Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbn...
Dernière réponse
Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbnb qui gère nos taxes. Nous venons de faire notre déclaration de t...
Dernière réponse
Bonjour a tous! Les frais de voyageurs ont bondi de 20%!!! Je ne sais pas si ça concerne que certains annonce, mais j'ai vérifié autour de moi et je ne suis pas seule!
Bonjour à tous,
je confirme (prix de location+frais de ménage)x 20 % chez moi aussi c'est cher pour les voyageurs! Pas sûr qu'ils continuent à choisir AirBnB donc nos logements...
@Nathalie-Et-Gilles0 "Pour une fois, ce sont les voyageurs qui se font avoir."
Pas si sûr. Ils s'abstiendront de réserver sur le site, ou attendront que certains hôtes baissent docilement leurs prix pour compenser la hausse des frais. C'était implicitement annoncé dans la possibilité "offerte" aux hôtes par Airbnb, de prendre les frais à leur charge.
On est passé de la possibilité à l'incitation musclée.
@Michaele0 Je suis de même avis, mon prix avec les anciens frais pour mes 2 jours minimum a rentre sous le barre de 140€, avec augmentation c'est bien évidement au dessus, tant pis, je ne toucherai pas a mon prix, déjà peu cher pour les prestations proposes.
Beaucoup d'hotes sont multi plateformes.
On ne peut rien faire pour ceux qui ne savent pas calculer leurs charges et qui suivent aveuglément les conseils du site.
Pour les autres, si Airbnb veut envoyer les voyageurs ailleurs, tant pis pour lui.
@Anita373 @Adriano78 @Didier60 @Beatrice30 @Michaele0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Béatrice207 @Delphine348
Bonsoir à tous, et merci encore pour tous vos retours ces derniers jours. J'ai quelques éléments de réponse à ce sujet, je vous en fais part ci-après.
Nous tenons à préciser que l'augmentation des frais que certains d'entre vous ont soulignée ici n'est pas liée à des modifications de votre politique d'annulation. Nous testons parfois de petits changements (augmentation et/ou diminution) au niveau de nos frais de service pour les voyageurs afin d'améliorer la plate-forme et l'expérience de réservation pour les voyageurs et les hôtes. Nos frais de service pour les voyageurs sont déterminés par diverses caractéristiques liées à un séjour et sont susceptibles de changer à l'avenir. Ce test relatif aux frais de service est désormais terminé.
Si vous avez plus de questions ou commentaires faîtes-m'en bien sûr part ici et je les relaierai aux équipes !
Bonne soirée à tous 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci @Emilie de ton retour, mais si j'ai bien compris le message c'est :habituez vous que ça augmente... À la baisse jamais vu chez moi!
@Emilie merci, "
Quand Airbnb dit " Nous testons parfois de petits changements (augmentation et/ou diminution)afin d'améliorer la plate-forme et l'expérience de réservation pour les voyageurs et les hôtes".
Je ne vois pas en quoi ça améliore l'expérience de réservation pour les voyageurs et les hôtes en augmentant les frais!. Ce juste la bonne méthode pour Airbnb de voir les voyageurs réserver sur une autre plateforme avec des frais moins élevés, ou alors Airbnb espère qu'en augmentant les frais pour les voyageurs les hôtes baisseront leur prix!?.
"Ce test relatif aux frais de service est désormais terminé." : Donc ça veut dire que les hôtes qui ont vu une augmentation des frais pour les voyageurs jusqu’à 20% ils vont de nouveau voir la commission baisser a 16%?
@Adriano78 @Emilie @Michaele0 @Delphine348 ca va mieux, chez moi retour a la "normal", j'espere pour longtemps, je souligne que tous ce temps la je n'ai pas eu de demandes!!
@Emilie @Anita373 @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 @Michaele0
c'est revenu à 17% aujourd'hui (sur prix nuitée + forfait ménage) chez moi, pas cool les tests en live ceci dit, ou alors ce serait bien qu'AirBnB pense à tester une baisse de ses frais de service aussi...
Bonjour,
@Emilie Merci beaucoup pour ton aide.
J'ignore si, comme @Anita373, il y a un retour à la "normal", vu que je ne connais pas la "norme" des frais Airbnb.
"Nos frais de service pour les voyageurs sont déterminés par diverses caractéristiques"
Peux-tu, s’il te plait, nous dire
1/ A quel pourcentage s’élèvent ces frais ?
2/ Ce pourcentage est-il le même pour tous les hôtes ? (Or, il semble que non)
3/ S’il ne l’est pas, quels sont les critères qui le déterminent, pour chaque hôte : La notation ? La localisation ? La couleur de cheveux ?
"...et sont susceptibles de changer à l'avenir."
Merci de bien vouloir nous éclairer...
Bonjour @Anita373 @Adriano78 @Michaele0 @Delphine348,
J'ai pris note de toutes vos questions et remarques, merci ! Je les relaie et dès que j'obtiens plus de réponses je vous ferai signe ici.
Bonne journée à tous ☀️
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour enfin pas pour moi !
Apres vérification ce matin ,idem (20%) de frais....
Pas contente du tout !
Exemple concret de l'augmentation des frais Airbnb.
Un membre de ma famille a trouvé un appartement en France par Airbnb.
Il a demandé à l'hote de passer en direct.
L’hôte a refusé car elle ne veut pas faire du direct mais elle lui a indiqué une agence immobilière.
Même avec la commission de l'agence immobilière, il a économisé 900€ de frais Airbnb.
Il est ravi.
Autant vous dire qu'il n'utilisera Airbnb que pour entrer en contact avec les hôtes.
C'est un francais et il passe son temps à négocier des ristournes.
La proprio s'est sans doute évitée un 3 ou 4 étoiles en notation car en bon francais, il note à la francaise.
Information complémentaire :
le contrat signé avec l’agence immobilière prévoit des arrhes en cas d’annulation.
Ce qui prouve que les arrhes ne sont pas un point essentiel.
En revanche les 900€ de commission Airbnb le sont.