Comment apparaisent les jours d'arrivée ou de depart sur le calendrier Airbnb

Résolu !

Comment apparaisent les jours d'arrivée ou de depart sur le calendrier Airbnb

Bonjour

Je commence juste a me familiariser avec les fonctionnalités d'Airbnb et je suis confronté au problème suivant :

J'ai une annonce sur Airbnb , mais également sur Abritel , Leboncoin et LVPdirect

Sur les calendriers de ces 3 derniers sites , les jours de départ et d'arrivée sont cochés a moitié

Rien de tel sur Airbnb !

Du coup comment fonctionne le calendrier synchronisé quand le calendrier de référence n'est pas Airbnb ? ( abritel en l’occurrence )

 

Plus clairement , comment apparait sur le calendrier airbnb le jour d'arrivée ou de départ ?

 

Bonne soirée

Bruno

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Bruno299 

 

C'est tout à fait possible sur Airbnb en activant les outils professionnels et là vous pouvez créer des règles selon des dates bien précises avec des séjours différents et des arrivées/départs de jours différents aussi.

 

Je les utilise pour mon annonce et de ce fait on se retrouve avec deux calendriers - le classique que vous avez et un deuxième que Airbnb appelle le multi-calendrier avec lequel on peut paramétrer un tas de précisions très personnalisées.

 

Vous utilisez déjà un Channel Manager j'imagine?  Les outils professionnels sont en quelque sorte un CM gratuit pour les hôtes Airbnb et autre fois n'étaient que proposés aux annonceurs avec 6+ annonces.  Ce n'est plus le cas aujourd'hui et tout le monde peut y avoir accès.

 

Il y a des infos sur le site Airbnb sur leur utilisation et aussi ici sous Guides pour les hôtes qu'on trouve en cliquant sur sa photo depuis le forum en haut à droite.

 

A partir du moment où vous souhaitez créer des séjours avec des durées différentes sur l'année, les outils pros sont le seul moyen pour le faire.  Sinon, il faut accepter une règle pour toute l'année!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Bruno299 

 

Je ne peux pas vous répondre sur la première partie de votre poste puisque je n'ai pas de calendriers synchronisés mais pour vérifier les paramètres d'arrivés sur Airbnb il faut aller sur:

 

==>Calendrier

==>Paramètres

==>Cliquez sur Disponibilités et non Tarification

==>Descendre jusqu'à ce que vous voyez Plus de paramètres de disponibilités et là vous cochez les jours d'arrivés et de départs autorisés

 

En allant sur votre annonce et votre calendrier vous n'avez qu'un minimum de 6 ou 7 jours selon le jour de la semaine mais aucune restriction sur le jour d'arrivée ou de départ de la semaine

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joëlle

Désolé pour la réponse tardive , mais je pensais vous avoir déjà répondu .

En fait , je me demandais comment apparaissaient les jours possibles d'entrée et de sortie sur le calendrier ( avec un calendrier synchronisé a partir d'un autre site ) et après plusieurs essais en modifiant le calendrier "source" , celui qui sert a tous les autres y compris celui d'airbnb , je pense avoir compris : Le jour d'arrivée est barré et le jour de départ libre.

En tous cas , merci d’avoir pris le temps de m'aider .

Bonne journée

Bruno

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Avec plaisir @Bruno299 et merci pour votre retour.  

 

Je suis allée sur votre calendrier à nouveau et il n y a toujours pas de jours d'arrivées ou de départs fixes.  Les voyageurs peuvent arriver quand n'importe quel jour à condition de rester 7 jours minimum.  C'est normal? 

 

Bonne journée

Joëlle

Depuis le temps que ça existe Airbnb , ils n'ont toujours pas embauché d’ergonome !

 

J'essaye de programmer le samedi comme seul jour d'arrivée avec 7 jours minimum , mais j'aimerai que d'octobre a mars le séjour ne soit que de 6 jour et avec une arrivée possible n'importe quand .

Or j'arrive a moduler le nombre de jours minimum en fonction des périodes , mais pas les jours d'arrivée .

Il semble que ce choix de jour d'arrivée doive être le même toute l'année ! Curieux !

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Bruno299 

 

C'est tout à fait possible sur Airbnb en activant les outils professionnels et là vous pouvez créer des règles selon des dates bien précises avec des séjours différents et des arrivées/départs de jours différents aussi.

 

Je les utilise pour mon annonce et de ce fait on se retrouve avec deux calendriers - le classique que vous avez et un deuxième que Airbnb appelle le multi-calendrier avec lequel on peut paramétrer un tas de précisions très personnalisées.

 

Vous utilisez déjà un Channel Manager j'imagine?  Les outils professionnels sont en quelque sorte un CM gratuit pour les hôtes Airbnb et autre fois n'étaient que proposés aux annonceurs avec 6+ annonces.  Ce n'est plus le cas aujourd'hui et tout le monde peut y avoir accès.

 

Il y a des infos sur le site Airbnb sur leur utilisation et aussi ici sous Guides pour les hôtes qu'on trouve en cliquant sur sa photo depuis le forum en haut à droite.

 

A partir du moment où vous souhaitez créer des séjours avec des durées différentes sur l'année, les outils pros sont le seul moyen pour le faire.  Sinon, il faut accepter une règle pour toute l'année!

Je n'ai pas de "channel manager" et je ne sais même pas ce que c'est , mais je me débrouille très bien sans depuis 20 ans . En tous cas , un grand merci pour vos conseils et je vais allez voir très rapidement ces "outils professionnels "

Il me faut absolument différentier la saison ( pâques - octobre ) ou j'ai déjà pas mal d'habitués qui pratiquent samedi/samedi , mais en dehors de cette saison , je peux très bien me permettre une grande souplesse .

Bonne soirée

Bruno

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Bruno299 alors les outils pros c'est ce qu'il vous faut!!  J'aurais dû préciser qu'ils ne marchent uniquement depuis un ordinateur - pas dispo depuis l'appli Airbnb pour les téléphones

😀Ça tombe bien !  je ne travaille qu'a partir d'un PC ( le genre de truc avec une grosse boite et un écran genre télévision . Mon téléphone , c'est un Samsung Solid B2100 .........Très répandu chez ceux qui bossaient ailleurs que dans un bureau il y a une très petite dizaine d'année !

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

🤣

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour