Identité voyageur non vérifiée, paiement en attente : nuit bloquée

Lylle0
Level 5
Troyes, France

Identité voyageur non vérifiée, paiement en attente : nuit bloquée

Bonsoir à tous,

J'accepte une réservation ce samedi 16h et le paiement reste en attente plusieurs heures donc la réservation n'a jamais été validée.

Après avoir expliqué au voyageur qui avait un souci de paiement que je ne lui donnerai pas mon rib (à sa demande), il me signale qu'il ne vient pas vers 19h.

Airbnb m'explique que vu que le profil n'est pas vérifié, le paiement ne peut pas se faire et qu'il faut attendre 14h avant que le calendrier se débloque…

Résultat je n'aurai pas de réservation pour ce we car la soirée est prise.

C'est normal d'être pénalisés comme ça ? Vous avez déjà eu ce souci ?

C'était un nouvel inscrit et je pense que c'est la dernière fois que j'accepte les nouveaux du coup.  Dommage

2 Réponses 2
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lylle0 

 

pour ma part, on ne peut reserver moins de 24h avant, car le hic c'est qu'on risque de ne pas etre payé.

j'ai lu votre règlement intérieur et j'ai appris certaines choses quand au téléchargement, je vais demander à mes enfants que ceux ci m'expliquent.

bonne journée

C'est une bonne idée de laisser 24h… je vais regarder comment régler ce paramètre je ne l'avais pas vu du tout ! Oui les téléchargement c'est un souci : après avoir recu une lettre de Hadopi il y a plusieurs année j'ai réussi à trouver qui avait téléchargé… Il c'était gentiment proposé de leur envoyer un courrier pour expliquer que c'était lui et pas moi mais cela ne change rien. On est responsable de sa connexion donc je l'ai précisé dans le règlement. Dans l'idéal il faudrait modifier des réglages sur la box je crois mais je ne sais pas le faire 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour