Prix pour deux chambres

Nadine541
Level 1
Canet-en-Roussillon, FR

Prix pour deux chambres

bonjour j ai deux chambres mais je n arrive pas à comprendre comment on fait pour dire que le prix est pour une chambre car j ai des demande pour 4 personnes pour le prix d une chambre dans ce cas je risque d avoir du monde a ce prix 

[Titre mis à jour]

2 Réponses 2
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Nadine541 : si vous n'avez qu'une seule annonce pour 2 chambres, c'est normal que les voyageurs réservent pour 4 !

Solutions : faire deux annonces distinctes (une par chambre) ou une seule avec un supplément au delà de 2 personnes ( à partir de 3 donc ... ce qui implique l'utilisation de 2 chambres)

Par exemple dans tarifs (tableau de bord => annonce de mémoire) vous paramétrez +10€ /personne au delà de 2 : vous aurez +10€ pour 3 et + 20€ pour 4 . ( j'ai pris 10€ au hasard !).

Sinon, c'est 3 annonces : 1 par chambre et 1 pour les deux, mais c'est chaud à gérer !

Dans ce cas, il vaut mieux désactiver la Réservation Instantanée .... et bien préciser (et différencier les annonces) dans le descriptif.

Pascal du Poitou

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nadine541 

vos voyageurs ont raison.
Votre annonce est pour 2 chambres avec un max de 4 personnes.

Vous devez faire 3 annonces :

- 1 annonce avec 1 chambre pour 2 personnes.

- 1 autre annonce avec 1 chambre pour 2 personnes.

- 1  3ème annonce avec 2 chambres pour 4 personnes.

L'inconvénient de faire une annonce de 2 chambres pour 4 personnes avec un prix par personne supplémentaire est que si vous recevez une réservation de 1 ou 2 personnes, elles ont contractuellement loué 2 chambres.

il faut fermer le calendrier des 2 autres annonces dès que vous recevez une demande de réservation.
Ne surtout pas activer la RI.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour