Bonjour à tous, Je me questionne sur la taxation de mes reve...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je me questionne sur la taxation de mes revenus générés par mon activité d'hôte sur Bruxelles.Qui peut m'indi...
Dernière réponse
bonjour,
j'habite Paris, près de la tour Eiffel, et mon calendrier est en général assez plein -
depuis le 15 mars, tout a été annulé, ce qui me met dans une situation financière très difficile -
je voudrais poser plusieurs questions :
- comment relancer le processus de location ?
- je viens de faire l'engagement de nettoyage particulier, qui est maintenant indiqué sur mon annonce
- dois-je changer le titre de mon annonce ?
- en ce cas, est-ce que je perdrais les très bons commentaires que j'ai jusqu'à maintenant ?
- que pourrais-je faire d'autre ?
merci de vos réponses
bénédicte
Bonjour @Bénédicte25 ,
Vos commentaires ne sont pas liés à l'annonce, mais à votre profil. Vous pouvez donc modifier votre annonce comme vous voulez.
Une piste : je loue aussi en chambre privée et je n'ai pratiquement que des voyageurs pour une seule nuit.
Pour trois nuits, les gens préfèrent généralement louer un logement entier.
Donc votre minimum de 3 nuits vous prive de beaucoup de réservations potentielles.
merci chère @Françoise152 pour votre réponse attentive -
mais je m'interroge sur le rapport qualité/prix d'une location pour 1 nuit, dans la mesure où il faut refaire le ménage très soigneusement, changer les draps, linge, etc...
avez-vous fait cette évaluation ?
(mais merci pour le conseil, je vais de toute façon tenter un minimum de 2 nuits !)
Bonjour @Bénédicte25 ,
Je partage la proposition de @Françoise152 , 3 nuits en ce moment c'est sans doute un frein supplémentaire. Vous pouvez peut-être essayer?
Nettoyage renforcé, cela n'apparaît pas encore sur votre annonce, peut-être demain.
Vous avez de bons commentaires sauf un qui signale que le chat est venu miauler à la porte la nuit.
C'est sans doute un autre frein en ce moment.
Donc peut-être ajouter des informations sur le nettoyage dans le texte https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-to-tell-your-guests-about-your-new-cleaning-stan...
En titre, il est bien et conforme à vos photos et descriptifs, et aussitôt onn voit que c'est une chambre privée. Peut-être ajouter un plan de votre appartement qui permet de situer la chambre dans le logement et s'assurer que tout ce que l'on voit en photo est bien "privé"?
Bonne chance en cette période difficile, j'ai une amie dans votre cas à Paris et pourtant accès et espace totalement indépendant...c'est dur
merci chère @Delphine348 pour votre réponse attentive -
mais je m'interroge sur le rapport qualité/prix d'une location pour 1 nuit, dans la mesure où il faut refaire le ménage très soigneusement, changer les draps, linge, etc...
avez-vous fait cette évaluation ?
(mais merci pour le conseil, je vais de toute façon tenter un minimum de 2 nuits !)
merci également de m'avoir indiqué la page "how to tel your guests about your new cleaning standard" : très utile
moi je m'y perds dans ce site, cette profusion de pages, toutes plus utiles les unes que les autres, mais un peu débordantes...
merci et bonne journée à vous
@Bénédicte25 Bonjour,
Le taux de réservations à Paris dépend significativement des américains.
Donc pour 2020, c’est mort.
Des français viennent toujours mais ils utilisent d’autres sites de location payante ou gratuite.
En ce qui me concerne, je loue des logements entiers.
0 demande en courte durée sur Airbnb.
2 réservations en longue durée (> 1 mois).
Et 2 échanges de maisons sur homeexchange.
Donc mon appartement est bien réservé pour cet été mais pas par Airbnb.
Les francais et les européens ont l’embarras du choix à Paris avec Homeexhange pour cet été et c’est gratuit.
Qualité/prix imbattable.
Je suis désolée de ne pas être plus positive mais fondamentalement, la location de courte durée est cyclique et soumise à des aléas (attentats, crise économique etc).
Ca doit rester un revenu d’appoint.
Jamais un revenu nécessaire.
Si les revenus de vos locations sont des revenus nécessaires, diversifiez les supports pour que votre annonce ait une meilleure visibilité et le temps que les touristes internationaux reviennent, vous pourriez louer en longue durée à une étudiante.
Ca tombe bien, les étudiants sont en pleine recherche pour l’année universitaire commençant en septembre.
Si ces solutions ne conviennent pas et que votre situation n’est pas tenable, il vous faudra trouver d’autres solutions pour réduire vos dépenses et/ou augmenter vos revenus car les revenus des locations de courte durée ne sont pas une solution.
C’est la raison pour laquelle les banques n’en tiennent pas compte pour calculer le montant des revenus d’un client et évaluer sa solvabilité.
Ils n’en tiennent compte que si c’est de location de longue durée car il y a peu de vacances locatives.
Je loue en longue durée par Airbnb et je n’ai perdu que 10% du montant annuel des loyers.
En revanche, les locations de courte durée ont été annulées.
@Bénédicte25 Bonjour,
Le taux de réservations à Paris dépend significativement des américains.
Donc pour 2020, c’est mort.
Des français viennent toujours mais ils utilisent d’autres sites de location payante ou gratuite.
En ce qui me concerne, je loue des logements entiers.
0 demande en courte durée sur Airbnb.
2 réservations en longue durée (> 1 mois).
Et 2 échanges de maisons sur homeexchange.
Donc mon appartement est bien réservé pour cet été mais pas par Airbnb.
Les francais et les européens ont l’embarras du choix à Paris avec Homeexhange pour cet été et c’est gratuit.
Qualité/prix imbattable.
Je suis désolée de ne pas être plus positive mais fondamentalement, la location de courte durée est cyclique et soumise à des aléas (attentats, crise économique etc).
Ca doit rester un revenu d’appoint.
Jamais un revenu nécessaire.
Si les revenus de vos locations sont des revenus nécessaires, diversifiez les supports pour que votre annonce ait une meilleure visibilité et le temps que les touristes internationaux reviennent, vous pourriez louer en longue durée à une étudiante.
Ca tombe bien, les étudiants sont en pleine recherche pour l’année universitaire commençant en septembre.
Si ces solutions ne conviennent pas et que votre situation n’est pas tenable, il vous faudra trouver d’autres solutions pour réduire vos dépenses et/ou augmenter vos revenus car les revenus des locations de courte durée ne sont pas une solution.
C’est la raison pour laquelle les banques n’en tiennent pas compte pour calculer le montant des revenus d’un client et évaluer sa solvabilité.
Ils n’en tiennent compte que si c’est de location de longue durée car il y a peu de vacances locatives.
Je loue en longue durée par Airbnb et je n’ai perdu que 10% du montant annuel des loyers.
En revanche, les locations de courte durée ont été annulées ou reportées à 2021.
Je n’ai pas souscrit au programme de nettoyage Airbnb.
La raison est que si un voyageur prouve qu’une ou plusieurs des actions promises dans le programme n’est pas effectuée (ex : nettoyer systématiquement les surfaces avec tel produit après l’avoir touché) , il est en droit de se retourner contre l’hôte.
Vous comprenez qu’en logement chez l’habitant, ça peut être très contraignant.
S’il y a un piège que j’essaye d’éviter, c’est celui de promettre des services exceptionnels ou de sur-vendre mon logement.
Ca crée des attentes que je ne serai peut être pas en mesure de fournir, ni envi de gérer.
comme pour Françoise et Delphine, je vous remercie, chère @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre réponse attentive -
et merci pour la sagesse de vos conseils -
il est vrai que je suis assez éprouvée...
dès que j'ai entendu les premières vidéos de Bryan Chesky, je lui ai écrit (le 3 avril) le mail ci-après -
j'ai eu la grande surprise d'apprendre que les interlocuteurs qui répondent au téléphone ne savaient pas comment faire parvenir ce mail directement à Bryan Chesky (ou disaient ne posséder aucune adresse pour cela...)
et de n'avoir reçu aucune réponse de la part de son équipe (peut-être aurez-vous une idée à me suggérer ?)
mais il est vrai que ma principale préoccupation, aujourd'hui, est de relancer la location de ma chambre
cher Bryan Chesky,j'ai bcp aimé votre vidéo - et je place beaucoup d'espoirs en vous -je suis une vieille soixante-huitarde et mes enfants m'ont sensibilisée à Airbnb, qu'ils utilisent eux-mêmes dans leurs fréquents voyages à travers le monde -1. ma fille qui est sociologue me pousse à écrire cet article (ou ce livre) sur ma pratique d'Airbnb : je finis ma carrière professionnelle le 30 juin 2020 (c'est-à-dire "demain") - et je m'y mettrai aussitôt avec bonheur -pour cela j'ai pris des pages et des pages de notes sur les hôtes que je reçois depuis début 2017 - (malheureusement pas autant que je voudrais, car mon travail est très prenant)vous pourrez voir sur mes commentaires que les voyageurs apprécient ma petite chambre, mais surtout l'esprit Airbnb, qu'ils disent trouver chez moi,Aussi, je voudrais écrire sur les retombées :- économiques, politiques, et sociologiquesde cette pratique fantastique que vous avez mise en place2. Mais, suite à votre video, je voudrais attirer votre attention sur quelques points :en 2016, mon mari est parti (après 32 ans de vie commune) et, puisque j'étais en bonne santé et que j'adorais mon travail, j'ai pris l'option de faire ce qu'on appelle en France, le "cumul-emploi-retraite" - ce qui me permettait :- de rester active- de ne pas sombrer (puisque notre fils était parti en même temps, vers sa vie d'adulte)- ne pas être obligée, en plus, de déménager, (ce cumul emploi-retraite me permettant de racheter la moitié de l'appartement appartenant à mon mari, ce qui était nécessaire pour lui) -j'ai donc pu prendre un gros emprunt (100.000 €, qui ne m'a été accordé (à 68 ans) que parce que j'ai dit que je rembourserai 2.000 € par mois, qui est le montant de ma retraite)J'avais fait des calculs et spéculations pendant des mois avant de prendre vraiment cette option, mais je n'avais oublié qu'une chose dans mes tableaux excel : les impôts (qui sont devenus écrasants avec ce cumul-emploi-retraite : 1.000 € / mois) !J'ai donc très vite compris que, si je ne louais pas la chambre de notre fils, j'allais couler -car la répartition est la suivante :- ma retraite (2.053 € qui est prise tout de suite, et totalement, pour rembourser l'emprunt)- mon salaire (2.200 €, pour vivre)soit 4.253 € - mais dès le 1° du mois, 3.600 € sont prélevés automatiquement ;l'emprunt (-2.000) + les impôts (-1.000 €) + co-propriété + EDF (630 €) - reste 570 €ça donne donc le vertige - et je m'en sors tout juste quand je loue ma chambre très régulièrement (vous pouvez voir que mon calendrier est toujours plein) -La chambre était louée, chaque jour, jusqu'à fin avril, et puis épisodiquement pour les mois suivants -ce confinement est donc une catastrophe pour moi... je ne sais comment faire face3. enfin je voudrais revenir sur votre video, qui annonce que vous prendrez des dispositions particulières pour les Super-host - et je voulais attirer votre attention sur le caractère aléatoire et souvent très déconcertant de l'attribution de ce label -je l'ai eu très rapidement au début, et me le suis vu enlever car ma fille est à Londres, et a un patron qui change les réunions et les voyages sans cesse, et au dernier moment - j'ai dû 1 ou 2 fois annuler à cause de cela -Je garde bien sûr cet appartement pour mes 2 enfants, et une fois elle a dû prendre un Airbnb elle-même et j'en ai été vraiment mortifiée -j'ai demandé plusieurs fois votre indulgence à ce sujet -Tous mes commentaires prouvent que je mérite le statut de Superhost, (et vos collaborateurs m'ont confirmé qu'ils allaient me le remettre - mais je n'ai rien vu venir)Donc je vous serais extrêmement reconnaissante de bien vouloir : soit me le re-attribuer, soit me faire bénéficier de ce dédommagement que vous êtes en train de mettre en place -4. et enfin, jai été très intéressés par le fait que vous évoquiez une "assurance chômage" - que pourraient en effet peut-être espérer les hôtes qui déclarent leurs revenus locatifs, comme je le fais -Confiante dans le fait que vous pourrez y réfléchir, je vous dirai enfin que mon livre (ou article) insistera sur le fait que les grandes mutations sociologiques au niveau de la famille, notamment, sont accompagnées et enrichies par Airbnb :Sans tous ces jeunes, heureux de voyager, et pleins de projets, que je me régalais à écouter et à entourer, je ne sais pas comment j'aurais passé la 1° année de notre séparation (puisque notre fils était parti en même temps, et que la maison était devenue relativement désertique)ensuite, j'ai reçu plusieurs australiens, et j'ai donc passé 1 mois en 2019, dans une famille australienne, à Melbourne et Sunshine Coast... où je ne prévoyais vraiment jamais d'aller de toute ma vie !! (PJ 2 photos, qui vous amuseront peut-être !)dans l'attente de votre réponsebien cordialementbénédicte lavoisier
chère Communauté d'Airbnb,
je relis vos réponses et vos conseils, que j'avais trouvés fort judicieux -
J'ai eu 2 locations courte durée pour le mois d'août...
et sinon, plusieurs demandes de longues durées, mais qui comportent toujours un élément que je ne pouvais accepter -
Pour la dernière demande en date, je serais très contente de recevoir vos conseils :
c'est une jeune femme qui souhaite venir avec une amie -
je suis très réticente à recevoir 2 personnes, car l'appartement est très mal isolé, et que, de plus, si l'on peut avoir une relation équilibrée avec un(e) voyageur seul, ce n'est pas la même chose quand 2 personnes habitent l'espace avec moi, partagent salle de bains, wc, cuisine...
c'est arrivé exceptionnellement, et j'avais accepté, moyennant : 50 €/nuit de loyer normal + 20 € pour la seconde personne -
cette jeune femme souhaiterait louer la chambre pour 2 mois (63 nuits) – et Airbnb lui a fait une réduction systématique, longue période, de près de 50 %, ramenant la nuit à 27,77 €, ce que j’accepte volontiers –
Elle m’écrit que le prix proposé étant de 865 € par mois pour une personne, elle et son amie ne peuvent pas « aller au dessus de 950 par mois pour nous 2 »
Ce qui ramènerait le prix de la 2ème personne à 2,83 € / nuit…
Vaut-il mieux accepter cela que ne pas avoir de location du tout… ? je suis assez perplexe, et j’aimerais bien connaître vos réactions à ce sujet.
Par avance, grand merci à vous, et bien cordialement
bénédicte
2 mois c'est vite passé. Je pense qu'à 1000€ elles prendraient, ce qui fait un loyer correct pour un logement partagé. Vous pouvez mettre des conditions d'utilisation de la sdb ou cuisine si vous avez peur d'avoir des débordements.
Elles seront sûrement très sympathiques 😁
Vous dites qu'Airbnb a octroyé une réduction de 50% pour séjour longue durée. Mais c'est vous qui configurez vos tarifs ! Vous pouvez fixer vous même le montant de la réduction.
Votre post initial demande des conseils pour augmenter vos revenus via la location d'une chambre dans votre appartement. Premier conseil: vérifiez vos paramètres !
Par rapport à la demande d'une 2eme voyageuse, si votre annonce porte sur une personne, alors cette deuxième personne n'existera pas pour Airbnb... et si vous avez un quelconque souci, ça sera à vous d'assumer. Donc, si vous acceptez cette 2eme personne, modifiez avant confirmation votre annonce pour qu'elle soit adaptée pour 2 personnes.
merci @Danielle603 pour vos conseils attentifs et éclairés :
je vais en effet vérifier mes paramètres !
je vais attendre de savoir si ma fille ne revient vraiment pas pendant ces 2 mois,
et, si j'acceptais, je ne manquerais pas de le préciser dans mon annonce !
merci et à très bientôt !
bénédicte
Je vais être très claire.
Les voyageurs ont la possibilité de mettre un prix max dans leurs critères de recherche.
Donc ils n’ont pas de (bonnes) raisons de contacter des annonces hors budget surtout à Paris et RP où l’offre est pléthorique.
Elle peut être moins bien placée mais elle sera conforme à leur budget.
Je comprends que vous soyez tentée d’accepter mais ca risque de n’être que le début d’une série de non respect de vos règles.
Et 2 mois en coloc avec des voyageuses qui abusent risque d’être long.
Personnellement, il me faut 34s pour répondre :
»Merci pour votre intérêt.
Il y a tant d’annonces sur Airbnb que je suis sure que vous trouverez une annonce correspondant à vos besoins et budget.
Je vous souhaite un excellent séjour à Paris».
Ceux qui ne respectent pas les conditions de mon annonce ne sont pas acceptés.
Mieux vaut mettre le prix et n’accepter aucune négociation que mettre un prix plus élevé et accepter de le baisser car ça dévalorise le bien et l’hôte.
Evaluez objectivement votre annonce et je suis sure que vous aurez des demandes adaptées.
Après réflexion, 1000 €vous fait un manque à gagner important. La réduction de 50%est élevée je trouve. De plus le montant sera diminué des charges supplémentaires pour 2 personnes, machine à laver....
Si en plus vous êtes réticente à accueillir 2 personnes,à mettre en balance avec le fait que vous ayez besoin de louer.
Les voyageuses peuvent trouver un autre logement dans leur budget comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0
merci @Christine2602 et merci @Nathalie-Et-Gilles0 de partager si attentivement mes interrogations !
on se sent bien seule, parfois, en face de ces modifications difficilement explicables... et c'est réconfortant de voir que vous réfléchissez avec moi...
comme je le disais à Danielle, je vais d'abord m'assurer que ma fille n'a pas besoin de la chambre pendant ces 2 mois, et puis je verrai si je me sens le courage d'affronter cette colocation de 2 mois -
J'attendais aussi de voir comment tournent les autres demandes : j'en ai eu plusieurs, (pour 2 ou 3 mois) mais, bien que j'aie répondu aussitôt, les jeunes ont trouvé une autre proposition -
et contre cela, je ne sais pas quoi faire...
ma fille arrive demain, et je serai fixée -
et de toute façon, je garde toujours bon espoir !
merci et à très bientôt !
bénédicte