Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Vol dans le frigo et les placards en pleine nuit

Vol dans le frigo et les placards en pleine nuit

Bonjour,

 

Pour info mon prénom c'est Raya et non Fatou (c'était ma Co-hôte)


Je n'ai pas encore mis un commentaire sur ce Monsieur et j'ai l'intention de le faire mais je ne voulais pas le faire à chaud.

Je voulais signaler son comportement nonchalant et irrespectueux et avoir vos avis sur le sujet, je ne sais pas peut-être que j'exagère?! Je suis étonné qu'il a eu autant de bons commentaires!  5 étoiles et 15 bons commentaires? DECIDEMENT NOUS LES HÖTES NOTONS TROP BIEN !


Ce monsieur s'est permis en pleine nuit d'aller fouillé et se servir dans mon frigo et mes placards à 5h du matin après avoir fais un boucan jusque là.  Au téléphone jusque minuit en sonnerie s'il vous plait.

Il n'a surement pas vu que ma chambre donnait dans le salon et donc sur la cuisine ouverte. Mon règlement interdit l'accès à la cuisine aux voyageurs sans mon accord et surtout pas en pleine nuit. Certes il n'a rien pris de vraiment important mais est-ce un comportement correct? Et ce matin j'ai attendu qu'il en parle de lui-même mais rien du tout, il est parti comme une petite fleur en emportant la poubelle avec lui et cachant ainsi les vestiges de son acte, je suis abasourdis vraiment.!

20 Réponses 20
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour Raya, (@Fatou30 ),

 

Un commentaire neutre et factuel:

"Tartempion n'a pas respecté mon règlement intérieur qui stipule que la cuisine n'est pas en accès libre H24. S'est servi dans mes placards à provision à 5 heures du matin, faisant beaucoup de bruit.

Bonne communication (ou pas)

Chambre laissée propre (ou pas) "

Et non, vous avez raison, ce n'est pas un comportement correct!

Bonsoir et merci,

 

Pour en revenir à ce Monsieur,  Airbnb me demande d'attendre qu'ils aient réussis à rentrer en contact avec lui pour le noter ou du moins attendre quelques jours que lui le fasse.

 

Le problème n'est pas qu'il ai pris 2 malheureux yaourt et du pain! (même si c'était mes préférées sniiff) lol

C'est juste d'avoir posé ce geste sans même prendre la peine de me le signalé, je comprends qu'on puisse avoir faim en pleine nuit, mais je ne suis pas un hôtel ni un BnB, c'est mon frigo personnel et mes placards, les voyageur ni ont pas accès c'est tout, on est pas dans une collocation.

 

@Valerie486 @Fatou30

Bonsoir,

C'est abusé vraiment !

Peut-être que les autres n'ont rien entendu.

 

Mettez le dans les commentaires.

Vous pouvez attendre qu'il vous en mette un en 1er. Vous avez 14 jours.

 

J'ai acheté le foie gras et d'autres produits, j'espère qu'on ne va pas me les piquer. Je vais surveiller.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Vous m'avez bien fais rire! C'est possible! Cachez le foie gras @Christine2602 !

Non mais je suis vraiment surprise, Mr s'est montré chiant en piaillant jusque minuit et en pleine nuit il se lève pour utiliser les toilettes durant presque 30 minutes et forcément je suppose que ça donne une petite faim. Mais il faut savoir que dans la chambre je mets à disposition du grignotage également. Ce matin je me suis rendu compte qu'il avait tout mangé! Donc c'était vraiment une sacré faim pour s'aventurer en pleine nuit en mission pour voler des yahourt et du pain! Il pensait surement que je n'allais pas m'en rendre compte le bougre!

@Fatou30

Il n'avait peut être pas dîné mais on demande.

 

Le mien aussi est sans gêne et il est là 3 nuits.

 

Je ne comprend pas non plus.

Que des bons commentaires et beaucoup.

Il est bruyant, m'a laissé la salle de bain comme une piscine ce matin. Demain, je zyeute et je lui dis. 

 

 

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'est pas vacciné ni testé. 

Mais bon sang, on ne réserve pas une chambre chez l'habitant ! Il me dit qu'il n'est pas malade 🤣🤣

 

Je l'oblige à porter le masque et correctement j'ai insisté, pas content et à désinfecter derrière lui.. 

 

Il doit revenir jusqu'en janvier mais je n'en veux plus, je vais désactiver la RI.

Je l'aurais vu dans les commentaires, j'aurais refusé.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Il y'a vraiment des sans gènes et des inconscients! Ils confondent hôtels/BB/Logement entier.

 

Ces dernières semaines j'avoue que j'ai eu beaucoup de voyageurs plutôt désagréables et ce sont toujours ceux-là qui ne prennent jamais la peine de vous noter mais sont pénibles à vous poser des tas de questions avant l'arrivée! 

 

J'ai aussi reçu 2 hôtes en déplacements professionnel également et ben c'était pas mieux franchement et ils n'ont pas pris la peine de noter également en sachant que c'est important pour nous les hôtes. J'ai pleins d'anecdotes bien sympas sur une cinquantaines de séjours chez moi.

 

Pour en revenir à ce Monsieur,  Airbnb me demande d'attendre qu'ils aient réussis à rentrer en contact avec lui pour le noté ou du moins attendre quelques jours que lui le fasse.

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Complètement d'accord. On ne réserve pas une chambre chez l'habitant si on n'est pas vacciné. C'est un comportement irresponsable. 

@Valerie486 @Fatou30 

 

 

La meilleure !

Ce matin, m'a demandé où étaient ses clémentines ! Ne les trouve pas et croît que je les ai mangées 😡😡😡

J'ai répondu que ça devait être Gala et qu'elle a planqué les pelures.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Je vais lui dire que je suis cas contact ce soir, je vais me marrer.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Christine2602  ahahahahahahah excellent !

Et rends-lui ses clémentines vilaine 🤣🤣 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602   👍 😂 

Les beaucerons, c'est bien connu, ils mangent les clémentines avec la peau.😄

@Fatou30 @Valerie486 @Sylvia307

Suis contente de vous avoir amusées. Je suis super vexée, c'est la 1ère fois que ça m'arrive et j'espère la dernière.

 

Il les a retrouvées dans sa voiture 🚙 !!

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Merci de nous avoir fait rire avec ton histoire de clémentines disparues 😄

 

@Fatou30  Je vois pas pourquoi Airbnb vous demande d'attendre pour mettre votre commentaire. Rentrer en contact avec lui? Pourquoi faire? lui dire "Monsieur, c'est pas bien de piquer dans les placards.."?

Vous mettez le commentaire que vous voulez quand vous voulez (vous avez 14 jours).

 

@Christine2602 Oui vous avez raison! Ils disent qu'ils vont lui rappeler les règles BLA BLA BLA! Mais j'avoue que je suis bien intéressé par la réaction qu'il va avoir! Il sera surement choqué de s'être fat prendre! En tout cas c'est une expérience de plus avec Airbnb, et oui une de plus youpi! Merci pour toutes vos réactions la communauté!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour