Imposition si résident à l’étranger

Imposition si résident à l’étranger

Bonjour, 

Je suis résidente à l’étranger, j'ai mis il y a peu un bien en location saisonnière et m'interroge (m’inquiète!) sur la rentabilité du bien, une fois les frais de conciergerie et impôts déduits. 

Je ne pense pas excéder les 15k€ cette année et serai donc au régime micro-BIC (abattement de 30% si j'ai bien tout compris). 

Comment connaitre ma tranche d'imposition sachant que je suis résidente à l’étranger? Y-a-t'il un régime spécifique ou d'autres particularités relatives à l'imposition lorsque l'on réside à l’étranger?

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

Belle journée, 

Audrey

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Audrey1331 

Je vous mets un lien du gouvernement qui répondra peut-être à vos questions mais vous ne dîtes pas si vous vivez dans l'EU car il existe des ententes entres pays pour ne pas payer deux fois d'impôts.

https://www.impots.gouv.fr/international-particulier/questions/je-loue-un-bien-meuble-quelles-sont-m...

Bonne journée
Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.