Demande de clarification sur la réglementation de location à Casablanca

Wadii2
Level 2
Montreal, Canada

Demande de clarification sur la réglementation de location à Casablanca

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement à Casablanca, au Maroc, et j'envisage de le louer via Airbnb. Cependant, le syndic de l’immeuble m’a informé que cela est interdit en raison d’une clause présente dans le règlement intérieur de l’immeuble, stipulant que les appartements sont réservés à un usage exclusivement résidentiel et interdisent les locations de courte durée telles que celles via Airbnb.

Je souhaiterais savoir si cette interdiction est conforme à la réglementation en vigueur, et si le syndic a le droit d'imposer une telle restriction concernant la location de mon appartement sur Airbnb. Existe-t-il des recours ou des exceptions dans ce type de situation ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour toute information qui pourrait m’éclairer sur cette question.

Cordialement,
Wadii

1 Réponse 1
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Wadii2 😊

Bienvenue dans la communauté et merci de poser cette question ici.

Je vais mentionner des hôtes du Maroc pour voir s'ils peuvent vous aider : @Mohssine2@Essaouira-Beachlife-Moro0@Yazid12 et @Najib-Walid0.

Merci d'avance tout le monde !

Entre-temps, je me permets de vous conseiller de vous connecter avec des hôtes de votre pays via notre 👉  liste de groupes locaux et de poser votre question pour obtenir de l'aide plus précise.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour