Bonjour J'ai besoin d'aide concernant la nouvelle loi 2024 J...
Dernière réponse
Bonjour J'ai besoin d'aide concernant la nouvelle loi 2024 Je loue des chambres dans ma résidence principale depuis plusieurs...
Dernière réponse
Bonjour !
Je voudrais savoir si vous avez rencontré depuis novembre ou décembre 2022 des soucis avec les réservations. Je vous explique : je suis superhôte depuis quelques années à présent et j'ai 5 biens en location airbnb et tout se très très très bien. Les clients sont contents, les prix sont raisonnables, les clients laissent de très bons commentaires et je suis ravie.
Mais j'ai remarqué vers le mois de novembre que les clients commençaient à baisser un peu mais je ne m'inquiète pas plus que ça car les calendriers sont pleins. Le mois de décembre, je constate encore que les réservations baissent et que les trous commencent à apparaître dans mes calendriers.
Finalement, je contacte Airbnb car je n'ai PLUS AUCUNE résevation pour le mois de janvier et les mois qui suivent dans aucun de mes biens. AUCUNS.
Airbnb me rassure et me dit qu'ils ont fait qqch pour booster un peu mes annonces mais rien n'y fait, je ne reçois toujours pas de réservations. Je rappelle le helpdesk et on me dit d'abord qu'il y a un bug car je n'apparais plus dans les résultats de recherces et que l'information va remonter chez les techniciens. On me rappelle 3 jours plus tard ( entretemps j'ai plusieurs messages ) où l'on me dit que finalement tout va très bien et que mes annonces sont en ligne. Je refuse cet argument car je n'ai plus aucune réservation dans aucun de mes biens ( et que ça ne peut pas être une coincidence et que ça vient forcément du système ) mais Airbnb reste sur sa positions...
Bref, je suis perdue car je n'ai pas d'arguments et là quand je fais des recherches ( ou je demande à des amis d'en faire ), dès fois, j'apparais et d'autres fois, je n'apparaîs plus..
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Merci
Dalila
Superhote à Bruxelles
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Dalila82
Tant mieux si votre problème a trouvé une résolution. Ce que vous appelez helpdek c'est l'assistance AB via la messagerie non où des agents AB ou des ambassadeurs répondent ? autre chose que je ne connais pas
J'ai déjà remonté mon problème plusieurs fois via la messagerie AB et au tél sans résultat mais je veux bien connaître ce canal de résolution. merci
Bonjour @Dalila82, merci de me répondre.
Bien que j'aie eu plusieurs conversations avec l'équipe de support d'Airbnb aux États-Unis, je ressens de la frustration car cela n'a pas résolu mon problème. Je me demande s'il existe un autre e-mail auquel je pourrais m'adresser ? J'ai seulement trouvé l'adresse support@airbnb.com. Je suis prêt à explorer toutes les possibilités pour résoudre cette situation et j'apprécierais grandement votre aide ou vos conseils. Je m'excuse de vous déranger, mais cette affaire est importante pour moi et je suis désireux de comprendre quelles actions peuvent être entreprises. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Je suis superhôte depuis des années et jusqu'ici tout marchait à merveille. Depuis un mois et demi environ je n'ai pratiquement plus de réservations. Après plusieurs appels à Airbnb, rien ne change. J'apparait en 4è page dans les résultats de recherche quand je fait une simulation en anonyme.... Je crois aussi qu'il y a un problème d'algorithme. Pour la première fois, j'envisage d'aller voir dans la concurrence.
Bonjour,
En fait il ne s’agit pas vraiment d’un e-mail mais d’une page à partir de votre Airbnb où vous pouvez directement leur écrire.
Voici ce que j’ai fait :
1. Vous cliquez sur envoyez vos remarques
2. Vous cliquez dans le menu déroulant « hébergement » et ensuite gestion de mes réservations ».
ils précisent qu’ils ne répondent pas au message , mais qu’ils traitent les demandes et cherchent d’où viennent les problèmes. J’avoue que ça avait très bien marché suite au message que j’avais envoyé mais le problème est revenu d’abord en juillet et à nouveau en novembre décembre. Et là en janvier et février c’est vraiment en temps de six. Rien à voir avec les résultats que je pouvais avoir en 2022 et avant.
Donc si on est nombreux à écrire, peut-être qu’il y aura une réponse globale qui sera apportée à ce foutu algorithme.
Bonjour
il m’arrive la même chose que vous
Avez vous trouvé ce qu’il s’est passé ?
Bonsoir @Dalila82
Airbnb a fait entrer beaucoup de nouveaux logements depuis mi 2023, surtout des chambres chez l'habitant dont les prix sont souvent assez bas ... difficile de rivaliser si vous avez des logements entiers. Bp de voyageurs se plaignent aussi de l'augmentation des frais apparus en 2023...
Bon courage
Laurent
bonjour, moi aussi c’est ce que je remarque. L année dernière j’ai eu des réservations tôt dans l’année sur la Côte d’Azur pour février, avril, mai et tout l’été. Là je n’ai que 3 réservations et je m’interroge vraiment sur ce que j’ai fait sur la plateforme pour avoir des résultats si décevants. Quand on appelle le support, il semblerait que le problème est connu, mais je ne sais pas vraiment ce qui est fait pour résoudre à long terme. Je pense que je vais devoir multiplier mes sources de réservation.
Je constate également une baisse de réservation depuis janvier. C’est la première fois que mon planning d’été n’est pas rempli alors que celui du dernier arrivé sur le marché l’est !
j’envisage de me mettre sur une autre e plate-forme si ça continue
Bonjour,
Je suis également superhotes sur les 6 derniers mois j'ai 3 mois vides. j'ai contacté le help desk mais rien n'y fait.
Je ne sais pas quoi faire a part arreter airbnb et le mettre en location normal
Pour mon gîte la dernière réservation émanant d’Airbnb remonte à 3 semaine, et aucunes autres de prévu avec eux… heureusement je n’utilise pas que ce canal et mon calendrier se remplit 😁
Bonjour,
J'ai exactement le même problème jusqu'à aujourd'hui et depuis Janvier 2024 !
Je pense qu'Airb&b à un problème et ne veut pas l'admettre.
Pascal JEHAN
**
Bonjour,
Je suis dans le même cas, quasiment plus de réservation. Quand je contacte RBNB, on me propose de faire des promotions. Ils ne veulent pas expliquer ce qui se passe en interne. C'est bien dommage.