Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence s...
Dernière réponse
Bonjour, nous envisageons d'installer dans notre résidence secondaire une borne de recharge pour véhicule electrique mais nou...
Dernière réponse
Bonjour,
Est-il possible de louer une location saisonnière à partir du 11 mai 2020 fin du confinement sachant que les hôtels doivent rester fermés.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Emmanuel
@Stephanie1158 pour septembre vous avez encore un peu de temps .
si vous avez fait un contrat pour celles qui ont déja payé vous avez des CGV, et vous avez l'ordonnance du 26 mars option coupons 18 mois....
Pour la charte, là on ne parle plus de rbnb,où d'autres plateformes et sites divers et gratuit,
on parle sérieusement de gens qui auront fait la démarche de se déclarer auprés des instances officielles "mairie, office du tourisme ...." et a qui on donnera le droit de recevoir "des etrangers" a la commune.vous voulez faire du commerce , ba il faut prendre avec les inconvénient et les avantages
pour le deconfinement "tourisme " il faut attendre, en plus la france n'est pas un état fédéral.
donc cela va etre compliqué.
@Stephanie1158 voilà ce qui est dit blog.elloha::
Le malheur des uns ...
Dans ce contexte, et sous réserve que les dates et les conditions du dé-confinement permettent une reprise avant l'été, il semble que la situation tourne plutôt à l'avantage des professionnels du tourisme plutôt qu'aux particuliers. Dans le domaine de l'hébergements, hôtels, campings, gîtes et maisons d'hôtes seraient privilégiés (sous réserve de montrer "patte blanche" en matière sanitaire) au détriment des locations chez les particuliers qui risquent de déserter, par force, les listings de plateformes comme AirBnB, HomeAway, LeBonCoin ou encore Booking (chez qui les locations chez les particuliers représent déjà plus de la moitié de l'inventaire).
Cela n'est, bien sûr, qu'une analyse "à chaud" dans un contexte où la visibilité, y compris à court terme, est plus-que-réduite mais il semble, toutefois, que la tendance soit bien confirmée dans les prochains jours en fonction des scenarii de dé-confinement proposés d'un pays à l'autre.
Cette situation - si elle s'avérait - ne concernerait que la saison estivale (hiverbale ?) 2020; c'est-à-dire, une période post-traumatique où les voyageurs seraient très vigilants sur les conditions de sécurité sanitaire. Selon les spécialistes de l'univers de l'hospitalité, le retour à la normale des locations de vacances devraient toutefois se faire sous un délai de 12 à 18 mois; une période propice, peut-être, pour aider les "pros" à se reconstruire hors de cette nouvelle concurrence.
J'ai bien peur qu'il faille apprendre désormais à vivre avec ce virus. Vraisemblablement, il est là pour rester et durer. Or nous n'allons pas pouvoir continuer à vivre reclus éternellement. Il sera encore là cet été, il sera encore là en septembre, c'est une quasi certitude.
Il va falloir, à un moment donné, que tout le monde accepte de vivre avec un risque mesuré en adaptant son activité en conséquence. Comme les autres, la location saisonnière devra s'adapter. Instaurer un délai de carence entre deux locations me paraît être une première nécessité.
Airbnb a un grand rôle à jouer pour sensibiliser, aider voire obliger les hôtes (je préconise par exemple la fermeture automatique du calendrier pendant 3 jours après chaque location), et d'autre part rassurer les voyageurs. Tous les efforts d'Airbnb devraient être déployés en ce sens. Plutôt que faire une fixation sur les conditions d'annulation, j'aimerais voir Airbnb se mobiliser pour les conditions de séjour.
bonjour
pour ma part j'ai une chambre et accès à la cuisine dans mon logement + de 65 ans, donc je pense mettre en arret cet eté, j'y réfléchi, meme si il y a déconfinement, les risques sont importants et je pense que le virus continueras , le vaccin pour quand ? nul ne le sait.
Quand à la ville de la Baule malgré l'arreté municipal, le courrier envoyé à ceux qui sont déclarés, la population a presque triplé et les incivilités aussi.
bonne journée
De tout façons nous sommes dans l'attente
par contre une chose qu'il faut aussi mettre dans la balance ce sont les municipalité qui elles aussi ont leur mots à dire sur les logements de tourisme
si les logements de tourisme ne repartent pas elles auront un gros manque à gagné sur leur taxe local de séjour
là il faut arrêté ce cinéma vouloir jouer la corde sensible de la taxe de séjour ,
depuis quand RBNB perçoit-il cette taxe obligatoire ???????
et la reverse-t-il ?????
1 an a peine . donc il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des beep beep beep
oui cela me mets en colere , pas après vous @Stephanie1158
mais vue le nombre d'hypocrites que l'on croise sur le forum.
ils sont légions.
les communes ont a coeur de protéger les résidants surtout en pareil situation, parceque ces touristes viendront se détendre, profiter de votre superbe ile "que j'adore, j'y ai passé toute mon enfance, et j'en garde des souvenirs merveilleux". et c'est tout ils ne se soucis pas de colporter le virus .
on le lit pour la baule, st malo , le grauld du roi........mais 1 point où @Nathalie-Et-Gilles0 a raison que la police municipale repere les immatriculations et d'office 3000€ d'amende.
là en ce moment au mon dieux on s'affole,
on ne touche plus les soussous que l'on ne déclarait pas
ho mon dieux rbnb se comporte mal ,
ho mon dieux j'ai jouer et j'ai perdu , allez je casse les prix de 60 % et puis on va bien trouver le moyen d'en faire venir quelque uns .........ni vu ni connu
et puis après on va demander aux proprios de fournir les gels désinfectant, de prendre la température des clients, en gros de les prendre en mains comme des gamins .
bonne journée
Bonjour à tous,
La mairie de ma commune a envoyé un courrier du maire autorisant la location saisonnière à compter du 11 mai en respectant les 100km maximum pour les voyageurs. C'est le service taxe de séjour qui nous l'a adressé....
Par contre toujours pas le protocole Airbnb pour le nettoyage... Ca devient urgent si jamais les locations reprennent !
Christine
@Christine537 votre société de nettoyage dois déjà connaitre le protocole pour hotellerie où du moins s'en inspirer...
et ne pas oublier pour le petit personnel gel masque gants.
@Anonymous
ah non Isabelle pas le pv d'office, ma voiture je l'ai acheté d'occas immaticulée 77, j'espère que personne va se venger sur ma voiture , ceci dit je n'ai pris depuis le début du confinement que 2 fois ma voiture.
quand on regarde les locations sur airbnb, pratiquemment personne n'a fermé son calendrier et on voit des appréciations du mois de mars, j'ose espérer que c'était avant le confinement. le mail que j'avais reçu était jusqu'au 14 avril.
Il serait tout a fait normal de repérer les récalcitrants avec la plaque d'immatriculation et de leur demander une preuve de leur présence dans le département en plein confinement.
Et j'ose espérer que mes impôts sont correctement utilisés.
Il n'y a pas de raison que certains restent confinés pendant que d'autres font n'importe quoi impunément.
Certains départements ont interdit les locations saisonnières pendant l'état d'urgence sanitaire.
Voici l'extrait de l'arrêté de la Haute Garonne :
Article 1 er : La location, à titre touristique, des chambres d'hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire du département de la Haute-Garonne est interdite durant la période de l'état d'urgence sanitaire.
Bonjour à tous,
Je remonte la conversation pour savoir si quelqu'un a une réponse sur les deux points essentiels:
1/ avons-nous le droit d'héberger des voyageurs après le 11 mai ? Y a t il des conditions ?
2/ si oui, quelles sont les exigences sanitaires, sont elles écrites quelque part ou par défaut le "désinfecter au maximum partout" prévaut il ?
Merci et bonne journée à tous
p.
Communiqué de Gites de France Alpes de Haute Provence le 6 mai 2020 :
Ouverture des gîtes et des chambres à partir du 11 mai Sauf annonce de dernière minute contraire du gouvernement, suite aux réponses écrites du ministre du tourisme et du préfet des Alpes de Haute-Provence à nos questions, il apparait que les Gîtes et Chambres d'hôtes seront autorisés à accueillir des clients à partir du lundi 11 mai à condition de respecter les obligations suivantes :
- du 11 mai au 2 juin il est possible de loger dans un Gîte ou une Chambre d'hôtes situé dans un rayon de 100 km à partir de son domicile dés lors que les précautions d'hygiène ont été prises.
Ici dans les Côtes d’Armor, commune littorale, personne ne semble avoir encore de réponse.
Je suis preneur de toute information.
chez nous en territoire SeineEure , notre office du tourisme communique.
Madame, Monsieur,