Déclaration impots

Natacha124
Level 1
Marseille, France

Déclaration impots

Bonjour,

 

J'avais une question sur la déclaration et fiscalisation de mes revenus airbnb 2019 mais grâce à cet article très éclairant dans ma situation (location dans résidence principale et revenus airbnb peu conséquents), j'ai toutes les réponses, dud coup je partage, ne pouvant pas supprimer la question.

 

https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1193762-airbnb-impots-2019/

16 Réponses 16
Anonymous
Non applicable

bonjour @Natacha124  merci de votre participation et de votre lien ;

 

et ce matin rbnb a envoyé a tous une message ....

 

En tant que membre de notre communauté d’hôtes, nous souhaitions vous rappeler quelques informations importantes concernant votre déclaration de revenus liés à votre activité sur Airbnb.

La déclaration de ces revenus est indépendante de la mise en place du prélèvement à la source en France et indépendante de la transmission automatique des revenus par les plateformes à l’administration fiscale. Cela signifie que vous devez toujours déclarer vos revenus bruts de l’année 2019 à l’administration fiscale, entre avril et juin 2020.

Pour accéder au récapitulatif de vos revenus sur Airbnb, consultez la page Historique des transactions sur votre compte et cliquez sur Revenus bruts.
Attention:
Si l’année dernière, vous avez déclaré des revenus liés à votre activité sur Airbnb, vous pouvez gérer vos acomptes sur votre espace particulier www.impots.gouv.fr.
Si vous avez gagné plus de 23 000€ l’année dernière grâce à la location de biens meublés, vous devez vous affilier à la sécurité sociale et verser des cotisations, ce qui vous ouvrira également des droits. Vous pouvez en savoir plus et vous inscrire, facilement, sur le site de l'URSSAF.
Pour rappel, toutes les plateformes dont Airbnb sont depuis cette année tenues de transmettre à l’administration fiscale des informations relatives à vos revenus de l’année précédente. Cette mesure n’est pas rétroactive : les années antérieures à 2019 ne sont pas concernées par cette transmission de données. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre FAQ.
Pour obtenir davantage d’informations sur la fiscalité et vos obligations en la matière, consultez également nos pages Hébergement responsable, le guide de fiscalité pour les hôtes sur Airbnb en France ou encore contactez notre partenaire TacoTax.

Merci,
L’équipe Airbnb
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Natacha124 et @Anonymous pour toutes ces informations très utiles ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alexandra668
Level 2
Vienne, France

Bonjour à tous, 

Est-ce que certains ont déjà rempli leur déclaration d'impôts pour les revenus de 2019? Je pensais que comme airbnb transmettait les revenus générés depuis janvier 2019 aux impôts, ceux-ci apparaitraient directement sur la déclaration en ligne (pré-remplie), ce qui faciliterait la tâche, mais de notre côté ce n'est pas le cas. Il n'y a rien.

Et vous?

Merci pour vos témoignages. 

Marc791
Level 2
Martigues, France

@Alexandra668 
Bonjour, première déclaration de revenus Airbnb pour ma part et j'ai eu la même surprise que vous. Je pensais que les infos allaient être transmises mais il n'y a rien non plus pour moi.
D'autres témoignages ?
Bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexandra668  et @Marc791 

 

Les infos sont bien transmises mais comme les hôtes peuvent aussi louer en direct, le montant n'apparaît pas car il peut être supérieur aux données transmises.

C'est bien aux hôtes de remplir cette case.
Les fichiers transmis serviront de base de comparaison pour l'administration fiscale.

Josette4
Level 7
Caen, France

@Alexandra668 @Natacha124 @Marc791 @Emilie @Anonymous 

 

J'ai rempli hier ma déclaration 2019.

Un bandeau apparaît, disant que les plates-formes de locations ont bien communiquer nos revenus 2019.

C'est à nous de compléter la ligne 5ND sur le formulaire  n°2042 C pro.

C'est simple et rapide. 

Bonne journée à tous 

Marc791
Level 2
Martigues, France

Merci @Nathalie-Et-Gilles0  et @Josette4, j'ai bien saisi ma déclaration dans la semaine et j'ai tout compris (enfin j'espère ahah)

 

Bonne journée !

Anonymous
Non applicable

@Marc791  bonjour, c'est exactement la même procedure que 2018 il n'y a rien de nouveau, si ce n'est la transmission par rbnb/abritel/booking enfin tout les annuaires et plateformes......

 

et en même la posibilité auxfisc de faire un controle sur les revenus des années anterieurs . si non toutyestidentique.

Giuseppina2
Level 3
Rhône-Alpes, France

Bonjour à tous,

@Anonymous  le total des versements c'est le montant net. Si je vais dans l'historique des transaction montant brut je trouve le detail des réservations, mais pas le montant total brut à declarer.

Donc cela veut il dire que je dois faire moi même la somme de toutes les reservations de l'année 2019 ?

Il doit bien y avoir un moyen plus simple !!

Où trouver ce montant brut à déclarer ?

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Giuseppina

Anonymous
Non applicable

bonjour @Giuseppina2  les déclarations n'ont pas changé depuis 2012 , c'est toujours revenu brut et aux mêmes lignes sur la délaration fiscale

 

vous aller sur votre fiche ,clic sur votre photo /Historique des transactions/fichier scv 

 

 

Comment convertir les données d'un fichier CSV en fichier XLS avec Excel 

 

où vous additionnez tout...

bon week-end 

 

Giuseppina2
Level 3
Rhône-Alpes, France

Merci pour votre réponse @Anonymous 

En effet depuis 2012 j'additionne les montants, mais pour 2019 c'est mission impossible.

J'ai enregistré le fichier csv avec l'extension ods ( feuille de calcul libre Office) mais je ne peux pas rentrer la formule de calcul pour obtenir le total brut.

Y a t'il une autre possibilité pour le transformer ?

Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique, j'apprécierais vraiment plus de précisions.

Bonne journée

Anonymous
Non applicable

Bonjour

je comptais faire ma déclaration aux impôts 

Bref our la déclaration je les avais vu il y a 1 mois de ça mais je les retrouve plus ou cela se trouve sur le site ? SVP

Mais la somme total de Aibnb était supérieure a ce que j'ai encaissé !

Anonymous
Non applicable

bonjour @Anonymous , vous allez sur votre fiche, clic sur votre photo et là Historique des transactions,

 

ensuite revenus brut.

 

 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous  bonjour, vous déclarez le brut (frais Airbnb inclus), c'est pour ça que le total est supérieur et c'est normal, pour la première question clarifiez ce que vous cherchez,pour qu'on puisse vous aider correctement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour