Bonjour, J'ai un doute quant aux informations fiscales que j...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai un doute quant aux informations fiscales que je dois fournir à Airbnb.Avec mon mari, nous avons le statut LMNP ...
Dernière réponse
Bonjour ,
je loue actuellement une maison pour 7 personnes ….ayant fini d’aménager un espace supplémentaire je peux donc éventuellement louer pour 4 couchages supplémentaires.
faut il faire deux annonces l une avec la totalité de la maison et l autre non ? Sinon comment gérer une annonce unique ?
le prix n’étant pas le même ni le règlement concernant le nb de personnes max par ex .
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Gérer une Annonce Unique avec Tarif Ajustable
1. Tarification pour Nombre de Personnes : Dans les paramètres Airbnb, définissez le tarif de base pour 7 personnes et ajoutez des frais par personne supplémentaire jusqu’à 11 personnes. Cela permet de maintenir une seule annonce tout en adaptant le prix selon le nombre de voyageurs.
2. Description Flexible : Mentionnez dans la description que la maison peut accueillir jusqu’à 11 personnes et décrivez les espaces et aménagements pour chaque configuration (ex. : “Capacité jusqu’à 7 personnes, avec option d’espace supplémentaire pour 4 personnes supplémentaires”).
3. Règlement Intérieur : Précisez dans le règlement le nombre maximum de personnes pour chaque option (7 ou 11) ainsi que les règles spécifiques pour les grands groupes, comme les horaires, le bruit, etc.
merci ! Il n y a pas encore de cuisine donc à considérer juste comme un espace supplémentaire à louer .
je vais donc faire une seule annonce
Bonjour Marine
Pour gérer une annonce unique pour votre maison qui peut accueillir jusqu'à 11 personnes (7 personnes de base et 4 couchages supplémentaires), vous avez plusieurs options. Voici quelques conseils pour optimiser votre annonce tout en tenant compte des différences de prix et de règlement :
Vous pouvez choisir de créer une seule annonce qui décrit clairement les deux configurations possibles :
Capacité de base : Mentionnez que la maison peut accueillir jusqu'à 7 personnes avec les équipements standard.
Capacité maximale : Indiquez que, pour des groupes plus importants, il est possible d'ajouter 4 couchages supplémentaires, ce qui porte la capacité totale à 11 personnes.
Dans la description de votre annonce, précisez :
Les tarifs : Indiquez clairement que le prix varie selon le nombre de personnes. Par exemple, le tarif de base pourrait être pour 7 personnes, avec un coût additionnel pour chaque personne supplémentaire.
Règlement : Établissez des règles spécifiques concernant le nombre maximum de personnes et les conditions de location. Mentionnez les différences dans les règles pour les groupes de 7 et ceux de 11 .
Assurez-vous d'inclure des photos de l'espace supplémentaire et de mettre en avant les équipements qui peuvent être utilisés par les groupes plus grands. Cela peut inclure des espaces communs, des salles de bains supplémentaires, etc. .
En résumé, il est possible de gérer une seule annonce pour votre maison tout en offrant des options flexibles pour les groupes de différentes tailles. Assurez-vous de bien communiquer les détails concernant les tarifs et les règlements pour chaque configuration.
merci ! C est tres clair , Je vais procéder ainsi !
Bonsoir Marine
j’espère que vous allez bien
Concernant votre problématique, vous avez deux solutions : soit louer un appartement avec tous les lits, c'est-à-dire louer un appartement privé, soit le louer sous forme de hostel, c'est-à-dire louer un lit avec le reste de les commodités à partager. Concernant le prix, vous devez étudier l'environnement pour connaître le tarif de location afin d'obtenir des prix compétitifs. J'espère vous avoir aidé.
merci !
Bonsoir Marine
Dans le message, on ne sait pas si l'extension a une entrée indépendante et si vous avez la possibilité de vraiment fermer ce nouvel espace.
J'opterai pour une seule annonce avec la mention maximale de 11 personnes pour vous assurer que le moteur de recherche Airbnb propose votre annonce incluant votre extension.
Je ferai payer un supplément par voyageur supplementaire Au-delà de 7 personnes et en expliquant bien ,dans votre règlement intérieur , que certains espaces pourront être fermés en fonction du nombre de voyageur. Sur les photos , je donnerai un numéro aux chambres et aux salons, et au moment de la réservation, vous rappelez bien à votre futur locataire que, selon votre règlement intérieur la chambre 1 ou 4 sera fermée.
Ainsi vous vous éviterez les mauvaises surprises d'avoir 11 locataires qui n'auront payé que pour 7.
Encore une fois, il faudrait savoir, si cette extension a une entrée indépendante, une cuisine, si elle est contiguë à la maison principale . Ces configurations changent beaucoup de choses.
Je ne sais pas si ma réponse vous servira
Bien cordialement
Fabienne
Merci pour votre aide .
les avis se rejoignent pour effectivement une seule annonce avec plusieurs options .
cette extension est dans le même bâtiment que la maison principale , facile à fermer ( ce que nous faisons actuellement) mais n a pas encore de cuisine donc pas un logement indépendant pour le moment .
l idée étant de ne pas laisser l accès à 7 voyageurs seulement car coût ménage , linge de lit etc …et pratique pour nous de ne pas tout louer dans ce cas …
cordialement
Bonjour ! 😊
C'est vrai qu'une seule annonce peut simplifier la gestion, surtout si vous pouvez filtrer et accepter uniquement les demandes les plus pertinentes. Cela vous permet de mieux contrôler les réservations et d'éviter les doubles emplois ou les confusions.
Cordialement
Alex
Bonjour @Marine527 😊,
Je suis ravie de lire tous ces commentaires.
L’un de ces commentaires a-t-il répondu à votre question ? Souhaitez-vous le marquer comme meilleure réponse ? Je vous remercie d’avance ! 😍
-----
Fait . Est il possible de noter plusieurs meilleures réponses ou seulement une seule ?
Bonjour Marine, la réponse d'Atlas me parait judicieuse. Est ce qu'il y a une juste des couchages supplémentaires ou le deuxième espace dispose d'une cuisine ainsi qu'une salle de bain? Si c'est le cas vous pouvez faire 2 annonces vu que les modalités sont différentes et rajouter dans vos annonces le fait qu'il y a un deuxième logement situé dans la même maison .Les voyageurs pourront louer soit l'un soit l'autre ou les deux en connaissance de cause. Claude 🙂
Bonjour Marine,
Je suis totalement d'accord avec la réponse de Atlas-Agency, j'ajouterais que je loue une maison avec un studio indépendant qui peut accueillir jusqu'à 14 personnes, et c'est un vrai avantage de pouvoir accueillir des groupes de plus de 10 personnes (je pense que c'est un filtre très limitant sur la plateforme).
Pour éviter de n'avoir que des groupes importants cependant (et éviter trop de nuisances pour les voisins), j'ai configuré l'annonce avec un tarif par nuit pour 10 personnes, puis un supplément par personne et par nuit au delà.
Comme je fournis les draps, le travail supplémentaire des équipes de ménage justifie le prix incrémental, et favorise les groupes de 10 ou moins.
J'espère que cela vous aura aidé!
À bientôt
Adrien