Ménage, Frais inclus dans le prix ou en supplément?

Ménage, Frais inclus dans le prix ou en supplément?

Bonjour,

Je suis sur Airbnb depuis peu...

J'ai lu de multiples messages sur ce sujet et suis perdue...

Pourquoi la plateforme permet d'ajouter des frais de ménage si la pour plupart des hôtes prévoient déjà la prestation dans le prix?

Je comprends que les clients soient perdus, même en tant que hôte, je le suis...

Ménage inclus dans le prix ou pas, comme peut-on s'y retrouver?

Dans les appréciations du client, comment peut-on indiqué qu'il a laissé le logement propre si celui-ci ne fait pas son propre ménage?

19 Réponses 19
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carine211

Chaque hôte peut choisir d'inclure les frais de ménage dans leur prix à la nuitée, ou de les facturer séparément. Beaucoup ont expliqué leur choix, que ce soit de l'inclure ou non, dans cette discussion. Je ne sais pas si vous l'avez lue, mais elle vous aidera peut-être à mieux comprendre ces choix et décider comment vous préférez procéder pour votre annonce ?

J'espère que ce sera un bon début de réponse, et d'autres hôtes auront peut-être plus de conseils ou d'expériences utiles à partager avec vous à ce sujet. 🙂

Bonne journée et bon week-end, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Carine211 bonjour, je ne comprends pas votre question, Airbnb ne rajoute rien a votre annonce sauf les frais de gestion, si vous voulez ajouter les frais de ménage, c'est a vous de le faire. Ce n'est pas parce que il y a les frais de ménage que les voyageurs ont droit de tout laisser crade, il faut quand même minimum de respect c'est et c'est ca qu'il faut noter dans les commentaires.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Carine211le tarif des prestations para hôteliers ou commerciales annexes à la location de courte durée doit selon moi faire l'objet d'une facturation à part et si l'hébergeur est soumis à la TVA ça devient obligatoire. Pour cette raison les indiquer à part, en "option" est une bonne solution et c'est plus lisible pour les clients.

ensuite, laisser le choix aux voyageurs de prendre ou non certaines options comme donc le ménage mais aussi le linge ou autre permet d'avoir un prix de location de départ bas. perso c'est ma politique, on peut louer chez moi pour pas cher sans prendre d'options ou en all inclusive.

@Emilie @Anita373 @Sabrina722 

Bonjour,

Je vais essayé de m'expliquer

Si vous mettez votre prix à la nuit incluant le ménage,  comment le client peut-il s'y retrouvé par rapport à un autre haute ne l'inclus pas?

Vous allez me dire: celui qui ne l'inclus pas dans son prix nuitée et le propose uniquement en supplément si le client le demande, il l'indique dans son annonce.

Pourtant c'est la stratégie que j'avais commencé à avoir, pas de surplus dans le prix mais la proposition d'un supplément au client si il le désir.

J'ai eu pourtant, plusieurs Espagnols qui m'ont dit: le ménage est toujours inclus donc nous ne le ferons pas.

C'est vrai que quand vous incluez le ménage dans le prix de la nuitée, rien ne l'indique.

J'espère vous comprendrez l'ambiguïté.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Carine211je n'ai pas vérifié mais il faut cocher au moment de la rédaction de l'annonce si le ménage doit être fait par le locataire.

donc c'est indiqué si le ménage est inclus ou non dans le tarif.

et ensuite c'est possible de proposer le ménage en option payante.

enfin dans la rédaction de l'énoncé de l'annonce il faut indiquer si le ménage est compris ou non et:ou possible en option. les messages après réservation et avant arrivée doivent aussi reprendre les détails de la réservation dont le ménage.

après, si un voyageur essaie d'avoir le ménage gratuitement et de ne pas le faire en stipulant comme vos espagnols qu'il est toujours inclus, vous ressortez les messages et le descriptif de votre annonce et c'est réglé.

@Sabrina722 

je n'ai pas vérifié mais il faut cocher au moment de la rédaction de l'annonce si le ménage doit être fait par le locataire.

Malheureusement, ce paramètre n'est pas prévu sur Airbnb, une personne de Airbnb support me là confirmé. (le problème est là!, rien n'est indiqué...)

Suivant ses dires nous sommes le seul Pays à ne pas faire le ménage automatiquement et rien n'est prévu pour retirer le doute.

Mon annonce était très explicite mais rien y fait, je suis en litige avec cette personne.

si un voyageur essaie d'avoir le ménage gratuitement et de ne pas le faire en stipulant comme vos espagnols qu'il est toujours inclus, vous ressortez les messages et le descriptif de votre annonce et c'est réglé.

Si il reste campé sur ses convictions, je ne peux pas le séquestrer pour qu'il paye.

Il a signé l'état des lieux où l'information était également écrite.

J'ai ouvert une demande sur Airbnb, j'attends...

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Carine211  alors le système n'est pas du tout comme ca sur Airbnb, différentes cas de figure:

1 vous mettez le frais de ménage et ils sont clairement affiché pour tout réservation comme tel en s'ajoutant a votre prix de la nuitée, 

2 vous mettez pas les frais de ménage et vous demandez de faire la nettoyage a vos voyageurs

3 Vous mettez pas les frais de ménage et les voyageurs nettoient, mais vous proposer les forfait ménage en option.

Vos voyageurs Espagnols sont en tort, le ménage est inclus uniquement si c'est explicitement marqué quand ils payent le logement avec la ligne séparé!!, si ce n'est pas le cas, ils doivent nettoyer par eux même, ca c'est le système Airbnb.  C'est pour cette raison d'ailleurs cette ligne existe.

@Anita373 Bonsoir,

Merci pour votre retour, pour moi l'explication était limpide mais vraisemblablement pour eux non!

Nous verrons si j'ai gain de cause devant Airbnb

Anita373
Level 10
France

@Carine211  Je n'ai pas compris votre phrase " Malheureusement, ce paramètre n'est pas prévu sur Airbnb, une personne de Airbnb support me là confirmé. (le problème est là!, rien n'est indiqué...)"

Encore un incompétent a osé infirmer comme quoi que ce n'est pas possible de marquer que c'est a voyageurs de faire le ménage?

annonce- équipements-service - la case Le ménage doit être fait avant le départ 

@Anita373 

Merci pour cette info, j'avais bien coché cette case portant, je suis hôte depuis le mois de Juillet 2021, tout est parcours du combattant, surtout quand vous avez des locataires qui sont obtus.

Je ne comprends pas l'affirmations De Aibnb support

Anita373
Level 10
France

@Carine211  Dans ce cas la, il ne doit avoir le problème, il n'as pas fait le ménage, vous réclamez les frais, le voyageur refuse? Airbnb paye! Aircover c'est pourquoi?

@Anita373 Bonsoir, 

Malheureusement, Airbnb paye si le client veut bien payer sinon, ils n'ont aucun moyen de l'obligé.

Je suis dans ce cas j'attends toujours car les 14 jours ne sont pas passés mais il y a peu d'espoir que j'ai gain de cause.

J'ai donc, maintenant, inclus les frais de nettoyage dans la location et indiqué qu'ils seraient remboursés si le logement était rendu propre.

Bonne soirée

Anita373
Level 10
France

@Carine211 bonsoir Air cover doit fonctionner, attention si vous mettez les frais de ménage dans l'annonce vous payerez les impôts dessus, prouver que vous les avez rembourse sera très difficile..

@Anita373 comment faire alors, ne pas rembourser?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour