Double réservation

Résolu !
Jane4411
Level 2
Béziers, France

Double réservation

Bonjour,

Je me suis inscrite sur deux plateformes récemment mais la synchronisation du calendrier na pas marché.

Je vois que j'ai deux réservations pour les mêmes dates (reservés et payés) , comment je dois faire pour résoudre ce problème?

Je prefere garder air bnb que c'est pour 3 nuits du 29 mars au 1 avril.  L'autre c'est du 29 au 31 mars (2 nuits). Merci par avance de votre réponse, Jane Batista

Meilleure réponse

Bonjour

Dépêchez vous de demander l'annulation de la seconde réservation. Contactez votre client, expliquez lui que l'appartement n'était pas dispo, proposez lui des liens vers des établissements du même standing, dans la même périphérie. Demandez lui d'annuler, bien sûr gratuitement. 

Si il refuse, alors appelez la plate-forme et tentez d'expliquer en proposant d'autres hébergements. 

La synchronisation est très facile, il faut simplement copier et coller vos liens de I Cal. (faites vous aider par la plate-forme) 

Par sécurité, peut être fermer la réservation directe sur l'un des sites en attendant non ? 

Bon dimanche. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3

Bonjour

Dépêchez vous de demander l'annulation de la seconde réservation. Contactez votre client, expliquez lui que l'appartement n'était pas dispo, proposez lui des liens vers des établissements du même standing, dans la même périphérie. Demandez lui d'annuler, bien sûr gratuitement. 

Si il refuse, alors appelez la plate-forme et tentez d'expliquer en proposant d'autres hébergements. 

La synchronisation est très facile, il faut simplement copier et coller vos liens de I Cal. (faites vous aider par la plate-forme) 

Par sécurité, peut être fermer la réservation directe sur l'un des sites en attendant non ? 

Bon dimanche. 

Bonjour et un grand merci Claudia. J'ai contacté le client  et lui expliqué mon soucis avec la synchronisation. Il a accepté mes excuses et il a annulé sa reservation.

Ouffff jai eu peur d'être pénaliser par les plateformes. Jai fais une pause sur booking car il faut que je me forme avant de utiliser cette plateforme que je trouve un peu complexe, ils ont mis réservation automatique par défaut et il faut que j'enleve ça. Je vais arriver 🙂  Bon week end à vous! Jane

Bonjour Jane,

je viens également de me faire pénaliser par une double réservation entre Booking et Airbnb, dû à la lenteur de leur synchronisation, celle-ci pouvant prendre jusqu’à 3h selon leurs clauses, je pense que c’est important de le savoir lorsque l’on travaille avec plusieurs sites.

J’ai eu 2 réservations à 10 minutes d’intervalle, la première de Airbnb.

J’ai réussi  malgré tout à avoir l’annulation du client Airbnb, MAIS le site me donne une pénalité de 50 euros et le risque de perdre mon statut de super hôte que j’ai depuis 4 ans avec beaucoup de travail derrière!

Airbnb parle de communauté, ce qui n’est pas le cas car le site n’a pas pris en compte le fait que je me sois arranger avec le locataire ( qui a très bien compris en tant que « hôte » lui aussi).

Les sites étaient bien synchronisés, je n’ai commis aucunes erreurs.

Pour éviter cela, j’ai annulé la réservation instantanée, même si ça me pénalise pour les réservations.

Je trouve surprenant qu’à l’époque d’aujourd’hui une synchronisation puisse mettre jusqu’à 3h pour bloquer le calendrier 

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour