Quel a été votre plus grand accomplissement en tant qu’hôte ?

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Quel a été votre plus grand accomplissement en tant qu’hôte ?

SF044-T1191_SustainableSailing_Heather_X3-0044-Exp3.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d’entre-vous l’ont fait remarquer, l’activité d’hôte n’est pas toujours facile, et s’accompagne de beaucoup de gestion, de défis, d’organisation et surtout de communication. 

 

Pour certains, le simple fait de comprendre comment utiliser Airbnb à son avantage est un but en soi. Pour d’autres personnes, atteindre le statut de Superhôte est une sorte de cible à atteindre, et d’autres encore considèrent un moment chaleureux avec un voyageur comme leur plus grand accomplissement en tant qu’hôte. 

 

Je suis curieuse, quel a été votre plus grand moment ou accomplissement en tant qu’hôte ? 

 

J’ai hâte de lire vos retours ! 😊

 

Bonne journée,

 

Matthieu

16 Réponses 16
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Matthieu et bonne année !

 

Voila une question facile en ce qui me concerne ! Il s'agit simplement d'avoir mis en place mon activité de location saisonnière en 2 semaines (travaux, aménagements et décoration, création des annonces, photos, déclarations et démarches administratives, eau, électricité, internet, assurance, conciergerie...). Tout n'est pas parfait, mais j'y retourne en février pour compléter les aménagements services.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Vous avez fait tout cela en 2 semaines ?! 😳 C'est vraiment impressionnant, surtout en sachant que vous vivez très loin de votre bien ! 

 

Vous pensez compléter quels "aménagements services" en février ? 😊 Je suis curieuse, vous me connaissez un peu maintenant 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa , la télé, la table et fer à repasser, la penderie, la porte de douche, les rideaux, papier peint panoramique, plus de la déco et des petites réparations. Isolation des fenêtres si on a le temps.

 

On va faire classer notre logement cette année, on verra bien si on peut le faire pendant notre passage.

 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 Ça va être pas mal de boulot tout ça, bon courage à vous en tout cas ! Je croise les doigts pour le classement de votre logement et vos aménagements ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Matthieubonjour, comme tout entrepreneur et comme c'est mon activité principale, je dirai que la fierté vient d'être toujours debout et en activité. je loue des gîtes et des chambres d'hôtes et c'est une activité très dure et technique, peu rentable souvent. donc quand on arrive à tenir le cap et à avoir des bilans comptables dans le vert, c'est vraiment une réussite.

 

80% des chambres d'hôtes cessent leur activité avant 5 ans, 50% des meublés de tourisme sur la même période.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

 

Un grand bravo à toi pour cela alors ! En plus, tes gites sont vraiment superbes et tes clients semblent quasi tous (pour ne pas dire tous) super satisfaits au vu de tes commentaires et étoiles 😊

 

Je ne pensais pas qu'autant de chambres d'hôtes cessaient leurs activité en moins de 5 ans, c'est dingue ! Cela met encore plus en avant ta réussite avec cela !

 

D'ailleurs, je ne crois pas te l'avoir déjà demandé, mais qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'investir dans cette activité ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisabonjour Lisa et tous mes voeux^^

 

le choix était d'abord d'entreprendre, de créer une entreprise et donc d'être indépendant. ensuite le choix de l'accueil de tourisme fut assez simple au regard de la région où je vis. et enfin les aspects du métier me plaisaient (contact humain, côté vente, maintenance et entretien)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

 

Tous mes voeux à toi aussi !

 

Merci pour ta réponse, c'est vrai que quand on aime le contact humain, ce métier semble tout indiqué ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 8
Maaseik, Belgium

Bonjour Matthieu,

Etant host depuis seulement juin 2022 et ayant juste recu le badge de superhost , est pour moi le sumum , mais il y a aussi des moment de grande satisfaction , comme un jour en juillet ou un de mes vacancier me disais etre decu de l'absence de BBQ, nous lui en avons fourni un dans l'heure qui suivi, ce qui l'ayant recu si heureux 😄, je veux dire par, là quel satisfaction formidable pour nous en tant d'hote, 

bonne journée a toi, 

patricia.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia3617,

 

Toutes mes félicitations pour l'obtention de ce status, c'est vraiment super ! 🎉

 

Votre voyageur a vraiment dû être ravi pour le barbecue, c'est vraiment très sympa de votre part de lui en avoir fourni un aussi vite !

 

Avez-vous gardé contact avec certains de vos voyageurs ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour à tous bonne année

 

je rejoins complètement @Sabrina722 quand elle dit que c´est une activité très technique, en effet nous passons mon mari et moi la moitié de l´année à faire la maintenance du logement. C´est une grande maison + partie extérieure, il y a du boulot. On fait tout, peinture, vernis, ponçage, menuiserie, plomberie, électricité...on vérifie tout du sol au plafond et électro ménager....bref pour que tout soit parfait au moment où la saison commence, soit à partir d´avril.

Nous nous situons dans une fourchette de prix entre 320 et 370 par nuit, donc on se doit d´être irréprochables sur le logement. 

Ma grande satisfaction est quand nous avons tout terminé. En temps et en heure. Et 5 mois plus tard, qu´il n´y ai eu aucun problème "technique". 

Bon à ce moment là c´est satisfaction + soulagement. 😅

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0 et bonne année à toi aussi !

 

Vu la taille de la maison que vous gérez avec ton mari, cela ne me surprend malheureusement pas... Chapeau à vous en tout cas d'avoir tout terminé en temps et en heure ! Je suis ravie que vous n'ayez eu aucun souci technique au final ! 😊

 

Je dirais même que vous avez fini en avance, non ? (Dans le sens où Avril est encore assez loin). 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

satisfaction par rapport à l´an dernier quand nous avions terminé à temps !!

En ce moment, on continue la maintenance....

on est effectivement loin d´avoir terminé...

mais avril est encore loin !!😅 we keep going....

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Courage à vous alors, je croise les doigts pour que vous arriviez à finir sans soucis 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour