annulation voyageur cause COVID pour fin aout

Résolu !
Laurence822
Level 1
Lambesc, France

annulation voyageur cause COVID pour fin aout

bonjour, une famille canadienne a effectué une réservation le 11 janvier pour une semaine fin aout. Elle me demande une annulation pour cause de COVID (et en plus son vol a été annulé). Je lis dans les politiques de force majeure que "Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 31 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée". Ils n'entrent donc pas dans ces critères. Mes conditions d'annulation sont strictes. Toutefois je voudrais faire un geste et leur proposer un remboursement de la moitié du séjour. Est-ce que c'est quelque chose que je peux proposer? comment faire pour proposer ce remboursement partiel? je vous remercie pour le temps passé à m'aider. Laurence

Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Laurence822 

En cas d' annulation plus de 7 jours avant le début du séjour, dans le cas de conditions d' annulation strictes, vos vacanciers bénéficieront automatiquement d'un remboursement de 50 % de la somme que vous deviez recevoir.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies?host_facing=true#strict-with-grace-period

Cordialement

Laurence

1 Réponse 1
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Laurence822 

En cas d' annulation plus de 7 jours avant le début du séjour, dans le cas de conditions d' annulation strictes, vos vacanciers bénéficieront automatiquement d'un remboursement de 50 % de la somme que vous deviez recevoir.

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies?host_facing=true#strict-with-grace-period

Cordialement

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour