Calendrier / Paramètres réservations été

Ambre71
Level 2
Caen, France

Calendrier / Paramètres réservations été

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je loue notre maison avec un minimum de 2 nuits le week-end et 1 nuit en semaine. Je suis en train d'ouvrir les réservation pour l'été prochain. Je n'arrive pas à paramétrer du samedi au samedi. J'ai seulement réussi à mettre minimum de 7 nuits. Mais si je souhaite mettre arrivée uniquement le samedi, cela s'applique à tout mon calendrier.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci 😁

18 Réponses 18
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Ambre71 

 

Si vous souhaitez avoir des durées de séjour minimum différents sur l'année et appliquer des arrivées/départs bien définis il faut activer les outils professionnels depuis votre compte.  Ces outils sont maintenant disponible à tous et ne fait pas de vous un pro donc pas d'inquiétude.  J'utilise ces outils depuis le début et ils sont supers puisqu'ils nous permettent de personnaliser à volonté nos durées de séjour et bien d'autres fonctionnalités aussi en créant des règles par couleur qui sont ensuite appliquées à des dates bien précises.   Nous avons du coup deux calendriers mais ces outils pros ne sont uniquement disponible depuis un ordinateur!

 

Je vous mets un guide qui a été fait à ce sujet qu'on peut retrouver en cliquant sur notre photo de profil ici sur le CC sous Guides pour hôtes et vous en trouverez d'autres à ce sujet aussi:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tuto-Comment-définir-des-tarifs-par-saisons-et-des-loc...

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/L-astuce-du-mois-1-les-outils-profession...

 

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Joëlle

Yves784
Level 1
Dole, France

Bonjour,

Personnellement mes réservations doivent se faire sur un minimum de 3 nuitées. 

En ce qui concerne les réservations débutant le samedi, c'est très compliqué à appliquer. Ma compagne qui loue un appartement dans les Alpes  a rencontré  ce problème.  Résultat : une location débutant le samedi bloque la semaine entière. 

Cordialement Yves 

 

 

 

Sophie352
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Bonjour 

Aller sur la page "disponibilites" dans les paramètres. Vous pourrez préciser des séjours personnalisés en plus des minima de séjour. Pour le samedi à samedi supprimer les autres jours de la semaine pour entrer et sortir des lieux.

Pour vérifier si tout est OK   faites une Verif en tant que voyageur. 

Cordialement 

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour Ambre, @Joelle43 vous a donné la marche à suivre. 

Les outils professionnels sont la solution à tous les paramétrages saisonniers et ils sont accessibles à tous les hôtes. Les utiliser de préférence sur ordinateur. Bonne soirée 

Chantal 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour