Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Une voyageuse réserve (en RI) mon studio (2 pers max) il y a 2 mois car ils ont des amis qui se marient dans le coins. Jeudi dernier je reçois le message suivant:
Ma réponse envoyée dans le 1/4h qui a suivi et resté sans réponse:
"Bonjour X, malheureusement non cela n'est pas ok pour moi. Mon logement est déclaré en mairie, auprès de mon assureur et d'Airbnb pour 2 voyageurs maximum (voir règlement intérieur). En cas de dépassement ni vous ni moi ne serions couverts en cas de soucis et je pourrai perdre ma licence touristique sans compter que le studio ne dispose pas de 3 couchages. J'attire de plus votre attention sur le fait que même si cela avait été possible en termes de capacité il est parfaitement impensable de laisser une personne extérieure à la réservation occuper même ponctuellement le logement pour des raisons d'assurance, de sécurité et de responsabilité civile. Désolé de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande mais là je ne peut vraiment pas. Cordialement Olivier"
Sans réponse je renvoie un 2nd message samedi dernier en fin de matinée, resté lui aussi sans réponse:
"Bonjour X, je fais suite à notre échange de jeudi après-midi. Si jamais vous deviez annuler votre réservation attention à bien le faire avant demain 16h compte tenu des conditions d'annulation Airbnb en vigueur. Je reste à votre disposition si besoin. Cordialement Olivier"
On est désormais lundi soir et je me pose la question: Que faire?
Choix-1: je renvoie le message suivant demain midi."Bonjour X, merci de me confirmer votre arrivée vendredi soir pour 2 voyageurs ou votre désistement. Cordialement Olivier"
Choix-2: J'annule ou fait annuler la réservation instantanée (elle se debrouille comme une grande).
Choix-3: je ne fais rien et attend de voir vendredi soir?
Pour info mon règlement intérieur:
"• Entrée dans les lieux à partir de 16:00 jusqu'à 22h, départ pour 11h maxi (sauf entente préalable).
• Je souhaite que les invités se sentent comme chez eux, et que comme chez eux ils respectent les lieux: merci de ranger le studio et de vider vos poubelles avant votre départ.
• Capacité maximale du logement: 2 voyageurs (enfants et bébés inclus) dormant dans le même lit (pas de matelas additionnel autorisé).Merci de m'informer de toute réservation incluant des enfants de moins de 2 ans.
• Animaux non autorisés.
• Logement non fumeur.
• Fêtes non autorisées.
• En réservant le voyageur s'engage à respecter la charte d'utilisation internet (disponible sur simple demande).
• Supplément arrivée ou départ en dehors des heures stipulées: 10€ (règlement via le Centre de Résolutions Airbnb).
• Veillez à ce que votre profil Airbnb comporte bien une photo au plus tard 72h avant votre arrivée.
• Conformément à la législation en vigueur la présentation d'une pièce d'identité pourra être demandé lors de l'entrée dans les lieux.
• Merci de me communiquer au plus tard la veille vos heures approximatives d'arrivée et de départ."
Choix n° 2 ! ET j'appele le site, pour qu'ils se depatouillent avec elle !
demande envoyée jeudi, reponse envoyée dans la foulée, nous sommes lundi ! ...
faut pas pousser !
@Beatrice30 , merci pour ton retour!
A @Tous: Pour faire plus sondage merci de liker le choix que vous privilégiez!
En dehors de l'aspect "pratique" il ne me viendrai pas à l'esprit de demander à un parfait inconnu de lui trouver un(e) autre parfait(e) inconnu(e) pour garder ma fille de 5 ans à 500km de chez moi...
Non mais si tu prends un autre Airbnb pour 2 (toi et la gamine) et que les parents te la confient pendant leur séjour pourquoi pas...
5 ans en tant qu'hôte m'ont rendu complètement psycho-rigide par rapport à mon activité (pas pour le reste heureusement).