@Sandrine6, effectivement toute annulation de la part de l'hôte entraine le blocage des dates prévues sauf cas exceptionnels. La seule différence entre l'annulation d'une résa instantannée et l'annulation du résa classique est que vous pouvez annuler à 3 reprises sans pénalités uniquement dans le cas ou le comportement du voyageur vous aura préoccupé, voir: Comment fonctionnent les pénalités d'annulation par l'hôte ? Si vous souhaitez vraiment annuler cette réservation sélectionnez ce motif sans plus de précision, n'évoquez surtout ps un problème de date ou de durée du séjour.
Ensuite il faudrait que vous paramétriiez votre calendrier pour ne permettre que des séjours d'une semaine pour une période donnée (aller dans Mes annonces > Gérer l'annonce et le calendrier > Calendrier et cliquez sur Paramètres de disponibilité.
En dessous des zones de paramétrage 'durée minimum' 'durée maximum' cliquez sur 'ajouter une condition pour les saisons ou week-end. Vous pouvez ensuite définir un nombre de nuit minimum soit pour une des périodes pré-définies par Airbnb, soit vous des dates précises que vous déterminerez. Enfin vous pourrez paramétrer si vous souhaitez des arrivées uniquement sur des dates spécifiques.
La fonction de réservation instantanée demande une gestion rigoureuse de son calendrier et laisse peut de place à l'erreur, si vous n'avez pas une bonne visibilité de votre calendrier ou si vous souhaitez plus de flexibilité peut être faudrait-il la suspendre.
Cordialement