Au moment de vouloir réserver quand j’appuie sur réserver j’...
Dernière réponse
Au moment de vouloir réserver quand j’appuie sur réserver j’ai un problème qui me bloque : Mettez à jour les détails de votr...
Dernière réponse
Y a-t-il une incompatibilité entre une maison achetée dans le cadre d’une SCI et le fait d’en louer une partie via Airbnb ?
@Catherine1539 BONJOUR
sur internet vous trouvez les réponses.
mais déjà a la lecture de votre annonce vous faites payer de nombreuses options .
une société civile immobilière ne peut avoir un projet immobilier à vocation commerciale.
tout dépend du véritable statut de votre sci.
de la lecture en perspective...
BONSOIR @Catherine1539 ,
Si une SCI fait de la location meublées Airbnb ou autre votre SCI est automatiquement soumise àl' IS (impôt sur les sociétés de 15 et 28%)
+ 30 % de Flat Tax sur les revenus que vous percevez à titre personnel de votre SCI
+ remise en cause de l'exonération de plus value pour résidence principale puisque vous la louez
Bonjour les dégâts
consultation gratuite d'un Expert Comptable émérite @Anonymous Hihihi
De rien et bonne soirée de réflexion
Bonjour @Peggy168,
Merci pour votre réponse éclairée.
Puis-je vous demander un autre conseil svp? Quelle forme sociétaire préconiseriez vous pour un achat de résidence secondaire familiale (frère/soeur) qui servira également à faire de la location meublée via Airbnb?
Cordialement
Bonsoir
Merci beaucoup pour ces précisions. Pour plus de clarté est-il possible de vous joindre demain par téléphone ?
cordialement
Eric
Bonjour
Je suis co-proprietaire d'une SCI l'autre prorietaire étant ma soeur.
Nous avons 7 logements que nous louons sur l'année à des étudiants
Si, la SCI loue un des logement à titre gratuit à l'un des propriétaire, peut il relouer en airbnb sans que les revenus soit inclus dans la comptabilité de la SCI?
Merci
Sauf erreur de ma part, la loi interdit de sous-louer pour un montant supérieur au loyer.
Si vous mettez à disposition a titre gratuit, vous pouvez louer sur Airbnb pour le montant de 0€.