Bonjour, J'ai un compte particulier Air bnb depuis plusieurs...
Bonjour, J'ai un compte particulier Air bnb depuis plusieurs années, et souhaite passer mon compte en professionnel.Faut-il c...
Bonjour à tous,
Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.
Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !
Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?
Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Vincent-Et-Geoffrey0,
Cette personne a-t-elle répondu à cela, ou non ? 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour ,
pas de réponse 😃
Bonjour,
je dirais que la question se pose différemment et surtout pas en ces termes!
En effet, lles voyageurs ne négocient pas directement le prix du logement, mais ils demandent s’ il possible de ne pas payer les frais AirBnb.
Dans les faits , et c’est aujourd’hui une pratique de plus en plus courante, les voyageurs me contactent directement en recherchant sur le web mes coordonnées personnelles ( qui sont sans diffusées sans mon accord par un large éventail de distributeurs de contenus….).
Il est alors très difficile de les obliger ( les voyageurs) à repasser par la plate forme AirBnb pour valider la réservation si l’on ne veut pas se confronter à un refus du voyageur et prendre la réservation.
Airbnb offre un service très efficace et pertinent cependant et à la vue des difficultés financières rencontrées par une part croissantes des habitants de cette planète, le modèle mis en place hier par vous ( Ainnb) me semble. aujourd’hui désuet eu égard des frais que vous facturez.
Ainsi, Il est aujourd’hui difficilement justifiable que votre commission sur un voyage soit proche de 20%!
Les voyageurs en sont aujourd’hui conscients et cela devient insupportable au regard du service rendu même si il reste de très bonne de qualité !….
En espérant avoir répondu à vos attentes et vos questionnement.
bien à vous
juste de ne pas payer les frais AirBnb
Bonjour @Olivier997,
Merci pour votre réponse à ce propos !
Cela vous arrive-t-il souvent ?
Bonne journée,
Lisa
Difficile à dire, mais de plus en plus mais uniquement pour des séjours long +3-4jours…
bien à vous
J’ai déjà refusé des offres de réduction de prix. Je n’aime pas beaucoup ces demandes de réduction. J’ai toujours l’impression que cette personne ne sera pas satisfaite quelque soit le rabais donné.
Pas souvent je dirais au moins 1-2 par année.
@Lisa, les demandes de marchandage c'était des demandes via messagerie Airbnb.
Je leur ai dit qu'au prix qu'ils m'avaient demandé de leur faire, il y avait plein de logements à dispo sur Séville !, je n'ai pas eu de réponse de leur part.
Bonjour @Adriano78,
Je suis surprise qu'ils ne t'aient pas répondu, mais j'en suis heureuse pour toi du coup !
Bonne journée,
Lisa
Je leur ai simplement répondu que je faisais des remises en fonction de la durée du séjour, pas de négociation sur les courts séjours.
Ils acceptent pour la plupart les conditions, sinon ils réservent ailleurs.
Quand j ai voulu connaître davantage le besoin de client , celui ci n a plus répondu !