Bonjour,Je gère un studio et j'aimerais revenir à des frais ...
Bonjour,Je gère un studio et j'aimerais revenir à des frais de services partagés. Ils sont uniquement pour l'hôte actuellemen...
J ai plusieurs demandes du au fait que nous sommes en période de vacances scolaires mais aussi en période de confinement. Le motif impérieux est alors invoqué pour justifier le déplacement. Peut on louer?
C'est donc @Sabrina722 qui a raison (comme toujours, j'ai l'impression 😀) : nombre d'amis / de connaissances en LMNP ont perçu les aides : c'est sûrement fonction de l'interprétation des centres des impôts.
Bonsoir @Françoise29 certains LMNP ont droit au fonds de solidarité si ils remplissent certaines conditions. La plupart des hôtes ignorent qu'ils ont droit à des abatements fiscaux, des aides durant cette période particulière, des avantages liés à la condition du demandeur, de l'entreprise, etc. Évidemment, si toutes les personnes dans cette situation ont connaissance des conditions à remplir et les appliquent, la DGFIP s'en rendra compte et la niche fiscale du statut LMNP disparaîtra ou son accès sera durcit. Le plus optimal est de t'entourer, si tes revenus liés à la location de meublé de tourisme sont conséquents, d'un bon avocat fiscaliste 😊🥰
@Anthony1104 merci 😀. On va retenter le coup et de nouveau se renseigner et investiguer plus en profondeur. A l'epoque le motif était que nous étions LMNP avec des revenus locatifs qui n'étaient pas notre principale source de revenus et inférieure à nos revenus.
@Charles680 apparemment certains en ont bénéficié et doivent rembourser, c'est ce que j'ai pu lire sur le cabinet d'avocats dont parle @Sabrina722...
le motif était que nous étions LMNP avec des revenus locatifs qui n'étaient pas notre principale source de revenus et inférieure à nos revenus.
Ce qui signifie que, pour votre centre des impôts du moins, le fait d'être en LMNP n'est pas le motif, mais que la nature et/ou le ratio LMNP/autres revenus ne permettait pas l'indemnisation.