Après mon séjour et le paiement au propriétaire, j’ai essayé...
Après mon séjour et le paiement au propriétaire, j’ai essayé de supprimer ma carte bancaire de mon compte, mais je n’y suis p...
Bonjour,
Nous avons loué un logement du 7 Fevrier au 13 février 2023 dans un logement sur Dubai qui était indiqué comme neuf et qui était totalement magnifique sur les photos avec de bon avis. Lors de notre arrivé nous constatons un logement avec des traces noires d’humidité dans la salle de bain à plusieurs endroits, la porte de la salle de bain est fissuré et rongé par l’eau en bas, des rideaux sales (tâches, face arrière qui se désintègre et qui tombe au sol), un bruit constant de l’extérieur avec la fenêtre fermé ! Nous étions au 14eme étage, j’entendais les voitures comme si la fenêtre n’était pas fermé. Tapis sale avec des cheveux de l’ancien locataire, l’eau chaude faible etc… Aucune solution trouvée par @Airbnb. Je trouve cela inadmissible de validé des logements qui ne sont même pas vérifié préalablement et qui même lorsqu’il ont fait l’objet d’un signalement avec des photos et des
vidéos le logement ne soit pas retirer.
Malgré le signalement avec photos et vidéos appartement toujours en location sur Airbnb, et aucun dédommagement proposé par @Airbnb. Inadmissible.
Bonjour @Léa195 ,
Pouvez vous mettre le lien de l'annonce Airbnb?
Avez vous utilisé le contact https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel
pour demander que l'hôte vous fasse un dédommagement?
Avez vous évalué ce logement à la fin de votre séjour? En tant qu'hôte, si une voyageuse me met de mauvaises notes, je vais recevoir un avertissement d'Airbnb dans un premier temps, puis si les notes continuent à être mauvaises, mon annonce sera suspendue jusqu'à ce que je répare, nettoie etc...
Il est donc étrange que l'annonce soit toujours active au vu des photos que vous avez postées, particulièrement la présence de moisissure !
Bonjour @Léa195 , vérifier les logements ne fait pas partie des prérogatives d'Airbnb. Le logement est évalué par les locataires. Parmi les critères, il y a l'adéquation entre l'annonce et la réalité. Si l'annonce ne correspond pas à la réalité, vous pouvez demander un remboursement partiel comme souligné par @Delphine348 . Quand la note de l'établissement arrivera en dessous d'un certain seuil (4.2 il me semble), l'annonce sera automatiquement désactivée. Mettez de votre côté un commentaire qui permettra aux futurs voyageurs d'être avertis. Le calcul de la moyenne est basé sur les 12 derniers mois, donc la note peut descendre très vite.
Bien cordialement,
Marc
Il est vrai que les photos montrent un logement en proie à l'humidité. Par contre, dire qu'il est insalubre me semble exagéré! J'ai pour ma part séjourné dans des hôtels et logements de vacances bien pire! Mais je n'ai pas été intoxiquée ni malade, et au final le logement n'est qu'une partie de nos vacances.
Comme vous dites, il y a de bons avis sur cet appartement. Ce sont des avis récents. Je doute que le logement soit devenu insalubre en si peu de temps.
En tous les cas, les logements Airbnb ne sont pas contrôlés par Airbnb. Ce sont les évaluations des voyageurs qui font foi. Et il faut aussi être consciente que la qualité du logement sera proportionnelle à son prix... on peut mettre 5 étoiles à un logement à 50 euros la nuit car, pour ce prix, c'est un bon plan. Ceci ne veut pas dire qu'il sera au niveau d'un hôtel 5 étoiles. C'est un tout autre système de notation.
Bonjour @Léa195
Sur vos photos on paraît loin de l’insalubrité, mais en photo il est difficile de se rendre compte.
Si le logement a de récents bons commentaires alors il est possible qu’Airbnb n’ai pas jugé la situation alarmante car, honnêtement, vos photos ne sont pas particulièrement inquiétantes, surtout dans les pays chauds, il y a bien pire. Il n’y a pas tellement de raison, objectivement, d’accorder plus de poids à votre avis qu’aux précédents occupants.
En revanche il est important que vous laissiez un commentaire clair avec votre avis sur le logement de façon à prévenir les prochains, et, comme d’autres l’ont bien expliqué, si le logement a une mauvaise moyenne à force de mauvais commentaire il sera retiré. N’oubliez pas de tenir compte du prix payé pour votre évaluation. Beaucoup de voyageurs s’attendent à loger au ritz pour 50€/nuit et c’est exaspérant.
@Marc9206 c’est pour être super hôte que ce sont les 12 derniers mois qui comptent. La moyenne du logement, elle, inclue toutes les notes du logement.
@Zoé27 mais alors, pour être super hôte il faut une moyenne de 4,8. Est ce que c'est une moyenne sur les 12 derniers mois ou est ce la moyenne du logement ? Là je suis perdu 😅
Pour moi les deux allaient de pair.
Bien cordialement,
Marc
La moyenne des 12 derniers mois en plus du nombre de nuits ou séjours sur les 12 derniers mois également.
12 mois glissants.
D'accord, donc la moyenne qui s'affiche sur le logement, n'est pas la moyenne qui est prise en compte pour le critère super hôte.🙄
La moyenne qui s'affiche à côté du logement, c'est la moyenne de TOUTES les évaluations, depuis la première location du logement. Les critères superhôte sont eux revus tous les 12 mois.
C'est ça,
Juste l'évaluation globale du logement.
C'est ce qu'on voit en 1er .
Ça ne reflète pas la réalité je pense car si quelqu'un a plusieurs mauvaises notes recentes mais beaucoup de commentaires, l'impact sera minime .
C'est utile en cas de vengeance mais trompeur si changement dans les caractéristiques.
Perso, je m'en fiche des notes d'y il y a 5 ou 10 ans et des 500 commentaires qui vont avec !
Franchement qui va les lire ?
Si le logement me plait et que la note reste correcte , je lis les derniers commentaires qui reflètent mieux la situation actuelle .