équivalent du préavis de 1 mois obligatoire pour toutes locations en France.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, merci d'avoir pris le temps de répondre, mais il y a bien des réductions a partir de 3 mois " 12 semaines exactement" je reste dans l'attente d'une réponse de la part d'airbnb, Merci 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est parce que vous avez activé les outils professionnels @Emma97 

 

Voici la réponse de Airbnb sur les annulations de location longue durée

https://www.airbnb.fr/help/article/1361/comment-les-modifications-et-les-annulations-fonctionnentell...

 

 

  • En cas d'annulation après le début du séjour, les nuits restantes de la réservation ne sont pas remboursées. S'il reste plus de 30 nuits à cette réservation, seules les 30 nuits suivant la date de l'annulation sont non remboursables."

Non Airbnb ne recalcule pas pour mettre la reduction mensuelle à la place de la réduction pour plus de 3 mois.
Mais il verse 30j de dédit s'il reste plus de 30 nuitées à faire.

 

 

Aucun outil professionnel d’activé, nous pouvons tous proposer des réductions par semaine, 2 semaines, 3, 4 ou 12 semaines

Ma question encore une fois est non pas le nombre de nuits facturées en cas d'annulation ou de modification, mais le tarif..

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emma97 

 

@Dale711 et moi avons repondu à la question.

Oui si votre voyageur annule au bout d'un mois un séjour de 3 mois ou au bout de 2 jours un séjour d'une semaine, la réduction s'applique.

Seule la modification de la date de fin recalcule le prix mais l'hôte ne touche pas d'arrhes.

 

Veuillez relire les réponses.

Merci 

De rien

 

Et seuls les outils professionnels donnent accès aux réductions par duree autres que hebdomadaire et mensuelle.

Vérifiez votre paramétrage.

 

À propos des réductions pour durée de séjour

 
Les réductions pour durée de séjour s'appliquent aux réservations dont la durée correspond au minimum à celle que vous avez fixée. Par exemple, les réductions à la semaine s'appliquent aux réservations de 7 jours ou plus. Si vous proposez plusieurs réductions pour durée de séjour, la réduction correspondant à la durée la plus longue s'applique"

Merci de vos réponses

Afin de proposer une réduction pour des sejours de 3 mois et plus, vous allez dans tarifs et disponibilité de votre annonce, vous cliquez sur "Ajoutez une réduction pour d'autres durées de séjour"

Cordialement

 

Message pour airbnb

Merci de nous permettre de proposer des réductions pour 6 et 12 mois, pas seulement 3 mois

Cordialement

Emma

@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour Nathalie

Merci de vos réponses

Afin de proposer une réduction pour les séjours de 3 mois et plus, vous allez dans tarifs et disponibilité de votre annonce, vous cliquez sur "Ajoutez une réduction pour d'autres durées de séjour"

Cordialement

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emma97

 

Merci pour cette suggestion, je peux la relayer aux équipes pour vous. 🙂

 

Par ailleurs, dans vos paramètres, avez-vous activé les outils professionnels ? Ce sont des fonctionnalités supplémentaires qui tout hôte peut choisir d'activer ou non, et l'une des fonctionnalités est notamment d'ajouter la règle suivante

 

Réduction pour durée de séjour : accordez des réductions aux voyageurs qui réservent des longs séjours. Vous pouvez accordez des réductions sur les réservations à la semaine, au mois ou une période que vous déterminez.

 

Merci également à @Dale711 et @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos bons conseils !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dale711
Level 10
Paris, France

@Emma97 

 

“ Réduction pour durée de séjour : accordez des réductions aux voyageurs qui réservent des longs séjours. Vous pouvez accordez des réductions sur les réservations à la semaine, au mois ou une période que vous déterminez.“ 👍🏻 

 

@Emilie  Tres bon conseil !

Merci

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour