Gestion des réservations

Résolu !
Clémence132
Level 1
SF, CA

Gestion des réservations

Bonjour,

J’aimerai partager le récapitulatif de mes réservations à une tierce personne (ma femme de ménage qui accueille les hôtes). 

Si je télécharge les réservations à venir, je me retrouve avec toutes mes réservations de mes 3 annonces. Or j’ai besoin d’un récap annonce par annonce. Et j’aimerai copier et coller le récapitulatif des informations Abnb dans un tableau excell pour arranger mon tableau, ajouter des commentaires et cacher les prix de location. Je n’arrive pas à partager ces informations sans être obligée de les recopier ce qui est source d’erreur, j’ai donc besoin : nom prénom, telephone, date arrivée, date de départ et nb de personnes.

Suis perdue.

Merci.

Clémence 

Meilleure réponse
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Clémence132 

Pour partager le récapitulatif des réservations à votre femme de ménage vous pouvez l'inscrire en co-hôte. Attention, il se pourrait que votre co-hôte ait accès à plus d'information que nécessaire mais dans la prochaine mise à jour AirBNB de l'été 2023 vous pourrez donner accès uniquement au calendrier par exemple : https://www.airbnb.fr/release

autorisations co-hôtes.png

Cordialement,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Clémence132 

Pour partager le récapitulatif des réservations à votre femme de ménage vous pouvez l'inscrire en co-hôte. Attention, il se pourrait que votre co-hôte ait accès à plus d'information que nécessaire mais dans la prochaine mise à jour AirBNB de l'été 2023 vous pourrez donner accès uniquement au calendrier par exemple : https://www.airbnb.fr/release

autorisations co-hôtes.png

Cordialement,

Olivier

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Clémence132 

Si vous ne voulez pas que votre femme de ménage intervienne dans votre profil en tant que co-hôte, vous pouvez toujours faire comme moi, créer un tableau sur excel.

Un tableau par appartement.

Je fais une capture écran et je le lui envoie sur whatsapp.

Elle, de son côté, a un planning mensuel chez elle où elle note tous les ménages des différents appartements.

Ce système a pour moi un double avantage, le premier étant de savoir les ménages à faire et le deuxième, avoir un planning qui me permet de savoir ce qui est disponible à tous moments sans devoir entrer dans l'application Airbnb.

Ci-dessous capture écran de l'un de nos tableaux de ménages pour nos appartements :

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1683711608401.png

Bonne journée!

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clémence132,

Nous avons récemment annoncé des nouveautés et des changements en rapport avec la gestion des co-hôtes (voici le lien de l'annonce).

Si vous avez des questions à propos de ces nouveautés et de ces changements, cliquez ici pour accéder au fil de discussion où vous pourrez poser ces dernières directement à Airbnb via Catherine Powell. 

Attention, ce fil de discussion ne restera ouvert et ne pourra donc accepter de nouvelles questions que jusqu'à demain soir (soit le 12 mai).

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour