Comment fixer le juste prix?

Danielle1774
Level 2
Sion, Switzerland

Comment fixer le juste prix?

Bonjour

je viens de m inscrire comme hôtesse étant souvent en voyage et absente  de mon appartement neuf.

Quel prix puis-je demander par nuit?

 

Appartement situé en Valais à 10mn de Anzère ou 25mn de Crans-Montana et à 15mn de Sion.

il s agit d’un 3,5 pièce dont une pièce (bureau) sera privée.

situé au Rez d’une maison individuelle dans un village d’Ayent(VS)

 

composition:

entree de le salon, ouvert sur la cuisine totalement aménagée à neuf 

grand balcon avec table pour 6 personnes et vue imprenable!

1 chambre double pour couple

le canapé-lit du salon fait lit double pour couple ou enfants

1 salle de bains avec très grande douche 

parking à 50m

arrêt de bus à 30m

local à skis

 

tarif pour 2 adultes?

tarif pour 2 couples Ou 4 adultes?

Tarif famille couple avec 1-2 enfants?

 

tarif été?  tarif hiver?

 

merci de vos conseils précieux!

13 Réponses 13
Sandrine386
Level 1
Le Val, France

Bonjour Danielle, 

 

normalement lorsque vous complétez votre annonce sur Airbnb, vous avez une suggestion de tarification par rapport aux logements similaires de votre zone géographique.
Pour débuter peut être mettre la tarification intelligente c’est un algorithme qui fait varier le tarif en fonction de la demande et des dates. Vous pouvez mettre un tarif minimum et maximum.
Dans les nouvelles fonctionnalités de l’application Airbnb vous pouvez regarder le tarif des locations autour de vous. 
j’espère vous avoir un peu guidée. 
Sandrine

Merci Sandrine de votre suggestion de tarification intelligente.

Tom4327
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Danielle 

J’ai eu les mêmes interrogations que vous et ai fixé mon tarif en consultant les autres offres comparables dans mon quartier ainsi que les tarifs proposés par le ‘smart pricing’ Airbnb.

Danielle1774
Level 2
Sion, Switzerland

Bonsoir @Tom4327 

comment activer le smart pricing?

Toufla0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour félicitations pour votre nouvelle aventure 

pour les prix voir des annonces similaires dans votre région et mettez le prix moyen entre le plus bas et le plus haut 

bon courage 

Danielle1774
Level 2
Sion, Switzerland

Merci Toufla

Sylvie-Et-Christophe1
Level 2
Vermelles, France

Bonjour Danielle,

Toutes mes félicitations pour votre annonce. Je vous conseille de comparer les annonces similaires de votre secteur et mettre un prix pas trop cher pour commencer afin d’attirer le maximum de voyageurs et avoir des commentaires. Vous pourrez ensuite ajuster votre tarif peut-être plus à la hausse.

Je vous souhaite de bonnes réservations.

Sylvie

merci Sylvie!

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Danielle1774  ...et toutes et tous !

 

Outre les bons  conseils déjà émis,  en ce qui conerne la tarification,  je vous conseillerais vivement de ne pas tarifer au nombre de personnes mais à la maison entière, quel que soit le nombre de voyageurs.

D'autant plus que vous n'êtes pas sur place, que vous précisez qu'il y a une boîte à clefs...Il est facile d'inviter des amis  hors réservation ! Cela m'est arrivé à mes débuts. Et ma maison est mitoyenne au bien loué, je suis toujours présent à l'arrivée des voyageurs !!

Vous devriez compléter votre réglement intérieur en vous inspirant de ceux des membres du forum. 

Avez vous une personne de confiance sur place lorsque vous êtes absente ?

Votre bien est remarquable et aura du succès !!

Danielle1774
Level 2
Sion, Switzerland

Merci Yves pour votre compliments et vos conseils.

Dès mon retour de voyage je vais aller me présenter aux voisins pour faire connaissance et éventuellement laisser un double des clés (si je venais à perdre la mienne par exemple)

Thierry993
Level 1
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France

désolé, aucune idée

Cordialement

Véronique661
Level 2
Île-de-France, France

Bonjour  Danielle1774, c'est toujours un peu délicat de  trouver le juste prix d'une location lorsqu'on démarre cette activité.  Personnellement j'ai regardé les annonces similaires (confort,  équipements,  capacité,  situation géographique) et j'ai adapté en fonction de ces critères.  Les voyageurs se basent beaucoup sur les avis clients,  comme il n'y en a pas au démarrage je vous conseille de ne pas dépasser les offres similaires existantes . Lorsque vous aurez quelques avis clients vous pourrez adapter vos prix. 

Je vous souhaite plein de belles rencontres dans cette belle activité d'accueil qui est la nôtre 

Thomas3677
Level 2
Saint-Germain-sur-Morin, France

Bonjour Danielle.

 

Vous pouvez vous appuyer sur le site Airdna pour votre étude de marché et également utiliser Pricelabs pour effectuer une tarification dynamique automatique. C'est payant mais probablement les solutions les plus professionnelles et optimales pour maximiser votre rentabilité 😉

Tom

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour