Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Une voyageuse réserve (en RI) mon studio (2 pers max) il y a 2 mois car ils ont des amis qui se marient dans le coins. Jeudi dernier je reçois le message suivant:
@Olivier291 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30
Bonsoir à tous.
Cela n'augure rien de bon le coup de la babysitteur ! La suite risque d'être pire si cela puisse exister
Vite annuler via airbnb !!
En lisant entre les lignes de son profil, des commentaires reçus et de sa demande initiale le mariage est du côté de son nouveau compagnon. Le père de sa fille devait sûrement l'avoir pour ce week-end là mais il y a eu un changement de programme...
D'un côté comment peut on ne pas convier une gamine de 5 ans à un mariage, de l'autre comment peut on chercher à la "refourguer" à un inconnu pendant qu'on fait la fête?
Alors un hôte, c'est bien connu est corvéable à souhait. D'abord vous vous chargez de la petite, ensuite vous apportez le petit déjeuner au lit aux jeunes fêtards à pas d'heure et au final vous récoltez une mauvaise appréciation car vous n'aurez pas donné les bonnes céréales à leur enfant 😂
On croit avoir vu le pire mais les histoires des autres me laissent dubitative ! Jusqu'où peuvent aller les gens ?
Très loin, très très loin!!! Sur les 15 derniers jours:
- 1 chirurgien qui ne pouvait faire la vaisselle par rapport à ses mains si précieuses et à utilisé l'intégralité de mon stock de serviettes de bain (8 grandes+8 petites) car sinon ce n'est pas hygiénique mon bon monsieur (sauf que laisser toutes les serviettes mouillées en boule par terre et sa vaisselle sale dans l'évier cela ne l'est pas plus...).
- 1 autre qui m'a tanné pendant 3j pour avoir une arrivée à minuit (désolé mais je dors), la veille me dit qu'ils arrivent à 15h (sachant que l'arrivée c'est 16h-22h) et finalement m'envoie un sms à 13h furieux que je ne sois pas là (il m'arrive de manger de temps en temps). J'arrive en 10min et me fait presque arracher les clés des mains car il "n'a que faire de mes explications" et que surtout un départ pour 11h c'est trop tôt (il a donc lu mon règlement intérieur...) je dit que ce n'est pas négociable et nous convenons de nous retrouver à 11h. À 9h55 je reçois un sms laconique "nous sommes partis, les clés sont sur la porte".
Donc après cela l'histoire de la gamine à mettre en garde meuble ne m'étonne même plus sachant que (je touche du bois) ce ne sont que quelques "désagrément inhérents à l'activité d'hôte" (j'aurai étranglé l'agent qui m'a répondu cela il n'y a pas longtemps)
@Olivier291 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30
Sur le coup c'est rageant, mais merci pour ces histoires divertissantes. Il vaut mieux en rire 🤣
Il faudrait lancer un sujet permanent (une petite bible ) de type perles guest airbnb.
À relire au coin du feu
@Olivier291 tout coeur avec vous. Depuis le mois d'avril c'est chaud aussi pour moi, beaucoup d'enervement..........de moins en moins de respect pour la propreté , communication avec les voyageurs de pire en pire, non respect du reglement.......
Pour l'instant la situation est pire que l'année passé
@Olivier291 vos derniers commentaires doivent être gratinés... Concernant le charmant Mr qui a laissé les clés sur la porte, je crois que j'en aurais fait une crise de nerf (pas encore assez d'expérience en la matière...).
Tant qu'il ne laisse pas de commentaire de son côté je joue la montre. Si il ne le fait pas d'ici là je mettrai mon commentaire à 14h55 le 14ème jour (cela ne sera pas la 1ère fois): "Le choix délibéré de ne pas respecter le règlement intérieur, l'état de la maison après seulement 3 nuits et surtout la condescendance dont à fait preuve le groupe de X ne me permettent malheureusement pas de les recommander." Communication 2☆, Propreté 2☆, Respect du règlement intérieur 1☆ / Recommandé Non.
@Olivier291 Je n'ai jamais fait attention, si vous laissez un commentaire au dernier moment, comment savez vous que de leur côté les indésirables n'en ont pas fait un de leur côté ?
Tant que le délai n'est pas écoulé ils peuvent effectivement laisser un commentaire. Eux comme nous sont averti dès que l'autre partie à rédigé son commentaire avec un délai de 10min entre la validation et l'envoi du mail automatique (qui les incite à rédiger leur commentaire pour pouvoir le lire).
Si les voyageurs n'ont pas fait de commentaire, en faisant le mien à la dernière minute je leur coupe l'herbe sous le pied et quand ils reçoivent le mail Airbnb c'est trop tard.
Au pire ils appelleront le service client pour râler car ils pensaient que le délai se terminait le 14ème jour à minuit (alors qu'il se termine à 15h heure locale). Et le gentil agent m'enverra un message me demandant si j'accepte qu'ils le suppriment car il risque de gêner le voyageur dans ses futures réservations requête à laquelle je donnerai une réponse négative (c'est du vécu...)!
Bonjour @Olivier291
Y a pas à tortiller comme on dit vulgairement : mail à Airbnb et qu'ils mettent leur situation au clair.
Ils ne seront que 2, alors OK.
Ils seront 2 adultes + 1 enfant, alors que la réservation soit annulée de leur fait.
Et s'ils arrivent avec la gamine, qu'ils restent à la porte.
Sauf que j'ai épuisé ma réserve de mansuétude pour les 6 prochains mois....
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici demain matin cela sera réservation > modifier ou annuler > annuler > mon voyageur doit annuler > le voyageur me met mal à l'aise et/ou prévoit de ne pas respecter le règlement intérieur > valider!!!
Au passage si on pouvait avoir le temps de réponse moyen des voyageurs (dans un esprit d'équité) cela nous serait très utile...
Moi j'annulerais direct @Olivier291 car s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est l'absence de communication et de réponse aux questions qu'on pose.
Les pires voyageurs qu'on ait eu étaient précisément ceux de cette espèce.
@Janick-Et-Christine0 , @Yuliya-and-Mathieu0 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Olivier-Et-Stéphanie0 , @Alexandre105 ,
Ayant trouvé un reste de bonne volonté dans un coin ce matin j'ai quand même renvoyé un message ce matin auquel elle a répondu sous 8 min: