Déconfinement le 11 mai 2020

Emmanuel730
Level 1
Marseille, France

Déconfinement le 11 mai 2020

Bonjour,

 

Est-il possible de louer une location saisonnière à partir du 11 mai 2020 fin du confinement sachant que les hôtels doivent rester fermés.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Emmanuel

 

39 Réponses 39

Réponse affirmative reçue ce matin de l’Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose :

« Oui il est possible de louer à des clients dont la résidence est dans le rayon des 100km, à partir du 11 mai 2020. »


En revanche, la préfecture des Côtes d’Armor ne m’a pas répondu. 

Bonne reprise à tous,

Christophe

Nikita86
Level 1
Bourcefranc-le-Chapus, France

Es ce que des pers de airbnb peuvent répondre ?

Anonymous
Non applicable

@Nikita86  vous etes sur un forum pas sur rbnb .......

 

ensuite telephonez vous memes a votre prefecture pour connaitre les conditions de votre secteur .

 

@Emilie 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Merci Isabelle.

Ça c est une OT claire et précise. 

Anonymous
Non applicable

@Regine15 oui nous travaillons main dans la mains, c'est une equipe très réactive, lorsque je les contacte.

le directeur m'appelle souvent pour prendre des avis et des echanges que je glane d'ailleurs aussi grace a vous .

 

il est important pour nos régions, que tout le monde soit déclaré pour mettre en place des actions positives pour nous tous .

 

arrêter de penser INDIVIDUEL, TPMG comme la majorité, ce n'est que mon opinion du partage .

 

j'assiste a toutes les réunions manifestations, c'est pour nous que les OT font ça et pour nos clients .

 

j'entends trop souvent des gens commenter ils ne font rien pour nous, et ces mêmes personnes nous ne les voyons JAMAIS aux réunions, manifestations ......

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine537 

Airbnb a publié un protocole de nettoyage en suggérant de ne pas louer pendant 3 j entre les voyageurs.

Vous devriez les retrouver en utilisant la barre de recherche du forum.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe1612 et @Nikita86

 

Le mieux afin de voir ce qu'il en est de l'hébergement dans vos régions est de contacter vos préfectures, comme l'ont recommandé les autres membres. : ) 

 

@Christine537 Concernant le protocole de nettoyage, vous pourrez trouver ici plus d'informations et conseils, et nous partagerons avec vous plus de détails sur le programme Hygiène et propreté très bientôt !

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine537
Level 2
Les Sables-d'Olonne, France

Bonjour,

Mais le programme est toujours "bientôt" disponible...
Pas de précisions, Ekoclean ?

Merci d'avance.
Christine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine537

 

Le protocole global va bientôt être disponible d'abord aux États-Unis, puis sera mis à la disposition des hôtes dans les autres pays. Pour ce qui est du partenariat avec Ekoklean je n'ai pas plus de détails quant au lancement des outils qui en résultent mais je vais me renseigner et je partagerai avec vous toutes les nouvelles que j'obtiens ! 

 

Bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel730 @Nina48 @Béatrice30 @Nolwenn2 @Yuliya-and-Mathieu0 @Pamina0 @Christophe1612 @Régine15 @Christine537 @tous 

 

Bonjour à tous, 

 

Je voulais vous faire part de ce sujet, dans lequel j'ai ce matin partagé quelques informations sur les tendances de recherche des voyageurs français dernièrement; cela vous intéressera peut-être. Tenez le coup 🙂 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour