Location d'un second logement en Airbnb étant co gestionnaires dans le cadre d'une indivision de la location d'un premier logement

Jean-Baptiste121
Level 2
Nantes, France

Location d'un second logement en Airbnb étant co gestionnaires dans le cadre d'une indivision de la location d'un premier logement

Bonjour, 

 

Je suis co hôte sur Airbnb pour un logement dans le cadre d'une indivision,  avec un numéro Siret, inpi,  impôts des entreprises...

Puis je louer un second logement, en mon nom propre,  en tant que propriétaire ? Et si oui, existe t il une restriction des villes sur la location de deux logement,  résidences secondaires,  alors que l'un est dans le cadre d'une indivision ? Et comment gérer les deux annonces, avec deux numéros siret différents,  sur Airbnb ?

Très cordialement 

Jean-Baptiste 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Baptiste121, parlez-vous sur le même compte que celui que vous utilisez en tant que co-hôte, ou vous ai-je mal compris ?

 

Il peut en effet y avoir des restrictions selon la ville, je vous recommande de vérifier auprès de la mairie locale pour vous en assurer. 

 

Pour ce qui est des deux annonces aux numéros de siret différents, je ne saurais pas vous répondre malheureusement. @Joelle43, saurais-tu s'il est possible d'en avoir plusieurs sur un compte Airbnb ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jean-Baptiste121 et @Lisa 

 

Des questions bien techniques et c'est là où @Zoé27 nous manque terriblement!
Mais heureusement qu'elle a créé son blog qui est pour moi une mine d'information et je vous mets deux liens qui pourront peut-être répondre à vos questions:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/gerer-une-activite-de-location-a-plusieurs
https://lestutoslmnp.blogspot.com/louer-plusieurs-biens-faut-il-plusieurs-siret

Bonne journée
Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 pour ces liens utiles !

 

@Jean-Baptiste121 Avez-vous eu l'occasion de jeter un œil à ces articles ? Faites-nous signe si vous avez besoin de plus d'aide. 🙂

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour